Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Hyères / La Londe-les-Maures (83)


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La photo du nuage sur Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=52593

Impressionant. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que je vais me faire huer à être le seul esprit critique sur ce topic, mais moi quand j'ai lut "nuage mur tornadique" et "très parlant" en voyant cette photo, certes jolie, je suis resté quand même assez dubitatif. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Re tout le monde et merci a Oliv pour m'avoir publier les photos !

Pour répondre a sebaas la prise de vue des clichés exactement comme tu l'a montré ! bravo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de la qualitée des clichés effectivement c'est pas trop ca mais faut dire que le tel était en zoom et moi en tremblote lol !

j'ai cette haine contre moi ! je me pose encore la question pourquoi je n'ai pas pris le camescope et l'apn qui étaient a coté de mon sac a dos ce matin ? default_wacko.pngdefault_wacko.png je pense certainnement que j'avais la tête ds le c** a 5h.

Pour ce qui est des clichés s'ils peuvent servir a MF c'est cool !

En tout cas merci pour vos Merci default_wub.pngdefault_stuart.gifdefault_blushing.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore merci a Oliv & lorenzo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je travaille a la pepinieres Jean rey, et ce matin apres mettre equipé pour la pluie je sort et la face a face avec la tornade, au debut beaucoup de curieusité mais aprés j'apercoit qu' elle est vraimment enorme, des caravanes se sont soulevees de 1M avec des personnes a l'intérieur avant d'arriver a jean rey deux serre se sont ecroulé un tas de ruines a AZZO de Rey et gally frere pour le magasin vous savez deja grace a un collegue . Dans la pepi des arbres deracinés il ya des morceuax de verres de partout les toiles des serres se sont plier comme du caouthou, une femme sur un clark c soulever de 50cm environ, des desbris de partout. Kan on a vu qu'elle se diriger vers nous on c vite mis a l'abri, une tres bonne frayeur mais heureusement aucun bléssés que du materiels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjours, je travaille a la pepinieres Jean rey, et ce matin apres mettre equipé pour la pluie je sort et la face a face avec la tornade, au debut beaucoup de curieusité mais aprés j'apercoit qu' elle est vraimment enorme, des caravanes se sont soulevees de 1M avec des personnes a l'intérieur avant d'arriver a jean rey deux serre se sont ecroulé un tas de ruines a AZZO de Rey et gally frere pour le magasin vous savez deja grace a un collegue . Dans la pepi des arbres deracinés il ya des morceuax de verres de partout les toiles des serres se sont plier comme du caouthou, une femme sur un clark c soulever de 50cm environ, des desbris de partout. Kan on a vu qu'elle se diriger vers nous on c vite mis a l'abri, une tres bonne frayeur mais heureusement aucun bléssés que du materiels

Wouaa !

Les personnes dans la caravanne même pas blessés ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila désoler pour les faute mais j'ai du mal a vous montrer comment elle été impressionnante surtout qu'a deux minute pres j'aurais été en plein dedans et sans abri et vu tout les morceaux de verre qui ont voler ca aurait pu faire tres mal. Et pour info c la 3eme en quelque mois sur la pepinieres Jean rey mais les autre été beaucoup moins forte. merci a tous pour les fotos et infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaa !

Les personnes dans la caravanne même pas blessés ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

non meme pas , juste une collegue que aurait fais un bon de 5 M et qui serait mal retomber mais c a confirmé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

En tout cas comme l'a souligné Vincent plus haut, qu'elle rapidité d'intervention de la part de tout les témoins.......................imprétionnant!

" infoclimat, la météo en temps réel" là... en voici encore la preuve default_cool.png

Merci à tous pour les photos et autre témoignage..............de plus on a des nouveaux inscrits sur le forum (bienvenue à vous) qui sait... peut-être même des futurs membres de l'assoc' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par hasard quelqu'un aurait les images sat ou une image radar au moment de la (ou des) tornade(s)?

Je me suis permit de réduire la taille de la photo...

rade8810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci Cris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionnant ce topic......je vous suis avec plaisir les gars! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Merci pour tout les témoignages, et surtout bravo pour la rapidité de transmission d'infos!

Ca devait etre sacrément impressionnant à voir....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les photos il n'y aurait pas un magicien de la retouche default_sorcerer.gif

Je ne dit pas que les photos sont moche mais retoucher sa pourrait leurs redonner une deuxième jeunesse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pour les photos il n'y aurait pas un magicien de la retouche default_sorcerer.gif

Je ne dit pas que les photos sont moche mais retoucher sa pourrait leurs redonner une deuxième jeunesse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui très bonne idéé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'attend tes autres photos lorenzo avant de me prononcer sur ce que tu as photographiés. Trop sombre celle du photolive.

Concernant la tornade sinon, le schéma de sebaas me parait bon, sauf que j'aurais fait commencer le rectangle rouge là où commence la flèche noir et je l'aurais fait prolonger par contre jusqu'à cavalière tout à droite. C'est ce qu'à l'air d'indiquer le radar en tout cas que je viens d'aller voir.

Cependant en toute honneteté, si j'avais été amené à suivre en direct, je n'aurais jamais deviné le caractère supercellulaire de la cellule, car l'écho est pas génial en fait. Allez voir vous même pour ceux qui peuvent. Mais bon on est en méditerranée, on sait que des trombes peuvent s'y développer même sans grande puissance donc je suis pas étonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette prise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympathique nuage mur : ça doit être très impressionnant, une certaine appréhension de se faire "avaler" par ce monstre nuageux default_wacko.png

Pour la retouche, j'y connais pas grand chose. J'aurais tendance à penser que le flou ça ne se corrige pas. Les couleurs peuvent certainement réhaussées pour distinguer quelques détails ?

Sinon il est peut être trop tôt pour parler de "supercellule", d'autant plus si l'écho n' est pas très probant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo pour cette prise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympathique nuage mur : ça doit être très impressionnant, une certaine appréhension de se faire "avaler" par ce monstre nuageux default_wacko.png

Pour la retouche, j'y connais pas grand chose. J'aurais tendance à penser que le flou ça ne se corrige pas. Les couleurs peuvent certainement réhaussées pour distinguer quelques détails ?

Au vu de ce que certains arrive a faire avec une photo je suis sur qu'il y a moyen default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pour retoucher c'est pas gagné...........flou de bougé, bruit, téléphone portable............mais bon la photo brut parle d'elle même default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le mieux c'est de mettre en petit format, la netteté est bien meilleure et on prend du recul sur l'image.

Concernant les caractéristiques de l'orage lui même et de la situation météo, peut être vaudrait-il le coup de contacter le CDM, à moins que Previ3D ne s'invite à la conversation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le mieux c'est de mettre en petit format, la netteté est bien meilleure et on prend du recul sur l'image.

C'est vrai...

rade8811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les photos de Zagueb réduites pour une meilleure lisibilité. Merci Mike

rade8889co4.jpg

rad1d0aeof6.jpg

rad7f51bwx9.jpg

radab5b0yc7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que réduite sa donne bien default_cool.png

La première est impressionnante default_blink.png elle me fait rappeler leurs cousines des states.

Vraiment bravo a zagueb pour ces photos default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut Damien,

PS: j'ai l'impression que mon précédent message est encore passé inaperçu, dommage...

Non non c'est pas passé inaperçu mais comme tu nous as dit "à très vite" on attend que tu nous racontes en détail ce que tu as vu et engrangé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que certains arrive a faire avec une photo je suis sur qu'il y a moyen default_cool.png

bj, je viens de suivre les articles de ce forum,

et j'ai essayé de rendre un peu plus visibles les photos que vous avez prise

je met le lien de mon blog avec les photos car étant nouveau je ne sais comment vous les mettre sur ce forum

http://fredmontage83.skyrock.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas pourquoi je sens que 2008 sera l'année de la première photo de tornade française (bien nette et non douteuse, la mastok quoi !) dans Photolive.

Bon, bien nette, non, mais on attend quand même la publication Photolive - et bien vu Vincent, à une semaine près! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'en vois d'autres dans ta boule de cristal?A part ça, comme je semblais être a peu près sur la bonne piste avec ma carte, je "zoome":

hyereszoomRR.jpg

En jaune toujours la direction dans laquelle sont prises les photos de cette tornade, en noir le trajet supposé (probablement pas aussi rectiligne, d'autant qu'un témoignage laisse à penser qu'elle a traversé la D559 à un moment ou à un autre).

Ce qu'il manque maintenant, c'est que les témoins indiquent précisément où ils étaient, où elle est passée, où sont les dégâts --> et on aura le couloir!

En médaillon (exceptionnellement

, MF peut pas nous en vouloir avec le boulot abattu par les passionnés depuis ce matin 8h00!), l'image radar du Var à 7h50 précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...