Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1050 ! autrement plus froid en a altitude : -8,5 dans le taf hors abri.

- 4 sous abri au Puy. Nuig glaciale pour la saison;

lz forez est enneigé au-deessus de 1400 m. avec des nuits pareilles, ça doit tenir !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel couvert/voilé. Le temps n'est certes pas désagréable mais ça manque tout de même un peu de lumière. Environ 11° actu.

11h36 :

16040814.jpg

Vers 14h50 :

16040815.jpg

G.

Le voile est assez dense ici aussi, le ciel est uniformément blanc mais très lumineux tout de même.

De plus il fait assez doux, avec 14°C environ en cet après-midi.

Retour de la pluie dès demain, à suivre.

Observation météo du 16 Avril 2008

LE MATIN, Ciel voilé avec davantage de nuages.

soleilvoilum8.gif

APRES MIDI, Ciel voilé tous au long de l’après midi.

soleilvoilum8.gif

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: ciel voilé avec davantage de nuages

temper10.gif

Température: 7,2°C

vent10.gif

Direction du vent: Nord

vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h

vitesse du vent sous rafales: -- Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1011,8 hPa, en forte baisse

pluie10.gif

Humidité extérieur: 55%

Le relevé météo du jour

Température Mini: -3,1 degrés à 1h07

Température Max: 10,2 degrés à 16h19

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 16,9 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 20,8Km/h

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=711940'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry711940

Ça baisse bien vite encore ce soir, malgrès la couverture nuageuse, certes pas encore trop dense.

Actu donc 2.0°C, en baisse assez rapide. Nouvelle petite gelée en perspective dans les prochaines heures.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très nuageux, la pluie se forme sur les Cévennes, on pourrait être bien servit, température de 6.3°C, vent plein Sud, j'adore ce flux !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie modérée depuis 15/20min, température de 8.6°C, pression en chute avec 999.1hPa.

Salut à tous

Ayé la pluie s'invite sur Chamalières, elle est faible à très faible ^^... on peut attendre un petit cumul sympathique en plaine 10 petit mm je pense...

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon ça y est la perturbation est là...

Et vous savez quoi ? Ben neige modérée actu avec lpn vers 1300m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yessssss ! default_laugh.png

ça tient pas encore au sol mais ça va venir, je suis confiant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey Steph, tu vois je t'avais dit de pas ranger tes raquettes !

Bon ça y est la perturbation est là...

Et vous savez quoi ? Ben neige modérée actu avec lpn vers 1300m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yessssss ! default_laugh.png

ça tient pas encore au sol mais ça va venir, je suis confiant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey Steph, tu vois je t'avais dit de pas ranger tes raquettes !

A oui sacrée surprise quand même...

Niveau intensité ca donne quoi?

Stéphane va mal le vivre ^^, bon si ca continue comme c'est partie on va avoir droits à des photos d'orages avec des plaques de neige jusqu'à juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 13h17 :

Pluie modérée devenant forte.

EDIT 13h30 :

Pluie faible

2mm - 9.2°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps très nuageux et un peu humide aujourd'hui, pas excitant pour ainsi dire. La fraîcheur est également au rendez-vous avec une mini nocturne d'environ 2° et aux alentours de 10° actu.

Vers 13h25-13h30 :

17040811.jpg17040812.jpgbis10.jpg

G.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

A oui sacrée surprise quand même...

Niveau intensité ca donne quoi?

default_crying.gif La lpn est remontée à 1500/1600m et la tempé a grimpé à +2,6°c : rhhaa c'est affreux !

Encore un petit espoir que la lpn s'abaisse en fin de journée pour une petite couche de blanc à 1400 mais vraiment peiti l'espoir hein !

Niveau intensité, quand c'était de la neige, intensité modérée à forte... Quand c'est passé à la pluie ici, intensité faible à modérée... ça commençait à tenir au sol sur la route juste avant que la lpn ne remonte en flèche : c'est t pas injuste ça ?? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attendais à beaucoup plus de précipitations que ça ici : peut-être que le plus gros n'est pas encore passé.

Posté(e)

Sur le radar, il y a des échos de pluie depuis ce matin mais seulement quelques gouttes tombent, du plus gros semble arriver par l'Ardéche !

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

La pluie faible de la matinée a laissé la place à une pluie modérée à forte (par moment) depuis le début de l'après-midi. Baisse (remarquable) de la température, 7.1°C à 15h et seulement 4.1°C actu.

A+

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_crying.gif La lpn est remontée à 1500/1600m et la tempé a grimpé à +2,6°c : rhhaa c'est affreux !

Encore un petit espoir que la lpn s'abaisse en fin de journée pour une petite couche de blanc à 1400 mais vraiment peiti l'espoir hein !

Niveau intensité, quand c'était de la neige, intensité modérée à forte... Quand c'est passé à la pluie ici, intensité faible à modérée... ça commençait à tenir au sol sur la route juste avant que la lpn ne remonte en flèche : c'est t pas injuste ça ?? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attendais à beaucoup plus de précipitations que ça ici : peut-être que le plus gros n'est pas encore passé.

La neige descend jusqu'à 1000 m environ par isothermie sur le Mont Lozère.

Ca tombe dru et ça blanchi à l'Espérou (1250 m) : http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm

Plusieurs cm au sol déjà alors qu'il n'y avait rien à 18h00.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

En effet, la neige est présente au sol dès 1000/1100 m. Les cimes autour de Mayres sont à nouveau blanches ce soir.

23 mm de cumul ici, actu. pluie modérée et 3.6°C.

A+

En début d'après midi ici 2 mm tombés sous une pluie modérée, et actu pluie faible qui reprend, et 0.5 mm de plus pour l'instant.

Le vent de Sud est assez fort, et bien frais malgrès sa provenance. Actu 7.8°C seulement, on comprend que ça plâtre un peu plus haut.

Observation météo du 17 Avril 2008

LE MATIN, Le vent s’est renforcé au fil des heurs, le temps est resté couvert avec même quelques gouttes.

nuageshf4.jpg

APRES MIDI, Venté est couvert toute la journée avec seulement quelques flocons en fin d’après midi.

nuageshf4.jpg

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel couvert sans pluie ni neige

temper10.gif

Température: 1,7°C

Température ressentie: -7,3°C

vent10.gif

Direction du vent: Sud Est

vitesse moyenne du vent: 20,8 Km/h

vitesse du vent sous rafales: 27,7 Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1000,0 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 84%

Le relevé météo du jour

Température Mini: -1,4 degrés à 2h41

Température Max: 5,1 degrés à 13h28

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 49,3 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 75,6 Km/h

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=712583'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry712583

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...