seb56 Posté(e) 13 mai 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 13 mai 2008 Voila la formation des orages gréligéens dans le centre bretagne... Il y en avait 7 en formation comme celui-ci! Ce soir il ont tous fusionner en une masse noire qui gronde http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54139 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 mai 2008 et ben ici tout passe au Nord du département ça reste noir donc vers le nord avec de bons coup de tonnerre de rares gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 J'en aperçois également au Nord de ma position, avec un aspect bien sombre/orageux. Hélas, pas d'activité électrique pour le moment, et sans doute pour ce soir ! Il fallait mieux être du côté NO breton cette après-midi, avec une activité orageuse marquée sur le Trégor/Léon. Très doux encore à l'heure actuelle avec 23.1°C +++ EDIT : 19h30 Nouvelle zone très instable en direction de Brest ! Cette zone devrait passer en plein sur ma position à savoir Plougastel-Daoulas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Sur Caen de gros nuage mais rien... Une ptite aversé un même pas un coup de tonerre.. Et rien semble arrivé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 mai 2008 Merlimont Partager Posté(e) 13 mai 2008 beau temps chaud, petite tendance orageuse avec un ciel plus nuageux entre 16h et 17h, se redégageant ensuite, mini 10.6°c, maxi 26.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 13 mai 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 13 mai 2008 C'est rageant pour la région Quimpéroise qui est juste à limite de la zone orageuse. C'est sans doute râpé pour aujourd'hui. A surveiller tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 mai 2008 un assez gros orage vient juste de passer c est terminé il y a eu de bien beaux éclairs! en effet Iroise29 Quimper était vraiment a la limite pour ce soir je crois que c est fini. ça sera peut etre pour toi demain ou une prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 mai 2008 Plougonven Partager Posté(e) 13 mai 2008 Mouarf ça y est enfin le courant est revenu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ici à Saint-Pol de Léon sur la côte Nord-Finistère je me suis trouvé dans une zone assez active, mais ça s'est joué à un rien car mes parents qui étaient au centre ville n'ont rien eu. Vers 13h ça grondait vers l'Est et le Sud puis ça s'est approché petit à petit. C'est vers 15h que les choses sérieuses ont commencé avec des éclairs nombreux, un bombardement ininterrompu pendant pratiquement 2h, des grêlons assez gros et de grosses gouttes de pluie. A mon avis les secteurs de Penzé, Morlaix, Plouvorn, Landivisiau et la région Brestoise ont dû subir quelques dégâts tant c'était noir et que le bruit du tonnerre était ininterrompu. J'ai entendu l'orage de 13h à 19h avec une grosse intensité entre 15 et 15h30. En tout cas ça m'a bien surpris car à 13h les nuages étaient très très loin et le temps est resté beau sur la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, Le temps est redevenu plus stable en cette soirée avec seulement quelques passages pluvieux actifs. Malheuresement sur la délimitation entre les Côtes-d'Armor( 22 ) et l'Ile-et-Vilaine ( 35 ) au Nord, les orages se disloquaient en arrivant sur celle-ci. En gros très peu de foyers orageux actifs au cours de cette soirée voir même aucuns. Cela aura été plus agité dans l'après-midi avec un orage particulièrement " interessant " entre Saint-Malo et Lamballe. Celui-ci était intranuageux. En bref, le temps actuel : Le temps est actuellement couvert avec tout de même quelques éclaircies. 17.5 °C 61 % 1011 hPa. A tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Effectivement çà été pas mal éléctrique ces dernières heures avec pas mal d'éclairs et du tonnerre quasi ininterrompu. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des précipitations qui ont attent 9.6 mm en une heure mais pas de grele observé par chez moi. Mon sous sol a faillit être innondé tant les précipitations étaient forte et soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Premier orage sur Vannes en ce moment, pas d'éclair seul des grondements sous un ciel bien noir. 19.5°C D'après mes parents présents sur Brest aujourd'hui, orage très fort avec des grêlons très impressionnant pour la région (taille d'une bille) et le haut des bouches d'égouts qui ne tenait pas sous la pression ! Bonne soirée EDIT 22h05 : Pluie modérée durant une demi-heure, avec une activité électrique modérée. Actuellement, beaucoup d'éclairs (intra-nuageux) visibles au loin. A suivre, car d'après le radar, cela semble s'activer localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bon rien dans le Calvados ce soir... Ou ptet un miracle et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 mai 2008 en ce moment grosse agitation dans le 56 d apres les radars! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> probablement quelques orages situation a suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 probablement quelques orages Je confirme ! Le plus gros semble passer avec une activité électrique modérée. Quelques millimètres également sous cette cellule. Cela semble se calmer au vue du radar. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 13 mai 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 13 mai 2008 Quelques éclairs au loin (toujours endirection du Nord/NE de chez moi mais pas de grondements ni de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ici, l'épisode pluvio-grêlo-orageux aura donné 9 mm dont 5 mm en 5 minutes sous forme d'une forte averse de grêlons. La température qui était encore à 21°C vers 12h00 est tombée vers 15h30 sous une courte averse à 15h30 à 13,3°C. Je suis allé direction Flers et Briouze. Les orages ont cerné le bassin de Briouze sans l'avoir touché; c'est classique là-bas. Par contre, d'autres secteurs ont été plus sérieusement touchés dans le Bocage Ornais. Sur Météociel, un correspondant fait état de 44 mm sur l'après-midi sur la commune du Châtelier; je suis quand même assez surpris car je suis passé à 7-8 kms plus au nord et les sols étaient secs. Mais sait-on jamais avec des pluies orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 13 mai 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ca y est une averse actuellement et quelques eclairs dans la masse. Juste avant d'aller dormir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 14 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 14 mai 2008 actu de beaux nuages d orage et belles éclaircies des pressions de 1010 hpa pas de vent il fait 14° d apres les radars pas mal de précipitation a venir par tout l atlantique! y aura t il des orages comme hier soir a suivre bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ciel très nuageux sur Vannes ce matin. Pluie à attendre en cours de journée, localement orageuse. 15.3°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 mai 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 mai 2008 salut 8h30 orage faible a caen qulques coups de tonerre parfois assez fort tout de meme petite pluies edit: la pluie est soutenue (modérée) ca tombe bien a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 14 mai 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonsoir et quelle soirée! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage qui est passé hier soir en provenance du sud est du Morbihan à été très violent, la foudre est tombé plusieurs fois dans les champs alentours.... Résultat : la télé à pété Jamais vu ca Tout cela est en boite et je vous ferai un petuit report si le temps me le permet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila une petite video de l'orage après qu'il se soit éloigné vers le nord ouest orage du 13 mai 2008 en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 14 mai 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 mai 2008 Merci pour cette petit vidéo seb56. Ici, une belle averse avec quelques éclairs vers 00h00 (sans doute les miettes de celle cellule du Morbihan /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Journée a surveiller aujourd'hui encore, on annonce possiblement de bons cumuls à partir de midi. Le temps est de plus en plus noir (sur les radars, les précipitations remontent tout doucement de l'océan), peut etre des orages dans la masse. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 On voyait en effet, vers 23h, de beaux éclairs à l'horizon Est . L'orage n'a fait que frôler Quimperlé. Il était sur le Morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 14 mai 2008 Concarneau Partager Posté(e) 14 mai 2008 pluie modérée sur le Finistère Sud actuellement, température de 14°C, pas de vent, pression de 1009,1 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 mai 2008 sur les radar, on peut voir une ligne d'orage sur le sud des cotes d'armor. sinon quelques impacts dans la masse pluvieuse sur l'atlantique pour le moment. Cela devrait se réactiver en arrivant sur les cotes et durant l'apres-mdi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés