Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

26.5° à cette station de Montpellier, ça surchauffe pas mal...

Y'a qu'à voir l'emplacement de l'abri de toute façon... Bref, pas à prendre en compte.

lol en effet j'avais pas vu les photos, dommage tout de même il a un joli mât, il pourrait se dégager des obstacles et capter de l'air libre, mais il a mis son abri sur le rebord de sa façade.Bon bah ici mine de rien on est arrrivé à 22.2°c de Tx, mais nous allons peut-etre vivre une chute vertigineuse puisque le petit vent du Nord a du mal à garder son cap, si la brise de mer se lève ça pourrait faire mal avec une mer à 13° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> reste à voir ce que le vent va décider de faire lol

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

26.5° à cette station de Montpellier, ça surchauffe pas mal...

Y'a qu'à voir l'emplacement de l'abri de toute façon... Bref, pas à prendre en compte.

Moi je me base sur celle-là: http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Bien fiable.

24.1°c!

Oui la station de Pierre-Marie est bien, mais j'ai l'impression que son pluvio surestime un peu, il enregistre toujours plus de pluie que les autres les jours ou je consulte la station, enfin c'est pas énorme et il se pourrait bien que ce soit une coïncidence (je regarde pas à chaque épisode lol). Il parait que c'est un maniaque de la mesure ce qui est bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

lol en effet j'avais pas vu les photos, dommage tout de même il a un joli mât, il pourrait se dégager des obstacles et capter de l'air libre, mais il a mis son abri sur le rebord de sa façade.

Bon bah ici mine de rien on est arrrivé à 22.2°c de Tx, mais nous allons peut-etre vivre une chute vertigineuse puisque le petit vent du Nord a du mal à garder son cap, si la brise de mer se lève ça pourrait faire mal avec une mer à 13° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> reste à voir ce que le vent va décider de faire lol

lol et bin avant que le marin revienne :!: ici c'est la tram qui trop forte limite le réchauffement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">19.6°c

Oui pour les précipitations je sais pas trop, mais pour les températures c'est bon.

Je me suis trompé, on a bien dépassé les 24°c.

Il fait 24,5°c et ça continue de monter.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui pour les précipitations je sais pas trop, mais pour les températures c'est bon.

Je me suis trompé, on a bien dépassé les 24°c.

Il fait 24,5°c et ça continue de monter.

Hihi sur Marseille il fait maintenant 22° default_cool.pngC'est bien agréable.. Et sans ce petit vent on se croirait presque en été default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol et bin avant que le marin revienne :!: ici c'est la tram qui trop forte limite le réchauffement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">19.6°c

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici justement le vent de NNW a réussi à ne pas céder (ce qui est rare!), résultat on refranchi la barre des 22°, situ interessante à suivre, comme quoi en météo même les jours ou il ne se passe rien il se passe quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour ma part je vais aller suivre la situ en extérieur, un petit tour sur le front de mer s'impose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca chauffe raisonnablement en Corse, 20.5°C et 58%HR à Corte-Mariani, sensiblement plus frais sous queques nuages bas côtiers à Penta avec 15.8°C, 78%HR.

A noter 21.9°C à Conca dans le SE de la Corse, 21.6°C à Porto Vecchio non loin de là aussi, 21.3°C à Calvi.

Petit passage entre la douche et le front de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire que la brise s'est finalement levé, mais de manière bien trop timide pour influencer le mercure, résultat ce dernier résiste bien, 22° actu, l'air chaud a bien migré vers la mer poussé par le léger souffle de nord.

Pas étonnant dans ce contexte que la station de Mtp-centre ait franchi les 25°, par contre il ne faut pas perdre de vue que même si elle ne surchauffe pas (ou peu), c'est tout de même une station urbaine, et qu'il y a forcément un peu d'effet urbain la dedans (comme pour toutes les stations urbaines lol).

Petit passage entre la douche et le front de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire que la brise s'est finalement levé, mais de manière bien trop timide pour influencer le mercure, résultat ce dernier résiste bien, 22° actu, l'air chaud a bien migré vers la mer poussé par le léger souffle de nord.

Pas étonnant dans ce contexte que la station de Mtp-centre ait franchi les 25°, par contre il ne faut pas perdre de vue que même si elle ne surchauffe pas (ou peu), c'est tout de même une station urbaine, et qu'il y a forcément un peu d'effet urbain la dedans (comme pour toutes les stations urbaines lol).

Il doit effectivement y avoir un effet urbain.A l'aéroport Montpellier-Méditerranée, la température est de 24°c.

Pas courant au bord de étang pour avril.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

19.7° avec un mistral assez fort. tn douce : 11.8°. Temps un peu voilé surtout vers le nord et quelques cumulus.

Bonjour à tous,

je reviens un peu sur ce topic après les émotions fortes de lundi matin! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 15h00, T°: 24.1°C, Hygro: 33%, Pression: 1014 hpa (stable), Vent: variable faible, Nuages: quelques cumulus humilis.

A plus.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bin , c'est l'été dans l'est de l'hérault ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Ici la T°C vient de passer aux 22°C ( tx ) il y a quelques min mais est à nouveau à 21.8°C actu , un peu de mistral qui s'accentue actu ( secteur NO, avec du vent d'ESE sa aurait bien chauffé !)

Posté(e)

26.4°C de Tx à Conqueyrac dans le Gard, ça semble être le maxi des stations MF...

A noter 25.2°C de Tx à Aigues Mortes...

Invité Guest

On à depasser les 23 ° entre 16 H & 17 H .

~ 24 °

Actu 23 °

Plein soleil

A noter que demain les T° pourraient être encore + douces .

26.4°C de Tx à Conqueyrac dans le Gard, ça semble être le maxi des stations MF...

A noter 25.2°C de Tx à Aigues Mortes...

Ouais mais Conqueyrac est hors catégorie, la station surchauffe... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui je viens de voir les photos du poste au Nord il y a de la végétation assez proche, dommage parce que dans les autres directions c'est plutôt bien dégagé... En tout cas par vent de Nord comme aujourd'hui ça explique la petite surchauffe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...