Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Les averses orageuses se déclenchent un peu partout en bretagne...

Au radra il y en a une qui marche en crabe vers quiberon, excelent pour les trombe marine

86974270520081750.jpg

je ne croit pas que c'est un trombe marine ..juste un rideau de pluie et un peu réduit et plus fort .

a+

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut

idem que seb 35 je ne pense pas qu'il s'agisse d'une trombe marine mais plutot d'un fin rideau de pluie ??

ici a caen temps gris triste toute la journée

a+

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pluie faible à modérée. Encore un passage pluvieux après celui de cet après midi.

Ouais, c'est bien faiblard tout ça. Peut-être du meilleur pour cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul jour: 2.6 mm

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ce soir la il vient d y avoir un passage de fortes pluies orageuse entre 19h30 et 20h30!

ça a donner 8 mm de plus! en 1 heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu tres nuageux a couvert avec des pluies faible

des pressions de 1004 hpa

un vent faible

et il ne fait plus que 15,7° contre 22,2° de max apres midi

bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

couvert brumeux suivi de quelques éclaircies le matin, temps lourd et couvert l apres midi, pluie trés faible ou gouttes intermittentes a partir de 15h, mini 10.4°c, maxi 19.0°c, 0.4 mm au pluviometre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quel temps ! marre de la pluie, elle arrive de nouveau !

actu : pluie faible.

température : 15.4°c

pression : 1004.4hPa en baisse

humidité : 84%

pluies dernières 24h : neant.

pt de rosée : 12.7°c

vent : de NE faible.

température MINI : 10.1°c

Pluie faible à modérée ici depuis maintenant une bonne demi heure. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le probable multicellulaire semble de plus en plus partir sur des pluies régulières mais moins violentes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si j'en suis la dernière mise à jour du radar je risque surtout d'avoir beaucoup de pluie pendant un bon moment, mais pas réellement d'orage à proprement parlé... A voir prochainement.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et bah ça pleut default_mellow.png le cumul monte avec 8.8 mm, la pluie est toujours aussi modérée/forte (entre 10 et 20 mm/h en continue)

Petit point pluvio à la fin de cet épisode.

Invité Guest

Oui, eh bien ici c'est pareil, forcément : Pluie modérée, quelques rares flashs mais aucun coup de tonnerre.

Il fait doux en ville : 17,7°c

à ma sonde.

J'en profite pour rappeler aux normands qu'on organise une rencontre météo régionale les 7 et 8 juin. Le samedi matin à l'université du Havre se tiendra une petite conférence de Rémi Caspar (MF du Havre) :

- Etude de 3 cas de tornades en Normandie

- Etude d'un cas de trombe

- Analyse des phénomènes de submersions marines de tempête en Normandie.

Pluie modérée également à Rouen après une journée grise et très brumeuse à l'atmosphère moite. Il fait 16,5°C. Les premiers éclairs arrivent par le sud vers lequel j'ai une vue portant à 30 km. Dans cette atmosphère saturée d'humidité et je m'attends à un orage éventuellement violent. Reste à voir ce que ça va donner au contact avec la Manche qui est encore très froide à cette époque de l'année : les orages sont parfois bloqué au nord dans ces conditions et peuvent donc stationner sur des zones conduisant à des inondations en Pays de Caux. Elles sont régulièrement rejouées en Seine-Maritime dans ce type de configuration...

Florent.

PS : Yann, est-ce que tu sais quel seront les tornades étudiées ?

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, le tonnerre à deux reprises a fait trembler les murs il y a quelques minutes.

A 22h30, il y avait 3,5 mm au pluvio. A 23h00, 6,5 mm. Actuellement, une belle intensité.

Mais sans doute rien à voir avec l'Eure-et-Loir, le Loiret et l'Île-de-France.

Invité Guest

PS : Yann, est-ce que tu sais quel seront les tornades étudiées ?

Aucune idée Florent.

À priori ce sont des cas de tornade bien décortiqués niveau météo (par Rémi Caspar lui même), donc peut-être pas des évènements si anciens que cela.

Edit : Eh bien voilà : flash + tonnerre (très long roulement de tambour !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...