Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TF1 choisit de nouveau "Météo France"

Messages recommandés

Le 8 avril, Nonce Paolini, Directeur général de TF1 et Pierre-Etienne Bisch, Président-directeur général de Météo-France, ont signé un contrat reconduisant la collaboration entre les deux organisations.

Après un appel d'offres, TF1 a retenu la proposition de Météo-France. Celle-ci comprend la fourniture de prévisions météorologiques, de nombreux outils, notamment des images satellites et radars, une assistance technique et un accompagnement au quotidien du service météo de la chaîne par les ingénieurs prévisionnistes de Météo-France. D'une durée de trois ans, ce contrat concerne TF1, LCI, leurs services Internet et Audiotel, ainsi que l'ensemble des chaînes contrôlées par le groupe.

TF1 a pour objectif d'améliorer en permanence la qualité éditoriale de ses bulletins en se basant sur une météorologie expertisée de haute qualité, tout en mutualisant ses moyens de production.

Dans ce contexte, l'offre de Météo-France a satisfait trois critères déterminants :

*

l'assurance de prévisions fiables et de qualité ;

*

l'apport d'évolutions techniques permettant l'optimisation de la production destinée à l'antenne ainsi que l'adaptation aux standards de diffusion 16/9, haute définition et pleine haute définition;

*

le développement de produits innovants, comme par exemple des images satellite de la zone Outre-Mer.

Pour Nonce Paolini, Directeur général de TF1, « Ce nouvel accord entre le Groupe TF1 et Météo-France démontre la confiance renouvelée qui existe entre nos deux sociétés. La qualité et la fiabilité des prestations de Météo-France sont essentielles à la production de nos bulletins météorologiques suivis par de très nombreux téléspectateurs (7,3 millions en moyenne à 20h30 avec des pics à plus de 10 millions). De nombreuses innovations sont également à l'étude pour être mises à l'antenne dans les mois et les années qui viennent afin de toujours mieux informer nos téléspectateurs».

Pour Pierre-Etienne Bisch, Président-directeur général de Météo-France :

«Dans un contexte où le monde de l'audiovisuel fait face à de profondes évolutions et à de véritables défis, nous sommes particulièrement fiers que l'offre Météo-France ait été retenue. C'est la reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de nos prévisions ainsi que de notre capacité d'innovation et d'adaptation, dans un marché particulièrement concurrentiel. Météo-France se réjouit que TF1 lui ait renouvelé sa confiance.»

Source: JeanMarcMorandini.fr

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En même temps, je me demande bien qui d'autre à part météo-france a répondu à cet appel d'offre.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En même temps, je me demande bien qui d'autre à part météo-france a répondu à cet appel d'offre.

De ce que j'en sais, ce n'est pas/plus MF qui fait les prévisions pour Canal + par exemple, mais une boite belge ou hollandaise (je me rappele plus, à vérifier). Donc oui il y a probablement eu d'autres réponses à cet appel d'offre (je serais curieux d'ailleurs d'en connaitre le montant default_rolleyes.gif !).

De ce que j'en sais, ce n'est pas/plus MF qui fait les prévisions pour Canal + par exemple, mais une boite belge ou hollandaise (je me rappele plus, à vérifier). Donc oui il y a probablement eu d'autres réponses à cet appel d'offre (je serais curieux d'ailleurs d'en connaitre le montant default_rolleyes.gif !).

en même temps la météo pour canal+ même madame soleil pourrait la fournir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

en même temps la météo pour canal+ même madame soleil pourrait la fournir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas parler de Canal+, on va passer à la TV sinon: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23109 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je serais curieux d'ailleurs d'en connaitre le montant

Moi je serais curieux de connaitre qui étaient les autres challenger sur le coup. C'est pas marqué dans l'article.

Ce que je ne comprends pas c'est que MF ne soit pas défavorisée par rapport à Meteoconsult ou d'autres sociétés de météo.

Faut pas oublier que MF est financée à au moins 50% par les français, ce qui n'est evidemment pas le cas de Météoconsult.

Autant dire que c'est vraiment injuste.

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Ce que je ne comprends pas c'est que MF ne soit pas défavorisée par rapport à Meteoconsult ou d'autres sociétés de météo.

Faut pas oublier que MF est financée à au moins 50% par les français, ce qui n'est evidemment pas le cas de Météoconsult.

Autant dire que c'est vraiment injuste.

Y'a pas si longtemps MC était sur RMC. C'était un peu bizarre d'ailleurs car il ne diffusait pas les vigi de MF

50% de la population finance le service météo national, autant qu'il soit utilisé dans la chaîne la plus regardée, qui produit le meilleur bulletin météo du PAF

Evidemment au niveau concurrence dans le secteur c'est injuste, mais les autres boîtes n'ont qu'à montrer par a+b qu'elles sont plus fiables que MF.

Posté(e)

mais les autres boîtes n'ont qu'à montrer par a+b qu'elles sont plus fiables que MF.

En effet, et c'est d'ailleurs le but d'un appel d'offre. J'en déduis donc que MF a réussi à démontrer cela par rapport à ses concurrents. Maintenant quels étaient les concurrents, je suis vraiment très malsainement curieux de le savoir ^^

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui enfin, faut pas oublier que seul MF dispose d'une mission de sécurité de personnes et des biens qui implique la maintenance d'un réseau largement développé, chose que ses concurrents n'ont pas à supporter.