TreizeVents Posté(e) 31 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2008 Postez ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois d'Avril 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 mars 2008 J'ouvre le bal des prévisions pour ce 1er avril ! Et si je vous dit que la semaine des vacances s'annonce orageuse et agité ce n'est pas un poisson d'Avril ! Mais à ces échéances lol.. Je sens qu'aujourd'hui sa va y aller mdr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dire que la semaine qui arrive s'annonce très douce et ensoleillé .. Sa nous changera de ce lundi " pourris " pour les hommes mais " Bénis " pour les passionées Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 31 mars 2008 Citation J'ouvre le bal des prévisions pour ce 1er avril ! Et si je vous dit que la semaine des vacances s'annonce orageuse et agité ce n'est pas un poisson d'Avril ! Mais à ces échéances lol.. Je sens qu'aujourd'hui sa va y aller mdr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dire que la semaine qui arrive s'annonce très douce et ensoleillé .. Sa nous changera de ce lundi " pourris " pour les hommes mais " Bénis " pour les passionées Bonne journée à tous Tu as oublié de parler du vent qui lui nous oublie pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Le beau temps et la douceur va s'installer ici jusqu' à dimanche [ avec des températures qui dépasseront les 20 ° l'aprés midi ] mais aussi avec du vent . A partir de lundi , il devrait faire plus frais , avec le retour de la pluie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Retour de la pluie ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On l'espère tous ... En attendant voici les prévisions météo pour demain avec ma foi en ce qui nous concerne soleil et mistral , et j'ai presque envie de dire '' com d'ab '' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://photo.meteo.free.fr/ METEO ==> prévisions météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( au cas où vous trouver pas , ce qui m'étonnerai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 Les prévisions sont réactualisées et de nouvelles photos sont rajoutées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à plus long terme la pluie pourrait revenir la semaine prochaine ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 salut, on peut esperer un temps perturbé pour le début de semaine prochaine avec de bonnes pluies et de la neige en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 Salut à tous ! En effet, c'est encore loin, et aucun modèle n'est callé ...Mais la semaine prochaine s'annonce passionnante ! D'un coté une descente d'air froid par le nord de la France, et de l'autre une perturbation en provenance du Portugal... GFS, voit pas mal de pluie pendant plusieurs jours et également de l'instabilité orageuse ...Bien evidemment , c'est à suivre , et à prendre avec des pincettes pour le moment ! Qu'en pensez vous ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 avril 2008 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 3 avril 2008 j'en pense que ca va encore tourner au nord ouest froid et sec cette histoire..........comme d'ab j'oserais dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 avril 2008 Citation j'en pense que ca va encore tourner au nord ouest froid et sec cette histoire..........comme d'ab j'oserais dire. oue je suis d'accord on est jamais à l'abri de mauvaise surprise... Alors wait and see /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 SALUT les précipitations sont toujours confirmées pour la semaine prochaine chez nous, par contre je suis inquiet pour la LPN les stations de basse altitude risque de se prendre de la flotte au dessous de 1500m j'espere que le froid sera un peu accentué d'ici là avec un LPN vers les 1000-1200m........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 Oui pluie peux être en vue pour la semaine prochaine les prévisions météo pour demain : http://photo.meteo.free.fr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 4 avril 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 4 avril 2008 Le dernier run de GFS nous met de fortes precipitations à + 132h,mais c'est bien trop loin pour que ca se realise,mais bon voir du rose synonyme de 45mm de pluie serait rêvée et tellement benefique pour notre nature bien asséchée par un mistral qui soufle sans relâche depuis plusieurs jours. Donc wait and check! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 avril 2008 ça sent le bon arrosage pour le début de la semaine prochaine. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Citation ça sent le bon arrosage pour le début de la semaine prochaine. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais en effet : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 C'est encore loin mais il n'est pas interdit d'espérer. Reste à savoir qui va gagner : la descente polaire ou l'invasion méditerranéenne. Vu la date je pencherais plus pour l'invasion méditerranéenne, vu qu'il est rare que de grosses descentes froides nous atteignent si tardivement. A voir, mais ça pourrait être intéressant, d'autant qu'avec une certaine douceur ces derniers jours, y'a pas mal d'énergie dans le sol. D'ici là, rien de bien terrible, de belles températures, un peu moins douces que ces trois derniers jours et du soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Citation Le dernier run de GFS nous met de fortes precipitations à + 132h,mais c'est bien trop loin pour que ca se realise,mais bon voir du rose synonyme de 45mm de pluie serait rêvée et tellement benefique pour notre nature bien asséchée par un mistral qui soufle sans relâche depuis plusieurs jours. Donc wait and check! Effectivement, d'ailleurs je m'étonnais vraiment de la si faible quantité de précipitations vu par GFS q'une dépression se positionnait sur le golf de gascogne. Dans ces cas là on sait ce que ca donne dans notre région. J'attends avec impatience les prochains runs, en tout cas la situation synoptique est plus q'interessante pour notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Changements de temps à partir de Lundi avec un petit coup de froid pour Lundi . Puis un temps bien instable devrait nous concerner durant quelques jours ... Dommage , je commençais à m'habituer au beau temps et à la douceur [ environ 20 ° ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Effectivement stabilité dans les prévisions pour la semaine prochaine avec de bonnes précipitations avec pluie et neige en montagne ideal si cela se confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 4 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 4 avril 2008 Il reste maintenant à déterminer l'intensité des précipitations qui s'affinera au cours des prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Citation Effectivement stabilité dans les prévisions pour la semaine prochaine avec de bonnes précipitations avec pluie et neige en montagne ideal si cela se confirme La LPN risque d'etre haute 2000/2200m sur 04/05,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Citation Effectivement stabilité dans les prévisions pour la semaine prochaine avec de bonnes précipitations avec pluie et neige en montagne ideal si cela se confirme Idéal en effet, mais entre hier et aujourd'hui, GFS a un peu "laissé tomber" le Languedoc pour le début de semaine prochaine. Simple fluctuation des modèles ou franc retour sur ce qui avait été anoncé hier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 bonjour, si ce type de config ce produit dans nos région pour la semaine prochaine , c'est un épisode de type méditerranée? Quelqu'un peut etre plus precis sur la LPN? je table pour du 1300-1600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Il devrait s'agir simplement d'un épisode orageux assez long qui pourrait persister toute la semaine prochaine! Les orages seraient nombreux l'après midi surtout! Pas mal d'instabilité à prévoir durant cette période, localement, ces orages pourraient être très violent, donc prudence! Si l'axe du thalweg est idéalement placé sur nous, on pourrait parler dans ce cas d'un épisode méditerranéen. A mon avis, le temps dépressionnaire que nous allons connaître, et l'air froid d'altitude qui surplombe de l'air assez doux au sol, va avoir pour effet de créer une instabilité croissante au cours des journées de cette semaine avec de très forts orages qui pourraient s'organiser! Certains de ces orages au début commenceraient à s'organiser sur les reliefs en créant des multicellulaires qui se multiplieraient assez vite au cours de la journée créant des lignes de grains costaud! Cette configuration me semble idéale pour provoquer des orages assez forts qui déborderaient assez vite en plaine... Ca va péter! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 avril 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 avril 2008 Plusieurs fronts pluvio-orageux d'intensité modérée à forte devraient se succéder à partir de Mercredi sur nos régions . A préciser par la suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Citation Plusieurs fronts pluvio-orageux d'intensité modérée à forte devraient se succéder à partir de Mercredi sur nos régions . A préciser par la suite ... Effectviment je n'aurai pas dit mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. A suivre tout de même car dans ce genre de situation on ne peux vraiment rien cibler à l'avance.. Que ce soit les cumuls ou les centres d'actionDes vacances bien chargées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés