Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non je ne surchauffe pas dutout: 21°c actuellement.

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Et je peux te l'assurer. J'ai des cartes bien détaillées sur la température actuelle et la station ne se trompe pas.

En allant pointer mon nez dehors, je peux t'assurer qu'il fait bien la température indiquée!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

17.8°C et 62%HR à Corte-Mariani (Tn de 5.2°C), douceur de saison, 14.6°C, 81%HR à Penta (10.6°C de Tn) avec encore pas mal d'humidité et de nuages bas le long des reliefs orientaux de l'île...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, poursuite du temps printannier aujourd'hui, plein soleil quelques rares et petits cumulus, vent faible variable, T°actu:19,0°C.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

bonjour, temps printannier, soleil avec quelques nuages innofensifs.

température 20°c

Non je ne surchauffe pas dutout: 21°c actuellement.

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Et je peux te l'assurer. J'ai des cartes bien détaillées sur la température actuelle et la station ne se trompe pas.

En allant pointer mon nez dehors, je peux t'assurer qu'il fait bien la température indiquée!

Ok merci de ta réponse, je trouvais ça un peu bizarre.

Actu il fait 18,0°C chez moi avec toujours du vent de Cers.

Et bien hier nous n'avons pas eu droit à la chute habituelle du mercure au passage du vent du nord à la brise de mer, et aujourd'hui nous ne l'auront pas non plus puisque la brise est deja installée depuis la fin de martinée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mercure monte donc tout doucement, bien freiné par l'air marin, 19.9°c atu. Reste à voir si le vent de terre ne nous fera pas un coucou en fin d'aprem cmme ça arrive parfois, avec à ce moment la une bouffée de chaleur venue de l'arrière-pays.

A noter la persistance du vent de NW sur le montpelliérain d'ou la chaleur actuelle, mais la bas aussi la brise pourrait vite calmer le jeu lol

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Même situation qu'hier ONO modéré à assez fort 41.4km/h qui limite le mercure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.2°c

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

21.4°c "seulement" ONO 29.1km/h

PS :lmk sur vis ma vie planete no limit ils étaient au grau du roi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

25,7°c. Plus que 0,5°c pour atteindre la Tx d'hier... suspens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.7°C?? Ca doit être l'effet urbain qui fait ça non? Parce que on en est encore à tout juste 24.2 à Fréjorgues.En tout cas, c'est Nîmes qui prend la première place aujourd'hui pour le moment avec la température qui prend 1.3° sur la dernière heure à Courbessac donnant un 24.6° à 16H. On va peut être atteindre les 25° sur la Tx du jour à Nîmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

21.4°c "seulement" ONO 29.1km/h

PS :lmk sur vis ma vie planete no limit ils étaient au grau du roi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol j'ai pas le satellite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Incroyable comme le vent de terre persiste à Montpel, sur le littoral la brise est bien établie mais il fait bon, 21° actu. Le ciel est dégagé mais d'un bleu bien moins profond que lorsque soufflent la tram ou le mistral ici.

25.7°C?? Ca doit être l'effet urbain qui fait ça non? Parce que on en est encore à tout juste 24.2 à Fréjorgues.

En tout cas, c'est Nîmes qui prend la première place aujourd'hui pour le moment avec la température qui prend 1.3° sur la dernière heure à Courbessac donnant un 24.6° à 16H. On va peut être atteindre les 25° sur la Tx du jour à Nîmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La station Météo france de Montpellier Fréjorgues a atteint 24,7°c en tx.

ça n'est pas trop l'effet urbain qui fait la différence entre les 2 stations. Il faut savoir qu'il y a souvent plus d'1°c d'écart entre l'aéroport et Montpellier même (à cause de la mer)

La station météo France situé à Montpellier ouest à une tx de 24,9°c.

La station Météo france de Montpellier Fréjorgues a atteint 24,7°c en tx.

ça n'est pas trop l'effet urbain qui fait la différence entre les 2 stations. Il faut savoir qu'il y a souvent plus d'1°c d'écart entre l'aéroport et Montpellier même (à cause de la mer)

La station météo France situé à Montpellier ouest à une tx de 24,9°c.

Aujourd'hui avec le vent soutenu l'effet urbain ne joue pas effectivement, mais lorsque le vent est faible l'effet urbain de Montpellier est perceptible sur cette station, même s'il est évidement bien plus faible que celui qu'on aurait dans une tres grande ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...