Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Après une accalmie la pluie reprend modérée et ça s'assombrit à l'ouest 12.7°c SE 17.6km/h

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Le moment de vérité approche. L'anomalie arrive sur notre région par l'Aude. On va voir si ça va prendre. A noter que le vent d'ouest se lève sur Carcassonne et Ferrals les Corbières.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le moment de vérité approche. L'anomalie arrive sur notre région par l'Aude. On va voir si ça va prendre. A noter que le vent d'ouest se lève sur Carcassonne et Ferrals les Corbières.

je vais bientôt y passer alors là S 25.9km/h ça s'active côté électrique vers la catalogne

au fait sur quoi tu suit l'anomalie de tropo?

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

on peu s'attendre a des trombes d'eau sur le littoral au moment de la renverse (fin du vent de Sud et rotation a l'Ouest nord Ouest).

Invité Guest

La pluie est devenu modérée , déjà de grosse flaques et de l'accumulation sur les routes .

~ 5 mm ici .

L'activité éléctrique semble se former [ frontiére Franco espagnol ] default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Pluie et vent de Secteur Sud Sud Est en net renforcement sur littoral ................. default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif:rolleyes: en attente de rotation du vent au Nord Ouest

Invité Guest

La situation est trés interessante !

D'ailleurs , météo consult n'hésite pas à lancer un flash spécial avec même une belle carte qui montre bien que le Gard est en ligne de mire lOl .

clique ici pour voiiir !

Sa s'annonce bien quand même , pourquoi pas une vigilance orange ?

quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un autre radar meteo que celui de meteo60 car le leur est en disfonctionnement depuis 11h45 et le seul que j'ai a disposition est celui de lameteo.org qui n'est pas terrible meme si je peux distinguer une ligne qui se forme sur l'hérault mais j'aimerai bien avoir autre chose merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Relic,

celui est pas mal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

au fait sur quoi tu suit l'anomalie de tropo?

Je fais un recoupement entre les radars de pluie (identification des fronts/advection), les images HQ de sat24 (sens de circulation des différents nuages) et les données au sol (orientation des vent)

Invité Guest

Pluie modérée à fortes depuis quelques minutes , grosse flaques et accumulation d'eau au bord des routes .

Sa devrait encore s'intensifié surtout en soirée ici .

Météo consult lance un bulletin spécial en tout cas et vu la carte , le Gard devrait bien recevoir d'ici demain soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa promet d'être interessant tout sa ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous !

Aix-en-Provence le 17/04 à 15h45 :

Temps : Ciel couvert

Température : Actu 14°5 (Tn 4°5)

Humidité : 35%

Bonne journée à tous

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Montpellier (Arceaux)

13 mm et vent se renforçant de sud-est, il commence à y avoir de bonnes rafales. 997 hpa à mon baro.

Situation intéressante en début de soirée.

Pas de vigilance orange pour MF.

A suivre

Une averse orageuse de 30 minutes vient de laisser 10mm au sol et ça contine à tomber fort actuellement, avec un ruisselement généralisé et saturation des sols. Signe d'une activité intense en altitude.

edit : l'averse se réactive, j'avais pas vu de telles trombes d'eau depuis longtemps.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut Relic,

celui est pas mal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement , je préfère celui-là . Et merci à fiflot au passage ! Ici le pâle soleil tente un dernier baroud d'honneur mais le ciel plus tourmenté n'est plus très loin et d'ici 30 minutes , les premières gouttes devraient tomber . 14°C 999hPa .

Météo consult lance un bulletin spécial en tout cas et vu la carte , le Gard devrait bien recevoir d'ici demain soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa promet d'être interessant tout sa ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est le nord du Gard et le sud de la Lozère qui sont en ligne de mire, mais tout peut changer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Toujours de la pluie modérée à forte ici sur Alès .

Les orages semblent remonter c'est trés bon signe tout ca ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une étroite bande plus intensément pluvieuse est en train de se former de l'Espinouse au large de Sète... Elle est passée au dessus de moi sans grande conséquence mis à part un ciel momentanément plus sombre...

EDIT : Pluies orageuses en cours. La bascule semble s'opérer !

En effet just1 une petite ligne instable s'est formé comme prévu à partir du littoral audois, elle se dirige vers la mer et s'étend un peu vers le Nord, son intsnsité n'est pas tres forte. Ici on est dans les pluies plus continues des remontées de Sud, 5.8mm pour le moment avec des intensités faibles, la ligne marquera la fin de la dégradation et la bascule à l'Ouest tres probablement, enfin si elle arrive jusqu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rebelote demain et surement dimanche, ça fait du bien un peu d'eau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

essayez avec ca et dites moi si ca marche

http://192.168.1.10:8080/ en ouvrant l'url via windows media player

[Cette adresse ne peu que fonctionner sur ton réseau local, pour nous il faut ton adresse sortante, ta passerrelle internet; c'est à dire l'adresse IP Web qui permet de te distinguer sur l'internet. (Ce genre d'adresse ne commence pas par 192) ++]

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Etant à Gréoux les Bains je devrais attendre un peu plus longtemps pour voir la pluie ( de toute facon je retourne dans le Pays Aixois ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , le ciel est ici ( donc à Gréoux ) couvert , le vent est soutenue de SSE , à suivre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...