Toulnono83 Posté(e) 14 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 14 avril 2008 Oui, temps couvert ce matin sur Toulon après ces 2 derniers jours sous le signe du soleil. Brève averse il y a 1/2 heure environ, qui a malheureusement vite cesser (0.4 mm seulement ici). Réactivation ou évacuation.... épisode à suivre. Suite à ces "4 gouttes", la température a chuté de 1.9°C en 1/2 h ( 9.9° actu contre 11.8° à 6H30). HR 84%; vent d'ouest 10kmh/10mn. 1014.7 mbar. Bone journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 bonjour Sur la région Bastiaise le ciel est encore dégagé mais la perturbation se rapproche donc les éclaircies ne devraient faire qu'illusion(ça se dit?) en ville 11.8°c a Cardo 7.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 14 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 14 avril 2008 Reprise de la pluie, modérée maintenant. Navré mais je dois partir bosser /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , impossible de vous tenir informé de la suite des événements en direct. A ce soir pour un résumé de la situation. 0.8mm actu et 9.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 14 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 14 avril 2008 Possible trombe marine près du golfe d'Antibes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Un orage vers 2 heures du matin , avec de la pluie assez forte , depuis le temps qu'on l'attendais . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Orage modéré en cours sur Nice OUEST, la cellule passe sur la mer, pluie abondante actuellement, activité électrique moyenne, 11°, 1016 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 avril 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Orage entre 3h10 et 4h00 du matin environ qui a laissé 9.8mm. 6.4° ce matin, les préalpes sont enneigées jusqu'a 900m environ. Les impacts de foudre étaient assez proches à environ 1 km au plus fort de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 avril 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Orage modéré en cours sur Nice OUEST, la cellule passe sur la mer, pluie abondante actuellement, activité électrique moyenne, 11°, 1016 hpa. Celui-ci se décale peu à peu vers l'Est d'ailleurs avec une activité électrique qui s'est véritablement renforcée (1 éclairs toutes les 3 secondes) peu à peu durant 10 à 15 bonnes minutes ! Vraiment longtemps qu'on n'avait pas aperçu cette intensité d'ailleurs. Pluie forte en cours avec grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 14 avril 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 14 avril 2008 A ce que je vois il a neigé à l'Aigoual, c'est beauuu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm (trop cool la fonction pano avec le zoom sur l'observatoire... quand la visibilité le permet) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 avril 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 avril 2008 L'orage d'une rare intensité il faut le dire (depuis que l'on a plus grand chose ici..) a duré 20 bonnes minutes. Pluie faible désormais à l'arrière de la cellule qui est passée en mer au large de Nice. À noter, 9.6 mm à Nice-aéro en 20 minutes donc à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 avril 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 avril 2008 A ce que je vois il a neigé à l'Aigoual, c'est beauuu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm (trop cool la fonction pano avec le zoom sur l'observatoire... quand la visibilité le permet) Bonne journée Neige également sur le Ventoux avec 5 cm à la station du Mont-Serein. Pas de webcam actualisée malheureusement la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 14 avril 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour à tous ! Belle orage aussi sur la région Aixoise au petit matin, qui a débuté vers 4h45 jusqu'a 5h10 environ. Pluie intense et forte pendant presque 10mns chez moi mais pas de grèle. La grèle par contre est tombée mais sur le Sud d'Aix (Parade, Les Milles..pour les connaisseurs) avec une couche encore présente sur les bas côtés de l'A51 vers 7h ce matin. Grèle chez toi Gael13 ?? Savez vous également ou se trouve les premières traces de Neige chez nos voisins Alpins ??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Un méga flop ici , en région marseillaise , certes et je ne le nie pas , j'ai vu quelques flashs en direction d'Aix mais cumul de pluie : 0 mm ; c'est la deuxième fois en quelques jours qu'un fort orage passe quelques km au Nord .. rageant Et je suis creuvé en + M'enfin tant mieux pour ceux qui ont eu de beaux orages , quelques clichés Ablok peux être ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 14 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 14 avril 2008 Une bete d'orage est passé par nice!De forte averses de grele et des éclairs HALLUCINANTS! Youhou! Tu as réussi à faire quelques clichés? Ici rien d'intéressant, 2,5 mm au pluvio et le vent d'Ouest se lève progressivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 avril 2008 6,8mm tombés durant l'épisode de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Aprés les orages de la nuit , le cumul s'élève à 8 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 avril 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Ahhh un de nos photographes sur le coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non c'est vrai, que c'est passé très rapidement, l'orage a été fort et surtout soudain avec une foudre très fréquente et de la grêle au plus fort des précipitations. En tout cas, pour ma part, c'est lui qui m'a réveillé donc pas vraiment eu le temps de préparer quoi que ce soit, tiré d'une capture vidéo (désolé de la mauvaise qualité, mais c'est juste pour essayer de faire partager) : À noter une petite pluie faible qui se poursuit et surtout un second passage pluvieux à attendre dans l'heure suivante d'après les radars. 10.4 mm à Nice-CA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Oui, un fort orage a commencé vers 7h30 chez moi apres quelques couts de foudre au début, l'activité s'est progressivement renforcé pour donner une pluie modéré quelques minutes plus tard. C'est vers 7h45 que le temps est devenu apocalyptique, forte averses de grêle, pluie forte, quelques rafales de vents. La cour de chez moi était inondé. Au coeur de l'orage la t° est passé à 7°C. En ce moment, pluie modéré qui continue depuis la fin de l orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 14 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 14 avril 2008 Beau coup de foudre Fred, avec une belle détonation je suppose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 avril 2008 La SC semble maintenant morte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie formation en tout cas, enroulement typique de ce genre de phénomène /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il manque plus que les témoignages maintenant ... A confirmer tout de meme ... Bonjour vous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour illustrer vos propos sur cette supercellule! Chanceux va! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Pluie modéré en ce moment 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour vous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour illustrer vos propos sur cette supercellule! Chanceux va! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Vive l'Aude ! Je n'en avais jamais vu en tout cas ! Voici l'arcus d'hier (désolé pour la qualité qui est moyenne car je n'avais pas de trépied ) qui était il faut le dire monstrueux. Ca en plein jour, ça aurait été le top ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...30420082105.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 avril 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Beau coup de foudre Fred, avec une belle détonation je suppose! Merci à toi Lorenzo, malgré le fait que ça soit une capture, c'est toujours agréable à proposer. Un peu de chance il faut dire, beaucoup ont été noyés dans le rideau de précipitation pluvio-gréligène. Dommage que le Sud-Var n'ait pas trop été concerné C'est vrai que les réactivations sont plutôt rares chez nous depuis un certain temps. Pluie faible en cours, 9.6° à Nice-Est. ps : Très belle photo Clément ! Dommage en effet que c'était pas en plein jour, mais ça donne une jolie impression tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2008 Merci Fred ! On distingue aussi sur la photo assez nettement le rideau de précipitations (très intense quand il est passé). L'éclairement du rideau et de l'arcus a été permis grâce à un intranuageux. Il est tout de même tombé 15mm sur cet épisode chez moi, c'est pas mal ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu il fait beaucoup plus frais avec 8,1°C et un ciel couvert avec quelques averses de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour,faible orage qui est passé vers 2h00 du mat ici, 2, 3 coups de tonnerre, une pluie modérée qui a laissé 6mm au pluvio. Ce matin retour du soleil, mistral faible, quelques nuages sur les Cévennes, T°actu: 9,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés