NIKO34 Posté(e) 11 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Dernier run GFS , toujours en ligne vers la pertu pluvio orageuse qui arrivera de l'Atlantique et qui serai chez nous dimanche soir [ assez bref tout de même ] mais pouvant nous laisser encore quelques mm . Sinon aprés ceci , le temps devrait rester assez sec pour la semaine prochaine . oui d'aprés MF montpellier des averses orageuses sont possibles dans la soirée de dimanche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me fait pas trot d'illusion,a chaque fois que des orages sont prévus j'en vois jamais la couleur! d'ailleur je me souviens plus de la date du dernier véritable orage? ci quelqu'un a l'infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 avril 2008 oui d'aprés MF montpellier des averses orageuses sont possibles dans la soirée de dimanche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me fait pas trot d'illusion,a chaque fois que des orages sont prévus j'en vois jamais la couleur! d'ailleur je me souviens plus de la date du dernier véritable orage? ci quelqu'un a l'infos! Je ne sais pas de quand date un véritable orage à Montpellier. En tout cas, j'ai eu de l'orage de 11 janvier(laissant près de 9mm) et le 4 février(laissant plus de 30mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 avril 2008 oui d'aprés MF montpellier des averses orageuses sont possibles dans la soirée de dimanche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me fait pas trot d'illusion,a chaque fois que des orages sont prévus j'en vois jamais la couleur! d'ailleur je me souviens plus de la date du dernier véritable orage? ci quelqu'un a l'infos! C'est vrai qu'on passe beaucoup à travers les orages depuis un petit moment ici. On se réserve pour bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 avril 2008 C'est vrai qu'on passe beaucoup à travers les orages depuis un petit moment ici. On se réserve pour bientôt Oue esperons le ! Moi je me rapelle d'un orage en Janvier donnant beaucoup de pluie ainsi que de la grésil.. Et un autre en fevrier laissant 30 mm aussi..Enfin a part ça les orages nous évitent depuis 1an Pour dimanche soir je ne me fait pas trop d'illusion sur ce qui nous attend enfin on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Il tombera mes glaouïs plutôt.... Profitez des belles couleures bleues sur GFS elles vont vite prendre une teinte de plus en plus clair pour se terminer avec une jolie tâche blanche sur PACA et le sud est en général au fur et à mesure que l'on avancera dans le temps... Par contre, on risque d'avoir beaucoup de flèches dont la pointe est dirigé vers le bas sur le sud est (en fait devinez ce que ces fameuses flêches symbolisent traditionellement chez nous)... Mistraou ça vous dis rien les mino??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Se matin , sa se confirme pour dimanche soir mais bon , pas de quoi s'affoler , pas plus de 10 mm prévu sur le dpt du Gard . Phénoméne à survéiller , les pluies de la fin de semaine [ Vendredi , samedi , dimanche ] , D'aprés GFS de se matin , le Gard serait le mieux servi avec pas moins de 40 mm par endroits . C'est encore trés loin donc rien est sur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2008 Se matin , sa se confirme pour dimanche soir mais bon , pas de quoi s'affoler , pas plus de 10 mm prévu sur le dpt du Gard . Phénoméne à survéiller , les pluies de la fin de semaine [ Vendredi , samedi , dimanche ] , D'aprés GFS de se matin , le Gard serait le mieux servi avec pas moins de 40 mm par endroits . C'est encore trés loin donc rien est sur ... Ne te centralise pas sur le Gard à chaque fois, regarde aussi les autres régions méditerranéennes un peu. Je ne te dis pas ça méchament, c'est juste un conseil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Ne te centralise pas sur le Gard à chaque fois, regarde aussi les autres régions méditerranéennes un peu. Je ne te dis pas ça méchament, c'est juste un conseil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben sur le run de se matin , c'est bien le Gard le mieux placer . Les autres dpts aussi devraient avoir de la pluies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bon pour demain la pertubation pluvio-orageuse semble se confirmer, a voir comment elle va passer le relief Cévenol. En tout cas comme d'habitude, les précipitations faiblissent en passant par le relief pour se réactiver à l'est de la Vallée du Rhone, a voir. En tout cas pour le milieu, fin de semaine prochaine une situation humide semble se profiler dans nos régions avec une vaste dépréssion sur l'atlantique influençant la France aux fil des jours, amenant un flux de sud sud ouest de plus en plus humide /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas GFS est assez extréme dans ce sens: http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=126&mode=0 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=150&mode=0 http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/144h.htm http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/150h.htm Nogaps: http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_ca...e=0&carte=0 http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_ca...e=0&carte=0 http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_ca...e=2&carte=0 http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_ca...e=2&carte=0 ECMWF: http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?...ode=1&map=0 http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?...ode=1&map=0 http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?...ode=1&map=0 (run de 00h00, liens temporaires) Bon c'est encore loin mais c'est à suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 avril 2008 C'est vrai que des orages sont fort possibles. De la neige également pour lundi sur les Cévennes vers les 1000m, voire jusqu'à 700m en matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2008 Ne te centralise pas sur le Gard à chaque fois, regarde aussi les autres régions méditerranéennes un peu. Je ne te dis pas ça méchament, c'est juste un conseil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis étonné de ce message, et désolé pour clem de dire la chose suivante: il ne faut pas forcément suivre ce conseil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Depuis toujours sur ce forum chacun donne ses prévis pour son département (y compris les pros comme Previ83 que je salue au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui donne parfois sa prévi pour le Var sans aborder le reste de PACA), et ça ne pose aucun problème ma foi. On peut pas obliger les gens à faire des prévisions pour toute la région lol, d'autant que beaucoup de forumeurs n'ont probablement pas une connaissance suffisante au niveau régional, alors qu'en général on connait assez bien nos spécificités départemetales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Je suis étonné de ce message, et désolé pour clem de dire la chose suivante: il ne faut pas forcément suivre ce conseil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis toujours sur ce forum chacun donne ses prévis pour son département (y compris les pros comme Previ83 que je salue au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui donne parfois sa prévi pour le Var sans aborder le reste de PACA), et ça ne pose aucun problème ma foi. On peut pas obliger les gens à faire des prévisions pour toute la région lol, d'autant que beaucoup de forumeurs n'ont probablement pas une connaissance suffisante au niveau régional, alors qu'en général on connait assez bien nos spécificités départemetales. Ouep c'est exact ^^... depuis que j'habite en PACA je connait bien les bouches du Rhône et je serai incapable de faire des prévis autre part il y a trop de facteur qui entre en compte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pi chacun est libre de faire ce qu'il veux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin sinon la ligne orageuse semble se confirmer pour dimanche soir et dans la nuit.. Mais ne parlons pas trop fort ici les nuages ont des oreilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 12 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 12 avril 2008 oui d'aprés MF montpellier des averses orageuses sont possibles dans la soirée de dimanche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me fait pas trot d'illusion,a chaque fois que des orages sont prévus j'en vois jamais la couleur! d'ailleur je me souviens plus de la date du dernier véritable orage? ci quelqu'un a l'infos! J'ai le souvenir qu'en mai ou juin 2007 un orage s'est déclenché vers 13h30, juste au moment ce jour où je ne pouvais pas être à l'extérieur car en rdv à l'intérieur, je me suis bien mordu les doigts ce jour là en tous cas . Si non peut-être à cette date: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= On n'est pas loin des 1an sans orage à Montpellier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 12 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 12 avril 2008 J'ai le souvenir qu'en mai ou juin 2007 un orage s'est déclenché vers 13h30, juste au moment ce jour où je ne pouvais pas être à l'extérieur car en rdv à l'intérieur, je me suis bien mordu les doigts ce jour là en tous cas . Si non peut-être à cette date: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= On n'est pas loin des 1an sans orage à Montpellier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui exact ,je crois que depuis il ni a pas eu d'autres orages sinon, toujours de possibles orages pour demain soir sur le departement d'aprés MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 GFS augmente un peu le cumul ici pour demain soir . Sa s'annonce plutôt cool . TouT le LR serait concérner dés demain soir - début de nuit . Puis évacuation de la perturbation en fin de nuit - début de matinée vers la Provence . Même scénario que Jeudi [ peut être meilleurs ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Le run GFS sort en ce moment. Encore un peu plus de pluie de prévu, c'est très bien. Même si le Gard serait le moins touché après que la pertu soit passée par les Cevennes mais toujours une réactivation à l'est du Rhône et de bonnes pluies sur PACA. Environ 15mm pour les AM au plus fort , et des cumuls qui atteignent souvent les 10mm sur une bonne partie du SE (surtout moyenne vallée du Rhône, Rousillon, Corbières, Cevennes) et 5mm pour le Gard. MF voit des précipitations qui POURRAIENT prendre un caractère orageux (je signale bien ça car si il n'y a pas d'orages vous allez raler sur eux, le terme employé pas MF est bien "Pluie,orages possibles") et cela pour la quasi totalité des régions françaises (PACA et LR compris même si pour la dernière région, les Cevennes seront plus favorisés). Bon aussi non c'est bon, j'ai fais une prévis pour tout le SE et non que pour le Gard? EDIT: Toujours côté GFS, précipitations convectives assez faibles sur le SE (un peu mieux pour le Vaucluse) mais pas mal pour la Corse, idem pour la Cape, toujours assez fort en Corse. A regarder également la carte du vent vert pour +33 et +36h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 GFS sort en se moment même . Voici ce qu'il annonce : Gard : ~ 5 mm Herault : ~ 5 mm Aude : ~ entre 5 à 10 mm P.O : ~ 5 mm Vaucluse : ~ 3 à 5 mm BDR : ~ 3 à 5 mm Var : ~ 5 à 10 mm Am : ~ 10 mm [ données sans orages , donc il suffit d'un orage pour que le cumul sois élévée ] A suivre donc . >< Les pluies pour la fin de semaine seraient extrémes selon GFS se soir >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 avril 2008 GFS sort en se moment même . Voici ce qu'il annonce : Gard : ~ 5 mm Herault : ~ 5 mm Aude : ~ entre 5 à 10 mm P.O : ~ 5 mm Vaucluse : ~ 3 à 5 mm BDR : ~ 3 à 5 mm Var : ~ 5 à 10 mm Am : ~ 10 mm [ données sans orages , donc il suffit d'un orage pour que le cumul sois élévée ] A suivre donc . >< Les pluies pour la fin de semaine seraient extrémes selon GFS se soir >< ça va être dur de définir des cumuls, avec ces orages prévus. Pour ma part, je m'attend a pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 avril 2008 le passage orageux est annoncé par MF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2008 Je suis étonné de ce message, et désolé pour clem de dire la chose suivante: il ne faut pas forcément suivre ce conseil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis toujours sur ce forum chacun donne ses prévis pour son département (y compris les pros comme Previ83 que je salue au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui donne parfois sa prévi pour le Var sans aborder le reste de PACA), et ça ne pose aucun problème ma foi. On peut pas obliger les gens à faire des prévisions pour toute la région lol, d'autant que beaucoup de forumeurs n'ont probablement pas une connaissance suffisante au niveau régional, alors qu'en général on connait assez bien nos spécificités départemetales. Désolé alors gardois , ne suis pas mes vieux conseils ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour revenir à notre si chère prévi ! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'une activité orageuse est probable demain dans la soirée sur le LR avec un maximum d'activité sur les cévennes et sur le Sud LR ( 11 et 66 ). Je pense par contre qu'une fois passé le Rhône ça risque d'être un peu moins actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Désolé alors gardois , ne suis pas mes vieux conseils ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour revenir à notre si chère prévi ! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'une activité orageuse est probable demain dans la soirée sur le LR avec un maximum d'activité sur les cévennes et sur le Sud LR ( 11 et 66 ). Je pense par contre qu'une fois passé le Rhône ça risque d'être un peu moins actif. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon moi je suis plutôt optimiste pour demain soir . MF annonce des orages pour la nuit de Dimanche à Lundi . Interessant à suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon moi je suis plutôt optimiste pour demain soir . MF annonce des orages pour la nuit de Dimanche à Lundi . Interessant à suivre , MF11 prévoit aussi des foyers orageux sur l'Ouest du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Je pense par contre qu'une fois passé le Rhône ça risque d'être un peu moins actif. Au contraire,je pense l'inverse moi. Je suppose que sur le Gard, ce sera juste sympa mais après, cela devrait se renforcer en passant à l'est du Rhône... Enfin à vous de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bon voici un ptit morceau du bulletin MF TOULON: Pour la soirée et nuit; Dégradation par l' ouest dans la deuxième partie de nuit . Elle s' accompagne de pluies temporairement assez soutenues pouvant être accompagnées d' orage. Elle passerait rapidement sur la région ! Amélioration rapide sur le matin. On verra bien ! car en ce moment leurs previs sont carrement HS à la situation et depuis un moment déjà ca devient grave même ! Je suis ptet méchant dans mes dire mais je compte souvent sur eux pour la prévie locale et suis souvent déçu ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 La perturabtion pluvio orageuse devrait arriver sur le LR en soirée , début de nuit . Elle s'évacura en fin de nuit _ début de matinée vers la Provence . Situation interessante à suivre donc . <> Pour le fin de semaine prochaine , toujours un temps trés agité prévu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés