Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal

Arkus
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2°C ici, et effectivement c'est fini. La neige fond sur les pelouses. Vivement les averses default_clover.gif

Enfin on va pas s'en plaindre car, c'est mieux que l'hiver que l'on vient de passer.J'attends la prochaine averse... default_laugh.png

Retour au calme en Champagne avec les pluies qui s'évacuent vers la Lorraine. Température 5°C.

Un peu hors-sujet mais plutôt atypique pour être signalé :

Le prévisionniste de Lille qui a rédigé le Bulletin pour le Nord et la Champagne a glissé une boutade à la fin de son bulletin. Voir ici : http://www.meteofrance.com/vigilance/bulletins/suivi51.html. Il pointe sur une page idiote. Sans commentaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il devait trouver la situation pas assez excitante à son gout. Il a rajouté du piquant...

Perdu dans la neige dans la plaine champenoise, ça peut donner ça aussi ! default_w00t.gifhttp://www.perdu.com

Florent.

Yann retrouve le moral c'est bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles averses en bord de mer qui ne tiennent pas ! 1,2°C... ça pinche !

Je reviens d'une petite promenade dominicale default_laugh.png

Sur le plateau nord du pays de bray, a Fresnoy Folny exactement, c'est la folie..........deja au moins 5 cm

Une photo et j'y retourne default_laugh.png

[/url]

target="_blank">http://img508.imageshack.us/img508/7476/img8162dl7.jpg

img8163jv3.th.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse de grosse bruine pluvio-neigeuse, sympathique à voir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.0°C.

EDIT 17h : pluie modérée désormais sous 4.7°, plus grosse averse de la journée mais çà va se terminer sous peu vu l'éclaircie qui se profile au nord.

17h01 : Neige sur la fin mdr!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il recommence a pleuvoir

la température est déjà pasé de 6,1 a 4,2°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens d'une petite promenade dominicale default_laugh.png

Sur le plateau nord du pays de bray, a Fresnoy Folny exactement, c'est la folie..........deja au moins 5 cm

Une photo et j'y retourne default_laugh.png

[/url]

target="_blank">http://img508.imageshack.us/img508/7476/img8162dl7.jpg

img8163jv3.th.jpg

c'est vraiment la montagne le pays de Bray default_cool.png

Invité Guest

Il vient de passer une assez longue averse de neige modérée (petites plumes d'oies bien serrées, je ne voyais plus le coteau en face) sur Le Havre. Là il neige toujours mais très faiblement - aucune goutte de pluie dans la masse, je précise. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je garde mes chaussures pour ressortir plus rapidement à la prochaine averse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : il ne neige plus.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, la neige a pris soudainement la place de la pluie, flocons de taille moyenne tombant modérément

3,5°c en baisse

a suivre... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ma premiere averse du jour sur Paris , grésil , pluie et neige roulée . on croise les doigts pour ce soir

Posté(e)

neige forte, ça tient sur les pelouses, gros flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2°c en baisse

EDIt : 17h42 : la neige faiblit, les flocons rétrécissent, 1,7°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite averse de grêle/neige, aucune pluie dans celle là. Super beau en tout cas, surtout qu'il ya du soleil en même temps. default_cool.png

6.0°C.

apres la belle eclaircie de l'apres midi, la neige tombe a gros flocons , la T° a chutée, passée de 4.6 °c a 0.01 °c, encore en baisse .ca tient au sol .

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Chute de neige modérée à plus fort à Versailles. C'est beau à voir surtout que je ne m'attendais plus à voir la neige depuis l'invasion d'il y a 2 semaines ... Cela ne tient pas bien sur même si ca peut prendre légèrement sur les voitures.

default_cool.png