edel Posté(e) 11 avril 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Tout est dans le titre ! A mon avis ça doit être quasiment introuvable vu les difficultés technique que ça implique : temps de pose très court et donc quasi impossible d'avoir un éclair en même temps... Mais si jamais ça existe, je suis preneur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Tout est dans le titre ! A mon avis ça doit être quasiment introuvable vu les difficultés technique que ça implique : temps de pose très court et donc quasi impossible d'avoir un éclair en même temps... Mais si jamais ça existe, je suis preneur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hello Edel un couple pas evident mais pourquoi pas ! j'ai en magasin, eclair et arc-en-ciel, eclair et incendie, eclair et chocolat (au frigo) amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 avril 2008 J'ai éclair + lever de soleil avec le ciel illuminé par le soleil mais je sais pas si c'est ça que tu cherches ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 11 avril 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2008 Vincent je pense que j'ai vu ce dont tu parles, Google m'a déjà mené sur quelques pistes dont quelques unes de tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idéalement, il s'agitait d'avoir un cumulonimbus avec le soleil à coté, et un ou des éclairs à sa base... mais je serai aussi preneur d'un autre type de photo, un ciel d'orage avec éclair et pas forcément le soleil dessus, mais dans ce cas le paysage devrait être clairement illuminé par le soleil. Je ne prétends pas que telle photo existe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 avril 2008 Nicolas Gascard a une photo de ce type....................tout simplement sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Effectivement , magnifique photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 11 avril 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2008 Oué bien vu, ça correspond au 2è type de photo, très joli en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Il y en a qui ont de la chance ! En tout cas magnifique photo rien à redire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Non seulement éclair et rayon de soleil, mais aussi rideau de grêle et arc-en-ciel inclus dans le package pour le même tarif. Photo exceptionnelle s'il en est ! Bonne chance dans tes recherches Edel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Soleil + éclair est je pense impossible. Même si le temps de pose serait très court, le soleil cramerait toute la photo. Après il y a possibilité de faire de magnifiques clichés, à l'exemple de Nicolas Gascard... Voici quelques images made in USA... Quand je vois certains spécimen, je suis bien chez moi, en France... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://planete-bleue.naturalforum.net/phot...is-t436-150.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Il me semble bien que chris49 en a, avec soleil couchant. Il vient pas souvent sur IC, genre celle là : http://www.chrishuntcorporation.com/photos.../slides/06.html Va voir son site, il en a d'autres du genre. Perso j'en ai pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 avril 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 avril 2008 soleil et éclair en même temps...pas évident de trouver ça ! en attendant il y a toujours cette très belle vidéolive de Rafal 78, avec un rideau d'averse et le soleil derrière: http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...z=120&id=49 Perso j'ai pu voir ce phénomène 4 fois depuis que j'observe les orages: 18 Septembre 1989 (Vevey): rideau d'averse au sud-ouest sur le lac léman avec des éclairs. La partie la plus à droite du rideau, plus fin, laisse filtrer le soleil couchant 7 août 1991 (Vevey): Là c'était le plus beau, au crépuscule un éclair "déborde" du cb passe à travers une portion de ciel tout bleu agrémenté des couleurs crépusculaires. D'autres éclairs se "promenaient" sur le bord du cb, très net, et "mordaient" sur le ciel bleu 18 Mai 1993 (Vevey): rideau d'averses peu épais, mais avec quelques éclairs, et ceci très près du soleil couchant qui filtre derrière 30 juillet 2002 (Prilly): à nouveau la même configuration, sauf que le soleil était là beaucoup plus haut. Le soleil était très voilé et le disque solaire apparaissait de justesse mais les éclairs passaient quasiment devant ! à chaque fois je n'avais malheureusement pas un appareil à portée de main, dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 J'ai ça en stock mais ce n'est pas tout à fait ce que tu veux : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eteo71&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2008 J'ai ça en stock mais ce n'est pas tout à fait ce que tu veux : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eteo71&ord= Oh bin si c'est ça qu'il cherche je crois justement, ou alors j'ai mal compris... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2008 Soleil + éclair est je pense impossible. Même si le temps de pose serait très court, le soleil cramerait toute la photo. Après il y a possibilité de faire de magnifiques clichés, à l'exemple de Nicolas Gascard... Voici quelques images made in USA... Quand je vois certains spécimen, je suis bien chez moi, en France... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://planete-bleue.naturalforum.net/phot...is-t436-150.htm Ce lien est énorme ! J'arriverais quand même à bien flipper si je voyais des spécimens aussi monstrueux arriver devant moi ! Tout simplement hallucinant certaines photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Voici quelques images made in USA... Quand je vois certains spécimen, je suis bien chez moi, en France... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://planete-bleue.naturalforum.net/phot...is-t436-150.htm J'aurais pus penser a vous donnez le lien surtout que j'ai poster toutes ces photos . Il est vrai que c'est très impressionnant même si sa peu faire peur pour certaines cellules a voir une fois doit être le pied total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 celle de tracker n'est pas loin ! william aussi il me semble mais je suis pas sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 14 avril 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2008 Oh bin si c'est ça qu'il cherche je crois justement, ou alors j'ai mal compris... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non, le plus proche de ce que je cherchais c'est la photo de Nicolas Gascard, c'est à dire qu'à défaut de voir le soleil, on voit que le soleil brille car le paysage est ensoleillé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 celle de tracker n'est pas loin ! william aussi il me semble mais je suis pas sur . Je supose que tu veus parler de cette photo où on voit plusieurs eclairs avec un rideau de pluie reffletant la lumiere du Soleil prise le 08/04/2007 : Pour voir d'autre mes autres photos d'eclairs... vous les avez ici : http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2004.htm Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés