Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enfin le premier veritable orage de la saison!

Messages recommandés

Bonjour.

Hier, vendredi 18 avril 2008 a été une journée bien sympas avec enfin le premier orage de la saison.

Apres le passage perturber de la matinée, la temperature a pu remonter et la convection n'a pas trainée.

Vous allez pouvoir suivre l'evolution de ce petit systeme orageux avec ces clichés.

Vers 17h je me rend sur le terrain non loin de chez moi proche de la rochelle et voici ce que j'ai devant les yeux :

ef52ee799ebb44f8cb87a1e1d34de.jpg

8880ec5b107b688df4d5cd7e8984d.jpg

a44a78fb6f2361b0d2e0443adf732.jpg

Mais presque 18h, il est temps pour moi d'aller embaucher!Et oui c'est ca la restauration!Mais une fois fait 2km pour aller bosser voici ce que je vois.Arret oblige :

d1170fdcc0a9d0b041d2bfe987884.jpg

1f303d98bf2598229058a4b3cf396.jpg

2cbb3e473bd4dbee23ca391322bd1.jpg

9ef53c0b87008d3944156b413e853.jpg

Petit zoom sur l'arc :

7e7d230ca609ad0d9b3e0dabc19fa.jpg

91ca7cb590818e25b45be464477df.jpg

d4a840ce067ddc076315b71fcd2bd.jpg

d704483b0b15e45e778f98db65353.jpg

17eacfb3483bb42c5a9f174d613b0.jpg

d1fd5f3671a65c6f89162143c0928.jpg

J'ai pu voir un internuageux et quelques coups de foudre sur la route.

Veuillez m'excuser d'avoir poster autant de clichés mais j'ai tellement mitrailler ce jour la! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: a noter que le ciel était veritablement noir d'encre et qu'il y a pratiquement aucune retouche d'operer sur ces clichés.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie toph. Je suis jaloux. Orage bien sympa apparemment default_wub.png

Et quelle amélioration aussi dans la qualité des clichés, ouhaouuuu default_blink.png T'es passé à la vitesse au-dessus là.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une bien jolie ligne de grain que tu t'es prise de plein fouet, et sur une phase active.

Belles ambiances à l'avant de cet orage, et ambiance bien menaçante lors du passage de ce joli petit arcus. Merci toph et t'a eu de la chance que ça t'arrive sur la route juste avant d'embaucher ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

jolis clichés toph17,

ciel mitigé aujourd'hui avec quelqeus cumuls bourgeonnants donnant quelques gouttes.

en fin d'apres-midi, jolis halos avec l'arrivée de nuages élevés, qui actuellement sont remplacés par des nuages plus compacts.

Tres belles captures Toph. default_rolleyes.gif C'est clair que la qualite des photos est bien superieure a celle ton ancien bridge. J'ai hate d'avoir mon premier orage de la saison default_crying.gif .

a noter que le ciel était veritablement noir d'encre et qu'il y a pratiquement aucune retouche d'operer sur ces clichés.

ça veut dire quoi "pratiquement" ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je charrie, mais on voit nettement la différence avec l'ancien apn c'est vrai. Et cet arcussinet doit être tellement sympa à voir après des mois de frustration ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belle ligne de grain.

Superbes photos merci, belles ambiances !

Merci a tous.

Effectivement j'ai eu du bol qu'il ce developpe juste avant d'embaucher! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut un petit arcus c'est vrai (sam49 pencherai plutot pour une bordure d'averse et non un arcus mais bon... default_huh.png ), mais assez impressionnant tout de meme vu qu'il m'arrivait en plein dessus dans une ambiance assez obscure.

Ca fait du bien d'avoir les premieres sensations je l'admet!Je suis franchement tres satisfait de mon reflex.Ca change du petit bridge.Vivement la suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce fut un petit arcus c'est vrai (sam49 pencherai plutot pour une bordure d'averse et non un arcus mais bon...)

Moi je dirais juste entre les 2. Pas vraiment un arcus, mais pas vraiment non plus une simple bordure d'averse avec front de rafale.

Disons que tu as un début d'arcus, mais pas tout à fait formé. Donc vous avez tous les 2 raisons selon moi. ^^ Manquait un peu d'air chaud à l'avant pour que l'arcus se forme vraiment, même si les conditions étaient bonne pour cela comme on l'a vu en suivant la situation ensemble sur le topic Centre-Ouest.