swiss Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ca se renforce sur Marseille- Dromel. @ suivre swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Toujours de belles averses de pluie. Il y a des résurgences qui naissent un peu partout le long des routes. Donc attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 avril 2008 ici la pluie c'est arrété depuis un bon moment. 3.4mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 ici la pluie c'est arrété depuis un bon moment. 3.4mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi........ je reste septique pour une eventuel activitée orageuse.. ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 20 avril 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 20 avril 2008 La pluie vient d arriver depuis 5mn, elle est pour l instant faible, en attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Toujours de la pluie plus ou moins forte; 3.6mm depuis le début d'aprem; à 5.6mm/h actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 20 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 20 avril 2008 Cumul depuis 14h45: 13 mm. Pluie toujours modérée avec quelques passages plus soutenus. Actuellement, T°: 14.0°C, Hygro: 91%, Pression: 1006 hpa (stable), Vent: faible pour l'instant, de secteur Est/S.E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Sur Toulouse, ciel bouché, il pleut depuis 13h avec 5.72mm. Pluie encore faible pour le moment et je ne pense pas à des orages dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 avril 2008 j'ai l'impression que toute l'activité rest fixé sur la partie EST paca,sur le golf du roussillon,jusqu'au bas languedoc sa se "vide" rien, et rien ne monte de la mer vers chez nous! et la bande de pluie du coté de perpignan s'éfiloche en se déplaçant ves l'EST je ne suis pas trés optimiste pour la suite ah moins que tout se développe sur place , car ici il y a de bonnes averses passagère mais rien d'extraordinaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 la pluie a fait son apparition depuis 15h environ, 4.1mm pour le moment.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pression 1000.4 Hpa vent SE fort (violente rafales) ciel couleur encre T° 14.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Les Hautes Pyrénées et le Gers sont sous des pluies quasi-stationnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ca y est , ça s'active enfin en basse vallée du Rhône ! Ciel couvert ici avec vent de Sud-Est modéré . 16,1°C HR : 59% . Pression : 999,6hPa stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Sur marseille il pleut depuis 15h ... Le cumul provisoire est de 5 mm... Il continue de pleuvoir presque fortement par moment ! ça fait du bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 20 avril 2008 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Cazan, proche Mallemort: La pluie qui était modérée depuis 1 heure devient abondante depuis 10 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2008 j'ai l'impression que toute l'activité rest fixé sur la partie EST paca,sur le golf du roussillon,jusqu'au bas languedoc sa se "vide" rien, et rien ne monte de la mer vers chez nous! et la bande de pluie du coté de perpignan s'éfiloche en se déplaçant ves l'EST je ne suis pas trés optimiste pour la suite ah moins que tout se développe sur place , car ici il y a de bonnes averses passagère mais rien d'extraordinaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais suit ce qu'il y a sur l'ouest et le SO. Car les fortes pluies orageuses pourront provenir de ce corps pluvieux. Celle-ci est en train de se renforcer(surtout sur le Gers) et en se déplaçant vers l'est, elle pourra donner de bonnes pluies orageuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Il pleut un peu plus faiblement que tout à l'heure . Le vent est moins violent aussi . La température baisse : 13 ° Mais ou sont les orages prévu ? [ Quoi que il est que 17 H /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ] Environ 80 mm sur l'Aigoual . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 20 avril 2008 En tout cas pas grand monde sur le forum ( les gens de l'hérault et de l'aude dessus ? ) , personnelement je ne comprennais pas pourquoi avec ce flux de sud on prévoyait plus de pluie dans ces zones , en tout cas les modèles ont rectififié le tir avec un maximum pluviométriqque ( en plaine ) pour le Var ! Actu bonne pluie et T°C qui stagne à 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ici pluie modérée continue depuis une petite heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 avril 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ici, pluie faible à modérée depuis 1 heure environ accompagnée d'un vent de SE toujours modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 avril 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 avril 2008 En tout cas pas grand monde sur le forum ( les gens de l'hérault et de l'aude dessus ? ) , personnelement je ne comprennais pas pourquoi avec ce flux de sud on prévoyait plus de pluie dans ces zones , en tout cas les modèles ont rectififié le tir avec un maximum pluviométriqque ( en plaine ) pour le Var ! Actu bonne pluie et T°C qui stagne à 12°C. Effectivement, le plus gros des pluies remontent principalement sur le Var pour le moment, mais on en est à l'heure actuelle des remontées stratiformes à l'avant de l'anomalie. Il faudra suivre tout cela jusqu'à ce soir et cette nuit. Ici pluie modérée continue depuis une petite heure. Sur Nice-Est, la pluie reste faible mais continue pour le moment. Premier cumul à Nice-aéro (Sud-Ouest) à 17h de 1.0 mm , 0.8 mm au Cap Ferrat (à l'Est de Nice). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 avril 2008 On approche les 15mm depuis le début des précipitations. Toujours de la pluie continue modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 20 avril 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ici, pluie faible à modérée depuis 1 heure environ accompagnée d'un vent de SE toujours modéré. Oui,moi cest de la bruine depuis une heure, mais je ne desespere pas. ( nouvelle deco du forum???? pas mal en tout cas!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Oui , mais je parlais plutot du sud de l'hérault et de l'aude ! En tout cas d'après les images satellites si le flux reste au SSO , le 13 devrait recevoir une acalmie d'ici 1 h ou 2 : http://www.meteociel.fr/accueil/satellite.php .. enfin c'est à voir ! ( J'espère avoir faux avec une réactivation en remontant vers le NNE ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 avril 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 avril 2008 15mm sur Carnoux depuis le début de l'épisode. Ca se renforce depuis 15min, intensité de 15mm/h Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Mais suit ce qu'il y a sur l'ouest et le SO. Car les fortes pluies orageuses pourront provenir de ce corps pluvieux. Celle-ci est en train de se renforcer(surtout sur le Gers) et en se déplaçant vers l'est, elle pourra donner de bonnes pluies orageuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . a mon avis c'est pas les pluies et orages du sud-ouest qui vont nous concerner! j'ai pas du tout l'impression que ça ce décalle vers l'est. je miserai plus sur des remontées de méditérranée ou des développement quasi sur place! c'est mon avis perso /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés