Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon demain journée tristounette au programme pluie, pluie, pluie, avec peut-être un coups de tonnerre dans la masse, point de vue orage Lundi s'annonce un peut mieux default_whistling.gif

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous,

Il fait beau aujourd'hui sur l'agglomération stéphanoise, ça fait plaisir de revoir le soleil et le ciel bleu (même s'il n'est pas tout bleu).

Concernant la pluie modérée d'hier soir, j'ai relevé 9.8 mm chez moi. Ce fut donc un nouvel bon arrosage de plus dans le coin (bon dans le sens d'efficace pour les sols).

Bonne journée !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Beau début de journée ensoleillé après les précipitations fournies d'hier soir. Le ciel a cependant tendance à s'ennuager de plus en plus.

Mini nocturne d'environ 5° et aux alentours de 14.5° actu.

Vers 13h15-13h20 :

19040811.jpg19040812.jpg

G.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Beau début de journée ensoleillé après les précipitations fournies d'hier soir. Le ciel a cependant tendance à s'ennuager de plus en plus.

En effet, après un agréable début de journée, le temps s'est ennuagé sur Sainté. J'ai même eu droit à quelques gouttes sur le cours Victor Hugo entre 14h et 15h. L'ambiance est très douce au soleil mais encore un peu fraîche à l'ombre et au vent. Aspect du ciel stéphanois entre 2 boutiques :DSC04890_copiznx9.jpg

Concernant les précipitations fournies d'hier soir, je suis surpris des 4mm relevés par jmk. Il m'a semblé comme toi que les pluies avaient été plus marquées.

Pierric

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Les nuages défilent sur la plaine du Forez.. (Au fond les Monts du Lyonnais)

plaine10.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bel enneigement, semble-t-il, pour une fin de saison sur les pentes du toit du Massif-Central. Quand est-ce que la station du Mont-Dore ferme ses pistes ?

sancpcv0.jpg

sancyoaa3.jpg

Pierric

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bel enneigement, semble-t-il, pour une fin de saison sur les pentes du toit du Massif-Central. Quand est-ce que la station du Mont-Dore ferme ses pistes ?

Pierric

Bonjour Pierric

On mesure aujourd'hui 175 cm à 1700 m sous le Ferrand et 70 cm à 1500 m. Au-dessous de 1300 m des plaques résiduelles. La photo du Sancy est là :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos/8578619042008.jpg

La station ferme demain.

Bonne journée

Observation météo du 19 Avril 2008

LE MATIN, Ciel voilé avec plus de ciel bleu que de nuages.

soleilvoilum8.gif

APRES MIDI, Douceur et plutôt ensoleillé avec quelques gouttes négligeable.

soleilvoilum8.gif

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel voilé

temper10.gif

Température: 8,8°C

Température ressentie: 1,5°C

vent10.gif

Direction du vent: Sud

vitesse moyenne du vent: 21,6 Km/h

vitesse du vent sous rafales: 30,6 Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1002,5 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 63%

Le relevé météo du jour

Température Mini: 1,4 degrés à 6h17

Température Max: 12,2 degrés à 11h51

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 36,7 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 54,7 Km/h

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=714007'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry714007

Posté(e)

En effet, après un agréable début de journée, le temps s'est ennuagé sur Sainté. J'ai même eu droit à quelques gouttes sur le cours Victor Hugo entre 14h et 15h. L'ambiance est très douce au soleil mais encore un peu fraîche à l'ombre et au vent. Aspect du ciel stéphanois entre 2 boutiques :

DSC04890_copiznx9.jpg

Concernant les précipitations fournies d'hier soir, je suis surpris des 4mm relevés par jmk. Il m'a semblé comme toi que les pluies avaient été plus marquées.

Pierric

Peut-être l'effet du vent...Confirmation de la "belle" après-midi (maxi autour de 16°), avec pas mal de vent frais cependant :

19040820.jpg19040818.jpg

G.

Bonjour Pierric

On mesure aujourd'hui 175 cm à 1700 m sous le Ferrand et 70 cm à 1500 m. Au-dessous de 1300 m des plaques résiduelles. La photo du Sancy est là :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos/8578619042008.jpg

La station ferme demain.

Bonne journée

La station ferme demain, ok! Mais le téléphérique, fonctionnera t-il toujours? Le week-end par exemple!

Car ce serait intéressant si le week-end prochain par exemple, on puisse prendre le téléphérique pour skier un peu s'il y a encore de la neige là haut.

Posté(e)

Quelques nuages dans le ciel stéphanois. Le vent (de S je pense) souffle fort par rafales. Environ 9.5° actu.

3h35 :

20040810.jpg

G.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une nouvelle fois le Nord de l'Ardéche est foehné et supprime toutes précipitations pour St-Etienne.

Posté(e)

Après la magnifique journée d'hier, c'est le retour d'un temps plus couvert, mais restant quand même doux (12.6°C actuellement ici).

A noter qu'il est tombé 1.2 mm à Bouthéon hier en milieu d'après-midi alors qu'il a fait soleil et que j'étais en tee-shirt dehors tout l'après-midi ici... Pour une fois que c'est dans ce sens la pluviométrie... (enfin pas de quoi rattraper l'écart entre Saint-Etienne et la plaine !). C'était pour l'anecdote.

Quid des pluies aujourd'hui ? Ce pourrait être très intense ici comme extrêmement décevant. Je penche plutôt pour la deuxième solution mais bon rien n'est joué...

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert et (relative) douceur sont au menu en ce début d'après-midi. Le vent de S semble s'être calmé. Mini nocturne élevée d'environ 9°.

14h15 :

20040815.jpg

G.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

après une nuit bien ventée, ainsi que la matinée, actu vent S faible, petite pluie, mais vraiment petite et T : 10,5°.

A mayres sur la haute ardèche à 40 km de chez moi mais 400m plus bas en altitude il pleuvait très fort ce matin : source seryam07.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi je le sens bien, le soleil chauffe ici avec 14.5°C et sa se forme, à suivre ...

Posté(e)

Toujours un temps sec sur le nord de Saint-Etienne. Il n'est pas encore tombé ne serait-ce la moindre goutte d'eau ici. Il fait doux : 15.0°C actuellement.

Par contre, 1 mm à Bouthéon entre 13h et 14h...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...