vincentced Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Actuellement, une pluie fine est en cours Il fait doux mais plus frais que ces derniers jours avec 18°C Hr de 75% Le vent est nul à très faible Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses orageuses se déclenchent un peu partout en bretagne... Au radra il y en a une qui marche en crabe vers quiberon, excelent pour les trombe marine je ne croit pas que c'est un trombe marine ..juste un rideau de pluie et un peu réduit et plus fort . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ciel couvert et assez sombre, quelques gouttes. L'ambiance est particulière... Presque orageuse, mais calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 mai 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 mai 2008 salut idem que seb 35 je ne pense pas qu'il s'agisse d'une trombe marine mais plutot d'un fin rideau de pluie ?? ici a caen temps gris triste toute la journée a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pont-l'eveque: 5 mm cette nuit soit 63 mm pour mai avec une journée bien mausade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pluie faible à modérée. Encore un passage pluvieux après celui de cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pluie faible à modérée. Encore un passage pluvieux après celui de cet après midi. Ouais, c'est bien faiblard tout ça. Peut-être du meilleur pour cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul jour: 2.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 mai 2008 ce soir la il vient d y avoir un passage de fortes pluies orageuse entre 19h30 et 20h30! ça a donner 8 mm de plus! en 1 heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu tres nuageux a couvert avec des pluies faible des pressions de 1004 hpa un vent faible et il ne fait plus que 15,7° contre 22,2° de max apres midi bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 mai 2008 Merlimont Partager Posté(e) 27 mai 2008 couvert brumeux suivi de quelques éclaircies le matin, temps lourd et couvert l apres midi, pluie trés faible ou gouttes intermittentes a partir de 15h, mini 10.4°c, maxi 19.0°c, 0.4 mm au pluviometre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 27 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quel temps ! marre de la pluie, elle arrive de nouveau ! actu : pluie faible. température : 15.4°c pression : 1004.4hPa en baisse humidité : 84% pluies dernières 24h : neant. pt de rosée : 12.7°c vent : de NE faible. température MINI : 10.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 27 mai 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 27 mai 2008 Trombe d'eau ^^ Pluie modérée orageuse, les mm d'eau vont aller vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pluie faible à modérée ici depuis maintenant une bonne demi heure. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le probable multicellulaire semble de plus en plus partir sur des pluies régulières mais moins violentes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si j'en suis la dernière mise à jour du radar je risque surtout d'avoir beaucoup de pluie pendant un bon moment, mais pas réellement d'orage à proprement parlé... A voir prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantus Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il pleut faiblement depuis un moment à Rouen. Dommage que la multicellulaire arrive si tard. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et bah ça pleut le cumul monte avec 8.8 mm, la pluie est toujours aussi modérée/forte (entre 10 et 20 mm/h en continue) Petit point pluvio à la fin de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 27 mai 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 27 mai 2008 Je ne m'y attendais pas je me suis fait flashouillé la tronche en fermant la fenetre Ca surprend! Et le tonnerre a suivi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 mai 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici aussi fortes pluies depuis 1 heure avec quelques éclairs isolés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pluie forte également ici, éclairs isolés, aucun coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui, eh bien ici c'est pareil, forcément : Pluie modérée, quelques rares flashs mais aucun coup de tonnerre. Il fait doux en ville : 17,7°c à ma sonde. J'en profite pour rappeler aux normands qu'on organise une rencontre météo régionale les 7 et 8 juin. Le samedi matin à l'université du Havre se tiendra une petite conférence de Rémi Caspar (MF du Havre) : - Etude de 3 cas de tornades en Normandie - Etude d'un cas de trombe - Analyse des phénomènes de submersions marines de tempête en Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pluie modérée également à Rouen après une journée grise et très brumeuse à l'atmosphère moite. Il fait 16,5°C. Les premiers éclairs arrivent par le sud vers lequel j'ai une vue portant à 30 km. Dans cette atmosphère saturée d'humidité et je m'attends à un orage éventuellement violent. Reste à voir ce que ça va donner au contact avec la Manche qui est encore très froide à cette époque de l'année : les orages sont parfois bloqué au nord dans ces conditions et peuvent donc stationner sur des zones conduisant à des inondations en Pays de Caux. Elles sont régulièrement rejouées en Seine-Maritime dans ce type de configuration... Florent. PS : Yann, est-ce que tu sais quel seront les tornades étudiées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 27 mai 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 27 mai 2008 J'oubliais de préciser que c'est la mousson ici aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Je ne suis pas convaincu, nous sommes déjà dans une zone particulièrement active et à l'arrière immédiat il n y a pas grand chose. Tu penses à une réactivation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici, le tonnerre à deux reprises a fait trembler les murs il y a quelques minutes. A 22h30, il y avait 3,5 mm au pluvio. A 23h00, 6,5 mm. Actuellement, une belle intensité. Mais sans doute rien à voir avec l'Eure-et-Loir, le Loiret et l'Île-de-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 PS : Yann, est-ce que tu sais quel seront les tornades étudiées ? Aucune idée Florent. À priori ce sont des cas de tornade bien décortiqués niveau météo (par Rémi Caspar lui même), donc peut-être pas des évènements si anciens que cela. Edit : Eh bien voilà : flash + tonnerre (très long roulement de tambour !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 27 mai 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 27 mai 2008 Yann t'a rien au Havre?? tout a vibré ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici aussi ça s'agite, de plus en plus d'éclairs et des coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés