Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En même temps, 5 mn avant que les premières chutes se manifestent, c'était le cas ici. T'attends pas à un voil de cirrus avant l'arrivée du front. default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.pngEN plus le sol n'attend que cela il est bien gelé et tout sa va être chaud quand même, dire que demain je dois me levé a 6h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou plutot tout a l'heure)

-2.3°

A evry cela a commencé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'ets plus qu'a 45km de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Y'a des moments où c'est le blizzard , j'aimerais pas me taper ces bourrasques de neige à gros flocons de face!

Ah bon ? Moi je suis sorti exprès pour déguster ces bourrasques default_laugh.pngActu très gros flocons - 3/4 cm quand ils s'écrasent au sol - sous une neige modérée. Ca tient partout ! default_w00t.gif

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Ah bon ? Moi je suis sorti exprès pour déguster ces bourrasques default_laugh.png

Actu très gros flocons - 3/4 cm quand ils s'écrasent au sol - sous une neige modérée. Ca tient partout ! default_w00t.gif

comme moi, on doit etre a 2cm sur les toits au moins, bon si ca continu toute la nuit comme ca on les aura nos 10 cm default_laugh.png :lol: default_laugh.png

j'ai du mal à aller me coucher

default_laugh.pngdefault_laugh.png

EN plus le sol n'attend que cela il est bien gelé et tout sa va être chaud quand même, dire que demain je dois me levé a 6h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou plutot tout a l'heure)

-2.3°

A evry cela a commencé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'ets plus qu'a 45km de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète j'suis sur que tu y aura droit , à savigny l'ambiance est digne des belles nuit d'hiver... ça floconne tout doucement alors qu'on est bien loin de la zone active, à mon avis le sud 78 et l'essonne vont être servi étant donné que ça prend un peu de consistance.

-0.3°C en hausse très légère.

Vrai blizzard actu ... énormes flocons. Il fait 0,6°C La neige s'accumule sur les arbres !

On voit pas grand chose mais c'est toujours ça :

p1050514.jpg

T'inquiète j'suis sur que tu y aura droit , à savigny l'ambiance est digne des belles nuit d'hiver... ça floconne tout doucement alors qu'on est bien loin de la zone active, à mon avis le sud 78 et l'essonne vont être servi étant donné que ça prend un peu de consistance.

-0.3°C en hausse très légère.

Oui ça s'intensifie encore, MF a vraiment merdé en retirant une grande partie de l'IDF de la vigilance au moment où la neige commençait à tomber ! ça risque d'être la pagaille demain matin !

Oui ça s'intensifie encore, MF a vraiment merdé en retirant une grande partie de l'IDF de la vigilance au moment où la neige commençait à tomber ! ça risque d'être la pagaille demain matin !

Il suffit d'1 ou 2 cm pour que les bus passent pas alors bon crois moi je prie le dieux de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sa descend mais assez doucement là default_mellow.png

impressionnant les webcam au nord de paris houaaa

Les flocons sont vraiment MONS-TRU-EUX ! Si quelqu'un me demande si j'ai déjà vu tomber de la neige je suis presque tenté de répondre : "non". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,6°C stable

c'est vrai les flocons ne sont pas très nombreux mais sincerement gigantesques default_blink.png

Lol tout le contraire ici, les flocons sont très nombreux et serrés mais petits !

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

c'est vrai les flocons ne sont pas très nombreux mais sincerement gigantesques default_blink.png

bon les flocons ici ont baisser de taille 1-2cm mais ca tombe fort en bourrasque toujours 0.0°

a comme meme du mal a tenir sur les trottoirs et route

déja 2-3 cm sur les toits

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Lol tout le contraire ici, les flocons sont très nombreux et serrés mais petits !

j'ai le jackpot maintenant avec flocons nombreux et toujours gigantesques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout blanchi et je suis je le rappelle au coeur de l'agglomération parisienne 0,5° actu

Il suffit d'1 ou 2 cm pour que les bus passent pas alors bon crois moi je prie le dieux de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa descend mais assez doucement là default_mellow.png

impressionnant les webcam au nord de paris houaaa

Bon je vais finir par aller me coucher car bon je vois la langue neigeuse stoper son avance vers le sud default_dry.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chute modérée à forte en cours! default_wub.png

Les flocons n'ont pas encore une taille gigantesque mais ils ont bien grossis tout en se multipliant... default_wub.png

La couche de neige augmente sur les toits, les voitures et la végétation. En revanche, rien sur les trottoirs et les routes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi c'est démon ce qui tombe surtout un 7 avril! Par contre y'a beaucoup de vent je trouve même si ça c'est un peu calmé c'est en partie ça qui a limité la tenue dans de nombreux endroits actu ça blanchi mieux.

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Véritables bourrasques de neige sur SQY ! Soyons bien conscients que c'est vraiment énorme ce qui nous arrive ce 7 avril 2008 en IDF !

c'est vrai en plus ce retour d'occlusion d'était pas prévu aussi consitant et aussi au sud par les modèle (meme arpège je pense aussi)toujours neige forte , ca n'arrette pas , trop bo a voir , dommage que tout le monde dort , ou presque default_laugh.png

cet nuit avril 2007 restera dans les mémoires

j'espère une belle carte postale pour les photos demain matin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...