Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça arrive par l'ouest SSE toujours fort 63.7km/h éclaircies 15.6°c l'alimentation chaude et humide est là on va voir

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il pleut sur Marseille depuis maintenant 10 min.. ça tombe bien ^^ 1 mm déjà au pluvio à suivre pour les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il pleut sur Marseille depuis maintenant 10 min.. elles tombent bien ^^ 1 mm déjà au pluvio à suivre pour les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin de la pluie faible mais continue ici aussi , le tout avec du vent ( en général il tombe toujours avec la pluie mais c'est pas le cas pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , T°C de 14.7°C.

Le vent se renforce nettement ici, 77 km/h d'ESE à l'anémo ce qui signifie 90 en rafales voire plus sur le bord de mer, vent moyen de 60 km/h environ, toujours quelques gouttes (0.8mm depuis ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Message de la modération - les gens qui sont en preview le resteront tant qu'ils continueront à flooder sans fin ce topic ou les autres du MC ou du Centre-Est.

Merci de poster à bon escient!

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il pleut depuis 14h environ. 2.6 mm de plus au pluvio. 12.1° actuellement, pluie faible (2mm/h), vent de sud-est modéré.

Etat du ciel à 16h15:

undulatus018jd0.jpg

En direction du nord (stratocumulus undulatus comme hier, voir photolive).

undulatus023to0.jpg

Vers le Sud (à noter la grue au sommet de la colline, un paratonnerre supplémentaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Les pluies remontent très vite...

A plus.

pff je viens de voir que "ifrance" est en rade, du coup les relevés de la station ne sont pas actualisés ni celles d'IC, vraiment la m**** aujourd'hui, apres la méga coupure de net cette nuit default_mad.gif

Invité Guest

La pluie est faible à modérée actuellement , ~ 10 mm depuis 13 H .

les premiers orages vont aborder la region dans quelques heures .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent de SE se renforce sur l'ile de pomegue : http://www.com.univ-mrs.fr/SLT/METEO/meteofrioul.php , 22m/s = 79 km/h , sinon ici de la pluie et une luminositée qui c'est abaissé d'un cran , toujours du vent d'ESE et T°C en chute avec 12.8°C.

83 km/h de max à Pomègues à 14h, 54 km/h à Marignane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le prochain coup de Nord-Ouest lol, on va enfin voir ce que donne le mistral avec une vraie station côtière.

97 km/h à Perpignan, les stations exposées eu vent de Sud en P-O vont certainement bien ramasser (Vivès / Cap béar).

bonsoir,

les pluies ont débuté vers 12h00,modérées dans un premier temps,elles commencent a s'intensifier (orages?) dans les prochaines heures...cumul de la journée pour l'instant est de 10mm environ,depuis le début de l'épisode (hier) 44mm ;la température est de 10,8°c,la pression est de 992,3 hpa et le vent bien orienté: est-sud-est

Posté(e)

Pluie soutenue qui commence à se calmer actu , vent soutenue d'ESE , ( vitres trempées ) , T°C de 10.7°C , à prioris vers l'ouest le ciel est plus lumineux.

Posté(e)

la pluie revient par le SO quelques gouttes la radio grésille mais d'après les radars ça va être bref vent SE 21.2km/h là il s'est un peu calmé 985HPA la mer doit être haute avec ue pression si basse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dîtes moi, c'est normal qu'il ne pleut pas chez moi??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a c'est pas possible, ils mettent leurs pluviomètres sous les gouttières pour récolter de telles quantitées, moi depuis hier je relève 11 mm à tout casser et en comptant le crachin d'aujourd'hui...^^

J'ai vu mieux en terme d'épisode pluvieux...

Pour meteo France, c'est un joli zéro pointé... Soit disant il devait tomber des hallebardes, je vois aucune activité orageuse pour ma part et les pluies (ben là en fait, il ne pleut plus lol ça le fait pas trop je trouve en terme de prévision meteo...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi les modèles, je laisse tomber ça veut rien dire... default_laugh.png

En attendant la sécheresse nous pend encore au nez cet été je le sens bien. C'est pas en nous mettant au régime "goutte à goutte" que l'on va sortir de la sècheresse. Après la pluie, 2 mois de Mistral^^ default_dry.png

Posté(e)

Dîtes moi, c'est normal qu'il ne pleut pas chez moi??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a c'est pas possible, ils mettent leurs pluviomètres sous les gouttières pour récolter de telles quantitées, moi depuis hier je relève 11 mm à tout casser et en comptant le crachin d'aujourd'hui...^^

Pour meteo France, c'est un joli zéro pointé... Soit disant il devait tomber des hallebardes, je vois aucune activité orageuse pour ma part et les pluies (ben là en fait, il ne pleut plus lol ça le fait pas trop je trouve en terme de prévision meteo...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la sécheresse nous pend encore au nez cet été je le sens bien. C'est pas en nous mettant au régime "goutte à goutte" que l'on va sortir de la sècheresse. Après la pluie, 2 mois de Mistral^^ default_dry.png

attend charles regarde ce qui arrive du SO et si ça peut te rassurer 6,5mm ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tu vois aucune activité éléctrique qui arrive par l'ouest [ midi pyrénnée ] ??

Sinon ici pluie modérée avec 12 mm depuis midi et environ 40 - 45 mm depuis hier midi .

Ciel bien noirs avec un peu de vent qui s'est lever .

11 °

A suivre .

Posté(e)

Le topic des lamentations existe tu sais default_cool.png , enfin .... en plus de cela on annonce une tendance qui est pour le moment plutot bien réalisé , tu sais bien que la météo n'est pas une science exact , en tout cas les pluies se réactivent bien au sud de la camargue , niveau pluie elle a été bien soutenue et continue de l'être , T°C de 10.4°C , le vent c'est calmé .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...