rcnm Posté(e) 18 avril 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 avril 2008 ça arrive par l'ouest SSE toujours fort 63.7km/h éclaircies 15.6°c l'alimentation chaude et humide est là on va voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Il pleut sur Marseille depuis maintenant 10 min.. ça tombe bien ^^ 1 mm déjà au pluvio à suivre pour les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Il pleut sur Marseille depuis maintenant 10 min.. elles tombent bien ^^ 1 mm déjà au pluvio à suivre pour les orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin de la pluie faible mais continue ici aussi , le tout avec du vent ( en général il tombe toujours avec la pluie mais c'est pas le cas pour une fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , T°C de 14.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 avril 2008 Le vent se renforce nettement ici, 77 km/h d'ESE à l'anémo ce qui signifie 90 en rafales voire plus sur le bord de mer, vent moyen de 60 km/h environ, toujours quelques gouttes (0.8mm depuis ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Message de la modération - les gens qui sont en preview le resteront tant qu'ils continueront à flooder sans fin ce topic ou les autres du MC ou du Centre-Est. Merci de poster à bon escient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 avril 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 avril 2008 Il pleut depuis 14h environ. 2.6 mm de plus au pluvio. 12.1° actuellement, pluie faible (2mm/h), vent de sud-est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 18 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 18 avril 2008 Etat du ciel à 16h15: En direction du nord (stratocumulus undulatus comme hier, voir photolive). Vers le Sud (à noter la grue au sommet de la colline, un paratonnerre supplémentaire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les pluies remontent très vite... A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 avril 2008 pff je viens de voir que "ifrance" est en rade, du coup les relevés de la station ne sont pas actualisés ni celles d'IC, vraiment la m**** aujourd'hui, apres la méga coupure de net cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 La pluie est faible à modérée actuellement , ~ 10 mm depuis 13 H . les premiers orages vont aborder la region dans quelques heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Le vent de SE se renforce sur l'ile de pomegue : http://www.com.univ-mrs.fr/SLT/METEO/meteofrioul.php , 22m/s = 79 km/h , sinon ici de la pluie et une luminositée qui c'est abaissé d'un cran , toujours du vent d'ESE et T°C en chute avec 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 avril 2008 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 avril 2008 17h08 pression 989hPa vent toujours fort de sud Est mer grosse pas ou peu de pluie sur littoral . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 La pluie s'intensifie ici actuellement . Pas de vent . Quelques orage abordent le dpt de l'Aude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 18 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 18 avril 2008 Actuellement, pluie modérée avec 3 mm au pluvio, T°: 13.4°C, Hygro: 81%, Pression: 997 hpa (en baisse), Vent: 30-40 km/h de secteur Est/N.E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 avril 2008 83 km/h de max à Pomègues à 14h, 54 km/h à Marignane /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le prochain coup de Nord-Ouest lol, on va enfin voir ce que donne le mistral avec une vraie station côtière. 97 km/h à Perpignan, les stations exposées eu vent de Sud en P-O vont certainement bien ramasser (Vivès / Cap béar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 avril 2008 bonsoir, les pluies ont débuté vers 12h00,modérées dans un premier temps,elles commencent a s'intensifier (orages?) dans les prochaines heures...cumul de la journée pour l'instant est de 10mm environ,depuis le début de l'épisode (hier) 44mm ;la température est de 10,8°c,la pression est de 992,3 hpa et le vent bien orienté: est-sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 tx 14,2°c :actuel 11,9°c,petite pluie(0,4 mm),vent E(rafale de 25 km/h),pression en baisse de 996,1 hpa,humidité 80%. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Pluie soutenue qui commence à se calmer actu , vent soutenue d'ESE , ( vitres trempées ) , T°C de 10.7°C , à prioris vers l'ouest le ciel est plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 avril 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 avril 2008 la pluie revient par le SO quelques gouttes la radio grésille mais d'après les radars ça va être bref vent SE 21.2km/h là il s'est un peu calmé 985HPA la mer doit être haute avec ue pression si basse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Dîtes moi, c'est normal qu'il ne pleut pas chez moi??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a c'est pas possible, ils mettent leurs pluviomètres sous les gouttières pour récolter de telles quantitées, moi depuis hier je relève 11 mm à tout casser et en comptant le crachin d'aujourd'hui...^^ J'ai vu mieux en terme d'épisode pluvieux... Pour meteo France, c'est un joli zéro pointé... Soit disant il devait tomber des hallebardes, je vois aucune activité orageuse pour ma part et les pluies (ben là en fait, il ne pleut plus lol ça le fait pas trop je trouve en terme de prévision meteo...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi les modèles, je laisse tomber ça veut rien dire... En attendant la sécheresse nous pend encore au nez cet été je le sens bien. C'est pas en nous mettant au régime "goutte à goutte" que l'on va sortir de la sècheresse. Après la pluie, 2 mois de Mistral^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 18 avril 2008 Martigues Partager Posté(e) 18 avril 2008 La pluie est de retour ici sur la cité phocéenne depuis 16h00. 2.50mm côté pluvio. 13°C / 82% d'HR / 992 hPa / Vent de sud modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 avril 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Dîtes moi, c'est normal qu'il ne pleut pas chez moi??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a c'est pas possible, ils mettent leurs pluviomètres sous les gouttières pour récolter de telles quantitées, moi depuis hier je relève 11 mm à tout casser et en comptant le crachin d'aujourd'hui...^^ J'ai vu mieux en terme d'épisode pluvieux... Pour meteo France, c'est un joli zéro pointé... Soit disant il devait tomber des hallebardes, je vois aucune activité orageuse pour ma part et les pluies (ben là en fait, il ne pleut plus lol ça le fait pas trop je trouve en terme de prévision meteo...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi les modèles, je laisse tomber ça veut rien dire... En attendant la sécheresse nous pend encore au nez cet été je le sens bien. C'est pas en nous mettant au régime "goutte à goutte" que l'on va sortir de la sècheresse. Après la pluie, 2 mois de Mistral^^ attend charles regarde ce qui arrive du SO et si ça peut te rassurer 6,5mm ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 J'étais du côté d'Aix tout à l'heure , ça pleuvé bien sur l'autoroute en direction de Marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Dîtes moi, c'est normal qu'il ne pleut pas chez moi??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a c'est pas possible, ils mettent leurs pluviomètres sous les gouttières pour récolter de telles quantitées, moi depuis hier je relève 11 mm à tout casser et en comptant le crachin d'aujourd'hui...^^ J'ai vu mieux en terme d'épisode pluvieux... Pour meteo France, c'est un joli zéro pointé... Soit disant il devait tomber des hallebardes, je vois aucune activité orageuse pour ma part et les pluies (ben là en fait, il ne pleut plus lol ça le fait pas trop je trouve en terme de prévision meteo...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi les modèles, je laisse tomber ça veut rien dire... En attendant la sécheresse nous pend encore au nez cet été je le sens bien. C'est pas en nous mettant au régime "goutte à goutte" que l'on va sortir de la sècheresse. Après la pluie, 2 mois de Mistral^^ Tu vois aucune activité éléctrique qui arrive par l'ouest [ midi pyrénnée ] ?? Sinon ici pluie modérée avec 12 mm depuis midi et environ 40 - 45 mm depuis hier midi . Ciel bien noirs avec un peu de vent qui s'est lever . 11 ° A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 18 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 18 avril 2008 Forte pluie en ce moment, on approche déjà les 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Dîtes moi, c'est normal qu'il ne pleut pas chez moi??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a c'est pas possible, ils mettent leurs pluviomètres sous les gouttières pour récolter de telles quantitées, moi depuis hier je relève 11 mm à tout casser et en comptant le crachin d'aujourd'hui...^^ J'ai vu mieux en terme d'épisode pluvieux... Pour meteo France, c'est un joli zéro pointé... Soit disant il devait tomber des hallebardes, je vois aucune activité orageuse pour ma part et les pluies (ben là en fait, il ne pleut plus lol ça le fait pas trop je trouve en terme de prévision meteo...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi les modèles, je laisse tomber ça veut rien dire... En attendant la sécheresse nous pend encore au nez cet été je le sens bien. C'est pas en nous mettant au régime "goutte à goutte" que l'on va sortir de la sècheresse. Après la pluie, 2 mois de Mistral^^ Le topic des lamentations existe tu sais , enfin .... en plus de cela on annonce une tendance qui est pour le moment plutot bien réalisé , tu sais bien que la météo n'est pas une science exact , en tout cas les pluies se réactivent bien au sud de la camargue , niveau pluie elle a été bien soutenue et continue de l'être , T°C de 10.4°C , le vent c'est calmé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés