Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème rencontre Infoclimat en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonne rencontre à vous amis Normands, et je peux vous dire qu'à Keraunos on suit ça de très près! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La serveuse un peu moins, devant cette affluence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme j'en parlais, bien content que tu viennes aussi !

Je vais venir à pied depuis la gare, c'est vraiment pas loin : arrivée 9h33, je pense être à la fac vers 9h50.

Florent.

Tu marches à 1km/h Florent ! default_stuart.gif Si tu arrives à 9h33 tu es (normalement) à la fac à 9h40.

Sinon je vois que compte revenir à la charge sur la serveuse de la Salvatore ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu marches à 1km/h Florent ! default_stuart.gif Si tu arrives à 9h33 tu es (normalement) à la fac à 9h40.

Sinon je vois que compte revenir à la charge sur la serveuse de la Salvatore ! default_laugh.png

Je n'étais pas au courant qu'en marchant c'est vraiment si proche !Comme tu y vas ! Revenir à la charge sur ma pizza, ça sera amplement suffisant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Encore une belle journée passée parmi vous!

Un programme parfaitement réussi, plein la tete, plein les yeux, de quoi s'occuper

en attendant l'année prochaine.

Merci aux organisateurs et à Yann en particulier;

A+ sur le forum

Nelly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très belle rencontre, je ne regrette pas d'être venu !

-Une superbe conférence le matin super instructive par Remi Gascard

-Une bonne pizzeria ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-Très bien aussi la visite du centre de prévision météofrance (Vinçounet y à été très bavard d'ailleurs lol )

-Un visite vraiment sympa et impressionnante a la tours de la captitainerie (sauf Yann qui n'aime pas voir sa ville de haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila une superbe journée en tous points, et aussi des gens super sympa, une bonne ambiance quoi, puis c'est toujours marrant de voir en vrai ces pseudo que je vois sur IC depuis des années.

Merci donc à l'organisation et surtout à Yann qui à donc préparé cette très belle rencontre.

Voila, et merci à pouicpouet pour son invitation pour un super barbeuk auquel je n'ai malheureusement pas pù me joindre. (mais si ya une chasse d'orage a faire dans le coin je te contacte avec plaisir)

Un dernier remerçiement (oui encore je suis un vrai lèche c.. )au soleil qui était largement présent et qui à tenté de faire monter les t° dans cet air qui est resté pour le moins frisquet.

Voila vivement la prochaine.

ps: je ferais un petit dossier photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à vous tous d'être venus ! Pour ma part ce fut un excellent moment !

Nos parisiens sont partis il y a un peu plus d'une heure (je suis ravi d'avoir fait la connaissance de edd et paparazzi) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Vincent je connais déjà lol)

Merci à Pouic de nous avoir reçu chez lui hier soir (ça devient une tradition, d'ailleurs j'écris ce post depuis chez lui). default_flowers.gif (Il n'y a que moi qui suis éveillé, pouic et matthieu faisant la sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après la finale décevante de Roland Garros...)

Merci beaucoup à Sam76, Fred, Julien, Bruno49 pour l'aide apportée à l'organisation de la rencontre. Hélas je ne suis pas parvenu à joindre bruno hier soir (il fallait bien un couac dans cette rencontre, c'est aussi une tradition) malgré de nombreuses tentatives et la mise à contribution de son épouse, de Riton, Mathias et Sam49 (merci à eux au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Spéciale dédicace à Rémi Caspar, Nils Ballanche (CDM76) pour la superbe conférence sur les tornades, trombes et submersions marines de samedi matin, ainsi que leur collègue de la station du Havre pour la visite commentée de la station de la capitainerie. default_flowers.gif

Vinçounet va voir ce que donne le film de la conférence, mais je crains que nous ayons finalement des problèmes de son...

PS kéké : je suis quand même monté à la vigie de la capitainerie, malgré mon vertige... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très sympa! Merci a tous, notamment yann et bien sur pouic!

super intéressant, programme très complet, hospitalité normande, tout y était default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très chouette rencontre, avec de nouveaux visages, une matinée pleine grace à Rémi Caspar et M. Ballanche. Très bonne ambiance à la pizzeria avec une magnifique serveuse default_laugh.png et l'après-midi MF et Capitainerie + soleil... que demande le peuple ???

Un grand bravo à Yann pour l'orga !

Voici la vue en haut de la tour de la Capitainerie (45m)

pano_c11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de chanceux!

je suis toujours bloqué dans le ch'nord... enfin plutot dans le pays des frites... d'ailleurs ca va etre mon heure de la patate à l'huile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment dégouté ne pas etre sur le havre ce Week end! en plus il faisait beau default_cool.png

la capitainerie ca doit etre sympa pour traquer les orages qui arrivent par l'estuaire default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un superbe week-end, et une belle rencontre météo. On remercie évidement encore Rémi Caspar, pour sa conférence fort instructive, surtout pour moi qui ne connaît pas trop les tempêtes étant donné mes origines Toulousaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ravi d'avoir vu et fait la connaissance de tous ! et en espérant vous revoir dans de prochaines rencontres...

Que dire sur la Normandie si ce n'est que c'est très vert default_rolleyes.gif ... les gens sont très accueillants. Pour la cuisine locale je ne peux encore rien dire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre....qu'est ce qui fait froiiiiiid ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... (C'était pour taquiner Yann)...enfin bon quand même...9° hier soir vers 00h...fallait scouvrir. On a même mis tout l'week end l'chauffage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^...

Bon d'façon sans regret faisait (honteusement) plus froid à Toulouse. Enfin j'ai quand même remarqué que le sensation de froid était plus sensible dans l'nord !...Mais tout celà ne m'empêchera, je l'espère, pas de revenir en Normandie.

Avant de finir, je remercie particulièrement Pouic pour m'avoir accueilli dans son "mobil-homme" ( Exit Jean Marc)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non Yann je ne t'oublie pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt tout l'monde et bonne reprise Lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le post de matthieu détient sans doute le record de durée d'édition : il a mis près d'1h30 à l'écrire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a quitté la table pour commencer à le rédiger, on venait de finir le plat. On a eu le temps de terminer le repas, de discuter, de débarrasser, de consulter les modèles, le photolive, etc... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien beau les gars, vous avez l'air de bien vous être marré mais nous ce qu'on attends c'est les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avant de finir, je remercie particulièrement Pouic pour m'avoir accueilli dans son "mobil-homme" ( Exit Jean Marc)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire "dixit Jean-Marc", et non "Exit Jean-Marc" qui voudrait dire en gros "dégage Jean-Marc"... default_rolleyes.gif C'est comme ça que tu le remercies de son hospitalité ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon c'est bien beau les gars, vous avez l'air de bien vous être marré mais nous ce qu'on attends c'est les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'avais qu'à venir ! default_rolleyes.gif

Bien rentrés après un trajet assez long et fatiguant car nous n'avons pas dérogé à la tradition du dimanche soir sur l'A13: les bouchons default_dry.png

On a vraiment bien fait de venir, ce fut un week-end dépaysant et très sympa, quoiqu'un peu crevant quand même !

Je posterai quelques photos ce soir après un petit tri car j'ai tout de même près de 160 clichés dans la boîte...

Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur, et une spéciale dédicace à Pouic et sa famille pour leur accueil et leur hospitalité toute normande ! Nous avons été reçus comme des rois dans un cadre de rêve, on en redemande !

A bientôt tout le monde ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je fais suivre un message de Rémi que je viens de recevoir par mail :

Bonjour Yann

Pour compléter le diapo sur les submersions, je recommande ce lien : il

s'agit d'un article que j'ai fait paraître l'an dernier dans la revue

"La Météorologie" (Société météorologique de France, qui l'a mis en

ligne à l'adresse ci-dessous).

http://www.smf.asso.fr/Ressources/Caspar57.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Oui merci bcp pour l'organisation, dommage que j'ai pas pu visiter la station, ce sera pour une autre fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon que dire... les pains aux raisins etaient consistants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La conférence g-e-n-i-a-l et très instructive (j'ai appris plein de trucs pour les tornades, les histoires de pvu etc...). Je veux bien me lever tous les samedis pour assister à des "cours" de cette qualité!

Merci aux organisateurs, aux personnes de MF vraiment très sympathiques et à tous ceux qui sont venus c'etait très sympa!

PS: Super le PDF de Rémy! Pour le quai de la quarantaine à Honfleur le 17/12/2004 je l'ai vécu en direct, en deplacement pour le boulot, sans APN...

Pour Pouic : Tu vois que les italiens ça ne leur a pas porté bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon que dire... les pains aux raisins etaient consistants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La conférence g-e-n-i-a-l et très instructive (j'ai appris plein de trucs pour les tornades, les histoires de pvu etc...). Je veux bien me lever tous les samedis pour assister à des "cours" de cette qualité!

Rien ne t'interdit de mettre au point une rencontre l'an prochain ! Pour ma part c'était la seconde et dernière année d'orga. Tu verras, c'est du boulot, pas mal de tension sur le coup (et tes efforts ne sont pas forcément reconnus de tout le monde). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re !

Tout d'abord, je tenais à revenir sur les conférences du samedi matin. Malgré l'heure matinale et la courte nuit, ce fut vraiment passionnant, avec entre autres, des images impressionnantes des submersions côtières à Etretat ou Fécamp.

Génial aussi la visite des locaux de MF à la capitainerie du Havre, la dame qui nous a accueillit était très chaleureuse et a patiemment répondu à toutes nos questions avec le sourire default_flowers.gif

Place aux photos à présent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kéké et Clim@

rad4F6C6.jpg

Vue sur le Havre depuis la vigie de la capitainerie

78juin2008icnormandie02xi6.jpg

78juin2008icnormandie02cq3.jpg

rad0D244.jpg

78juin2008icnormandie03kr4.jpg

Nous n'eûmes à déplorer qu'un malheureux accident d'Heineken durant notre balade havraise

rad402FC.jpg

Il suscita une vive attention de la part des participants...

rad6E144.jpg

78juin2008icnormandie06re4.jpg

Erreur de ma part sur les 3 photos suivantes, il s'agit bien du 7 et non du 8 juin...

Le magnifique Pont de Normandie... 5€ la visite, par ici la monnaie ! ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radB3C55.jpg

radA03A9.jpg

78juin2008icnormandie08wp5.jpg

rad24527.jpg

Arrivée chez Pouic...

rad6D957.jpg

rad91B69.jpg

Apéro Ping-Pong avec un Vinçounet en grande forme, accompagné par Fred le flocon, qui sera suivit d'un barbecue gargantuesque...

rad4F75B.jpg

Si gargantuesque que le lendemain à 13h00 le petit déjeuner s'annonçait copieux pour moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radC476B.jpg

radA223E.jpg

radD01EF.jpg

radF53CC.jpg

Mathieu a l'air inquiet au sujet de la dernière merguez... va-t-elle survivre...? default_unsure.png

radDB9C1.jpg

Promenade digestive, il fallait bien ça après toutes ces agapes, agrémentée d'une visite de la propriété des parents de Jean-Marc, alias Pouic !

rad79153.jpg

radDF4AD.jpg

rad759B7.jpg

radCED6E.jpg

rad5BB5D.jpg

Et puis ce fut le moment pour les parisiens de rentrer à Paris !

Manu, Yann et Vinçou' échangent leurs dernières impressions...

rad24ABD.jpg

Vers 19h00 ce fut chose faite, avec les premiers rayons de soleil sur la tour Eiffel depuis quelques jours...

rad2C072.jpg

Voilà ! Vive la Normandie, vive Paris et un grand merci à Yann sans qui toute cette aventure n'aurait pas eu lieu ! ! default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime beaucoup le portrait de Vincent devant le ferry ! Vraiment très réussi ! default_wub.png

Sympas aussi les photos dans la propriété de la famille pouic. On voit Jean-Marc et sa mère dans la 4ème photo en partant du bas - une famille formidablement hospitalière, généreuse ! default_flowers.gif

Sur ce, on a beaucoup bouffé j'ai l'impression ! default_stuart.gif Il manque des photos de la conférence. Jean-Marc en a des bien marrantes, ce serait bien qu'il les poste. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nous n'eûmes à déplorer qu'un malheureux accident d'Heineken durant notre balade havraise

default_whistling.gifdefault_unsure.png

en tout cas merci pour les tofs clém!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nous n'eûmes à déplorer qu'un malheureux accident d'Heineken durant notre balade havraise

Non, non : rappelle toi de l'amphi qui a disjoncté à cause de la bouilloire de Fred... default_whistling.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...