Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

un nouvel orage arive par le SE de brest.

temps ensoleillé depusi le 1er orage de tout a l'heure.

La temp remonte avec 19.4 °C actu et 76%HR.

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la folie ici en bretagne, je vois pas moins de 7 cellules de type grêligène!

Le éclairs sont non stop, et on les vois en plein jour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vue est superbe vers le centre morbihan, j'ai pris tout cela en photos!

vue sur l'orage qui est passé dans le milieu de l'apres-midi sur Brest.

Vue vers le NW

img0408nk5.jpg

nouvel orage arrivant?

vue vers le SE

img0407fa9.jpg

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

il fait tres lourd avec un orage en approche!

de bons coups de tonnerre déja par le nord est

il fait 23°

a suivre

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

orage modéré sur St Malo sud vers 15h ..activité electrique modéré et une trés forte averse qui à apporté 11 mm , quelques rafale de secteur est sous cette orage .

à suivre

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

J'aperçois des cellules orageuses vers le N-NE de Quimper.

Espérons que ca vienne un peu par ici

a nouveau de l'orage sur Brest.

Forte pluie actu avec melange de grele par moment.

beaucoup d'intranuageux. par contre je n'ai vu que 1 seul coup de foudre vers le NE.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pas grand chose à signaler par ici, des Cu inoffensifs default_dry.png En revanche une TX très chaude en centre ville avec 27.1°C

default_mellow.png

Une HR très basse cette après-midi avec un mini à 28%

Actu il fait: 24.4°C - 37% - 1012 hpa

Bonsoir,

Orage monstrueux ici sur Brest sud depuis 30 minutes environ. Averse énoooorme ! Tonnerre régulier mais que des éclairs intranuageux. Je préfère rester au taf à l'abri.

A suivre

Phil

Bonsoir,

Orage monstrueux ici sur Brest sud depuis 30 minutes environ. Averse énoooorme ! Tonnerre régulier. Je préfère rester au taf à l'abri.

A suivre

Phil

j'entend des sirenes de pompiers de chez moi.

actu toujours tres forte pluie. et nombreux eclairs intranuageux

edit: cette fois ci , la station de brest-guipavas devrait recolter un bon cumul de pluie contrairement à l'orage du debut d'apres-midi qui etait passé plus a l'ouest

ps: aspect du ciel jsute avant les plus grosses averses :

img0415cv7.jpg

Bonsoir,

Orage monstrueux ici sur Brest sud depuis 30 minutes environ. Averse énoooorme ! Tonnerre régulier. Je préfère rester au taf à l'abri.

A suivre

Phil

Y'en a qui ont de la chance ! J'évite les orages par ici sur Vannes, si j'avais su je serais resté sur Brest quitte à loupper mes partiels sur Vannes.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite cellule en approche pour le moment, j'ai bien peur qu'elle pénetre dans les terres.

Bonjour,

Le temps devient à nouveau sombre. Je vous rappelle que tout à l'heure vrs 15h30 j'ai eu un bel orage de 30 minutes qui m'a laissé 12.5 mm d'eau. default_huh.png

Bref situation passionnante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : DEMAIN une CHASSE A L'ORAGE est ORGANISER PAR MOI MEME ET PAR HALORACHE. RENDEZ VOUS RUBRIQUE RENCONTRE METEO POUR + D'INFOS.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

j'ai observez un petit tuba sur les coup de 15 h la rotation à durez environ 1 minute et plus rien , j'était au travail default_cool.png

le tuba ressemblait un peu à celui que j'ai prit en photo il y a quelques temps de cela :

/index.php?showtopic=30562&st=360'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0562&st=360

sa tonne un peu au sud de ma position et le ciel est d'un noir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre

seb

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et oui ça doit bien donner dans le Nord Finistère!

car ici en centre département l orage gronde bien vers le Nord et c est tres noir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

Salut à tous,

on reprend les mêmes, c'est à dire un temps chaud et ensoleillé dans le Nord.

Ce matin, le ciel a été très couvert puis c'est dégagé vers 8 heures

A midi, le panneau République à Lille indiquait 27°C sous un ciel bleu et un temps ensoleillé

En ce début de soirée, le ciel s'est un peu couvert.

Actuellement:

Temps beau et souvent ensoleillé

Ciel: voilé

Vent très faible de NE

Température de 25°C

Hr de 33%

Demain, il s'agira de la dernière journée de chaleur avec un peu plus de nuages, sans doute plus lourd et quelques possibilités d'orages en soirée, avant un temps pluvieux jeudi et température douce (> à 20°C).

Bonne soirée

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

et oui ça doit bien donner dans le Nord Finistère!

car ici en centre département l orage gronde bien vers le Nord et c est tres noir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

en effet sacrez ligne d'orage dans le nord finistére default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai observez un petit tuba sur les coup de 15 h la rotation à durez environ 1 minute et plus rien , j'était au travail default_cool.png

le tuba ressemblait un peu à celui que j'ai prit en photo il y a quelques temps de cela :

/index.php?showtopic=30562&st=360'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0562&st=360

sa tonne un peu au sud de ma position et le ciel est d'un noir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre

seb

Oui en effet Seb35 je suis au Sud-Ouest de Saint-Malo et le ciel est très très noir en effet.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluie vient de diminuer d'intensité sur Brest. pluie faible actu.

tonnerre toujours tres présents depuis l'ouest

edit: l'alcalmie était en fait que temporaire. forte averse a nouveau.

toujours des eclairs nuageux (un peu plus frequents que il y a quelques minutes)

15.1°C actu

edit2 : l'orage s'evacue vers le N.

le ciel devient un peu plus lumineux.

14.2°C apres l'orage

Sur Gouesnou au Nord immédiat de Brest, les grélons font la taille de billes. Du coté de Landerneau, Plabennec, Ploudal, ça doit être encore plus intense vu la stagnation ! D'ailleurs le radar précipitations de l'aéroport ne semble plus émettre vue les images !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...