zagueb83 Posté(e) 10 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 avril 2008 Une premiere cellule potentielle s'aventure en mer du côté de perpignan ; où ira t'elle ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas plus loin ! elle a déjà perdu en intensitée et va mourrir sur la grande bleu comme en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Une premiere cellule potentielle s'aventure en mer du côté de perpignan ; où ira t'elle ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bonne question.. Il faut qu'elle tienne au moins jusqu'a marseille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 10 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 10 avril 2008 sue le radar on voit une "tache verte" qui remonte sur mon secteur et actu rien ,sauf que le ciel s'est de nouveau fortement assombri , par le sud,et la vaste zone qui arrivait par l'ouest nous donnera que quelques gouttes je pense,mais bon on va voir ce que cette nuit nous reserve! il fait lourd! 83% d'humidité,15,4°c pression de 996,5 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Une premiere cellule potentielle s'aventure en mer du côté de perpignan ; où ira t'elle ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas très loin en tout cas, tu confirmes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pas très loin en tout cas, tu confirmes? Mediterranée : 1 Cellule : 0 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yen aura d'autres ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Mediterranée : 1 Cellule : 0 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yen aura d'autres ^^ Et y'en a d'autres... Dur dur de prévoir où elles passeront en sachant que le moindre décalage de trajectoire au niveau des PO les propulse à des points opposés 150km plus loin. En attendant je sens mieux la partie plus dense et uniforme qui est en train de remonter d'Espagne actuellement. Elle a l'air plus costaud et malgré un éventuel passage en mer, elle pourrait rester consistante. Il faut la suivre. En tout cas, il se passe quelque chose, après quelques jours de bruines faibles, il pleut faiblement à grosses gouttes. On n'a donc plus le même type de nuages sur la tête et ces gouttes plus grosses collent mieux avec quelque chose de convectif. C'est mince, mais c'est un espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonsoir ! Je viens de découvrir ce site et pourriez vous me dire si ce dernier est fiable ( en tout cas il a un bon design ) ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.allosurf.net/previsions-meteo-a...v1004217-1.html , j'imagine qu'il ne fait que copier les prévisions d'un autre site mais dans se cas lequel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 avril 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonsoir ! Je viens de découvrir ce site et pourriez vous me dire si ce dernier est fiable ( en tout cas il a un bon design ) ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.allosurf.net/previsions-meteo-a...v1004217-1.html , j'imagine qu'il ne fait que copier les prévisions d'un autre site mais dans se cas lequel ? Je ne le connais pas mais mettre 3°C en Vallée du Rhône demain à 14h00 en dit long sur la fiabilité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.allosurf.net/previsions-meteo-v...7-1.html#chrono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Je ne le connais pas mais mettre 3°C en Vallée du Rhône demain à 14h00 en dit long sur la fiabilité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.allosurf.net/previsions-meteo-v...7-1.html#chrono Il a du s'inspirer de gfs qui '' bugué '' au niveau des températures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 avril 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Il a du s'inspirer de gfs qui '' bugué '' au niveau des températures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a été réactualisé, ça va mieux avec 4°C à 13h00 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre pluie modérée avec 2°C à 19h00 (de la neige ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 avril 2008 C'est bon les gars il n'y auras rien cette nuit MF et GFS nous mêne en bateau ! c'est toujours pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 C'est bon les gars il n'y auras rien cette nuit MF et GFS nous mêne en bateau ! c'est toujours pareil ! Je ne me fie qu'au radar et au satellite toute façon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Je ne me fie qu'au radar et au satellite toute façon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui . plus besoin de regarder les modéles et les prévisions , sa sert à rien . On est dans la prévisions en temps réel maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Je ne me fie qu'au radar et au satellite toute façon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je me fie quand c'est surtout mouillé dehors, alors je me dis tiens il pleut... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 10 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 10 avril 2008 C'est bon les gars il n'y auras rien cette nuit MF et GFS nous mêne en bateau ! c'est toujours pareil ! Je suis sûr que tu as quand même chargé les batteries de ton apn! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 avril 2008 Je suis sûr que tu as quand même chargé les batteries de ton apn! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorenzo on peut rien te cacher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 avril 2008 Non mais serieux je ne vois pas du tout d'ou les orages pourraient venir nous rendre visite ! si quelqu'un a une réponse elle est la bien venue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 10 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 10 avril 2008 Non mais serieux je ne vois pas du tout d'ou les orages pourraient venir nous rendre visite ! si quelqu'un a une réponse elle est la bien venue ! A mon avis il faut surveiller les amas pluvieux qui sont actuellement en mer et qui remontent dans ce flux de Sud-ouest. Si ça s'organise comme prévu, on devrait commencer à voir la naissance des premières cellules dans quelques heures... Edit: averse en cours vers Pujet-sur-Argens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 avril 2008 A mon avis il faut surveiller les amas pluvieux qui sont actuellement en mer et qui remontent dans ce flux de Sud-ouest. Si ça s'organise comme prévu, on devrait commencer à voir la naissance des premières cellules dans quelques heures... Edit: averse en cours vers Pujet-sur-Argens. Que d'optimisme Merci Lorenzo tu me remontes le moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 avril 2008 En tous cas Prévi83 confirme la tendance orageuse jusqu'en cours d'après-midi avec localement de bons cumuls. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 avril 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bon et bien enfin un bon gros plantage de bolam et dans le bon sens, bravo MF et vive la pluie orageuse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Il se pourrait que dimanche soir une ligne pluvio-orageuse traverse notre région d'ouet en est A suivre car de plus le dimanche soir le Cape et li en Mer sera étonnamment élevé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Il se pourrait que dimanche soir une ligne pluvio-orageuse traverse notre région d'ouet en est A suivre car de plus le dimanche soir le Cape et li en Mer sera étonnamment élevé ... C'est possible en effet mais ca reste a suivre, les conditions pourraient être très favorables à quelque chose de plus cotier. Malheureusement, pour ce genre de phénomènes à J+2, les mauvaises surprises sont fréquentes. On va voir si ca se confirrme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Oue d'autant plus qu'en ce moment GFS joue au chat et à la souris.. Alors preparons nous parceque le fromage n'est pas loin On va encore se faire avoir comme des bleus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Dernier run GFS , toujours en ligne vers la pertu pluvio orageuse qui arrivera de l'Atlantique et qui serai chez nous dimanche soir [ assez bref tout de même ] mais pouvant nous laisser encore quelques mm . Sinon aprés ceci , le temps devrait rester assez sec pour la semaine prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés