Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal

Arkus
 Partager

Messages recommandés

Dans la continuité du /index.php?showtopic=29802&st=0'>sujet de prévisions national ...

Comme prévu, la ligne instable commence à bien s'organiser sur le sud de l'Angleterre. Les métars signalent de la neige à Gatwick, neige forte à Heathrow ! default_rolleyes.gif

Déjà un peu d'activité électrique , malgré des températures au sol encore basses à l'avant.

Une journée passionnante !

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

calme plat aprés une averse modérée , vent faible ( ou est le vent fort de NO prévu ?? )

4.3 ° .

de belle averse sur les côtes normande ..

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour!

Enorme chute de neige depuis 1h d'apres me mere............

Les flocons sont enormes, tres lourds; mais ça tiens sur l'herbe les toits et ça commence a tenir sur la route

J'habite ds une vallée, alors je pense vraiment que sur le plateau ça doit etre enorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

Deja 2cm sur ma voiture default_rolleyes.gif

ciel couvert avec un peu de pluie, temp de 3° (je suis en bord de mer en bas d'une valleuse donc j'espère avoir un peu de neige sur la route tt à l'heure qd j'irai ds le centre du pays de caux)

Bonjour!

Enorme chute de neige depuis 1h d'apres me mere............

Les flocons sont enormes, tres lourds; mais ça tiens sur l'herbe les toits et ça commence a tenir sur la route

J'habite ds une vallée, alors je pense vraiment que sur le plateau ça doit etre enorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

Deja 2cm sur ma voiture default_rolleyes.gif

slt tibo, fais nous de belles photos comme la dernière fois stp !

Invité Guest

Rien à signaler.

On verra ce que ça va donner en fin de matinée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

premiére neige de l'année à St Malo ..averse de neige modérée avec du grêsil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre

seb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie/neige faible actuellement sur Châtillon avec une température de 2,9°C en baisse.

Le plus intéressant devrait arriver en fin d'après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie/neige faible actuellement sur Châtillon avec une température de 2,9°C en baisse.

Le plus intéressant devrait arriver en fin d'après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige seule désormais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et température de 2,4°C en baisse default_cool.png .

Neige seule désormais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et température de 2,4°C en baisse default_cool.png .

La neige devient modérée désormais, une belle surprise... température de 2,0°C en baisse.Ca devrait bientôt se terminer...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut à tous,

Ambiance actuel : mini_22484060420080750.jpg

T° de -0,6° ce matin, actu de +1°... nouvelles chutes de neige attendues ce soir et dans la semaine...

6 à 8 cm de neige fraîche chez moi ce matin , la couche précédente n' étant pas encore parti à l'Hivernage donc par endroits ce sont jusqu'à 30 cm qui demeure...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

de belle averse aborde le nord-breton ..pluie , neige , grésil ?

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je reve au l'angleterre est sous la neige ! je ne comprend pas tout

Rien d'incroyable et c'était prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pour l'instant le ciel est très nuageux voire couvert et la température stagne à +4.5° C.

Je suis assez sceptique pour la soirée default_online2long.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis assez sceptique pour la soirée default_online2long.gif

Surtout avec la reactualisation de Wrf nmm default_mellow.png (je parle du nord IDF)

Surtout avec la reactualisation de Wrf nmm default_mellow.png (je parle du nord IDF)

Non plutot que gfs / wrf ont tendance à surrestimer la baisse des températures sous ce genre de front. Ca m'étonnerait pas qu'on se retrouve avec 2 ou 3° C et au mieux de la neige fondue à la fin du passage des averses, averses qui pourraient cependant etre intenses avec un fort gradient de tempé.

en angleterre c'est l'une des plus grandes offensives neigeuse depuis le début de l'hiver 2007

Southampton

http://www.patricksenecal.com/webcams/w-fr058.php

Londres

http://www.patricksenecal.com/webcams/tableau.php

ca fait réver default_rolleyes.gif