Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ouvre le bal des prévisions pour ce 1er avril ! Et si je vous dit que la semaine des vacances s'annonce orageuse et agité ce n'est pas un poisson d'Avril ! Mais à ces échéances lol.. Je sens qu'aujourd'hui sa va y aller mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire que la semaine qui arrive s'annonce très douce et ensoleillé .. Sa nous changera de ce lundi " pourris " pour les hommes mais " Bénis " pour les passionées default_wub.png

Bonne journée à tous

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Citation
J'ouvre le bal des prévisions pour ce 1er avril ! Et si je vous dit que la semaine des vacances s'annonce orageuse et agité ce n'est pas un poisson d'Avril ! Mais à ces échéances lol.. Je sens qu'aujourd'hui sa va y aller mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire que la semaine qui arrive s'annonce très douce et ensoleillé .. Sa nous changera de ce lundi " pourris " pour les hommes mais " Bénis " pour les passionées default_wub.png

Bonne journée à tous

Tu as oublié de parler du vent qui lui nous oublie pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le beau temps et la douceur va s'installer ici jusqu' à dimanche [ avec des températures qui dépasseront les 20 ° l'aprés midi ] mais aussi avec du vent .

A partir de lundi , il devrait faire plus frais , avec le retour de la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de la pluie ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'espère tous ...

En attendant voici les prévisions météo pour demain avec ma foi en ce qui nous concerne soleil et mistral , et j'ai presque envie de dire '' com d'ab '' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://photo.meteo.free.fr/

METEO ==> prévisions météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( au cas où vous trouver pas , ce qui m'étonnerai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les prévisions sont réactualisées et de nouvelles photos sont rajoutées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à plus long terme la pluie pourrait revenir la semaine prochaine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous !

En effet, c'est encore loin, et aucun modèle n'est callé ...Mais la semaine prochaine s'annonce passionnante !

D'un coté une descente d'air froid par le nord de la France, et de l'autre une perturbation en provenance du Portugal...

GFS, voit pas mal de pluie pendant plusieurs jours et également de l'instabilité orageuse ...Bien evidemment , c'est à suivre , et à prendre avec des pincettes pour le moment ! Qu'en pensez vous ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

j'en pense que ca va encore tourner au nord ouest froid et sec cette histoire..........comme d'ab j'oserais dire.

Posté(e)

Citation
j'en pense que ca va encore tourner au nord ouest froid et sec cette histoire..........comme d'ab j'oserais dire.

oue je suis d'accord on est jamais à l'abri de mauvaise surprise... Alors wait and see default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

SALUT

les précipitations sont toujours confirmées pour la semaine prochaine chez nous, par contre je suis inquiet pour la LPN les stations de basse altitude risque de se prendre de la flotte au dessous de 1500m

j'espere que le froid sera un peu accentué d'ici là avec un LPN vers les 1000-1200m........

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Le dernier run de GFS nous met de fortes precipitations à + 132h,mais c'est bien trop loin pour que ca se realise,mais bon voir du rose synonyme de 45mm de pluie serait rêvée et tellement benefique pour notre nature bien asséchée par un mistral qui soufle sans relâche depuis plusieurs jours.

Donc wait and check!

Invité Guest

Citation
ça sent le bon arrosage pour le début de la semaine prochaine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais en effet : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1

C'est encore loin mais il n'est pas interdit d'espérer. Reste à savoir qui va gagner : la descente polaire ou l'invasion méditerranéenne. Vu la date je pencherais plus pour l'invasion méditerranéenne, vu qu'il est rare que de grosses descentes froides nous atteignent si tardivement. A voir, mais ça pourrait être intéressant, d'autant qu'avec une certaine douceur ces derniers jours, y'a pas mal d'énergie dans le sol. D'ici là, rien de bien terrible, de belles températures, un peu moins douces que ces trois derniers jours et du soleil!

Citation
Le dernier run de GFS nous met de fortes precipitations à + 132h,mais c'est bien trop loin pour que ca se realise,mais bon voir du rose synonyme de 45mm de pluie serait rêvée et tellement benefique pour notre nature bien asséchée par un mistral qui soufle sans relâche depuis plusieurs jours.

Donc wait and check!

Effectivement, d'ailleurs je m'étonnais vraiment de la si faible quantité de précipitations vu par GFS q'une dépression se positionnait sur le golf de gascogne. Dans ces cas là on sait ce que ca donne dans notre région.

J'attends avec impatience les prochains runs, en tout cas la situation synoptique est plus q'interessante pour notre région.

Invité Guest

Changements de temps à partir de Lundi avec un petit coup de froid pour Lundi .

Puis un temps bien instable devrait nous concerner durant quelques jours ...

Dommage , je commençais à m'habituer au beau temps et à la douceur [ environ 20 ° ]

Citation
Effectivement stabilité dans les prévisions pour la semaine prochaine avec de bonnes précipitations avec pluie et neige en montagne default_cool.png ideal si cela se confirme

La LPN risque d'etre haute 2000/2200m sur 04/05,non?

Invité Guest

Citation
Effectivement stabilité dans les prévisions pour la semaine prochaine avec de bonnes précipitations avec pluie et neige en montagne default_cool.png ideal si cela se confirme

Idéal en effet, mais entre hier et aujourd'hui, GFS a un peu "laissé tomber" le Languedoc pour le début de semaine prochaine. Simple fluctuation des modèles ou franc retour sur ce qui avait été anoncé hier?

Il devrait s'agir simplement d'un épisode orageux assez long qui pourrait persister toute la semaine prochaine! Les orages seraient nombreux l'après midi surtout!

Pas mal d'instabilité à prévoir durant cette période, localement, ces orages pourraient être très violent, donc prudence!

Si l'axe du thalweg est idéalement placé sur nous, on pourrait parler dans ce cas d'un épisode méditerranéen. A mon avis, le temps dépressionnaire que nous allons connaître, et l'air froid d'altitude qui surplombe de l'air assez doux au sol, va avoir pour effet de créer une instabilité croissante au cours des journées de cette semaine avec de très forts orages qui pourraient s'organiser!

Certains de ces orages au début commenceraient à s'organiser sur les reliefs en créant des multicellulaires qui se multiplieraient assez vite au cours de la journée créant des lignes de grains costaud! Cette configuration me semble idéale pour provoquer des orages assez forts qui déborderaient assez vite en plaine...

Ca va péter! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Plusieurs fronts pluvio-orageux d'intensité modérée à forte devraient se succéder à partir de Mercredi sur nos régions . A préciser par la suite ...

Posté(e)

Citation
Plusieurs fronts pluvio-orageux d'intensité modérée à forte devraient se succéder à partir de Mercredi sur nos régions . A préciser par la suite ...

Effectviment je n'aurai pas dit mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. A suivre tout de même car dans ce genre de situation on ne peux vraiment rien cibler à l'avance.. Que ce soit les cumuls ou les centres d'actionDes vacances bien chargées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...