thib91 Posté(e) 30 avril 2008 Nancy Partager Posté(e) 30 avril 2008 Il y a encore du costaud à 40 bornes au sud/ouest d'ici.. Pour le moment j'ai plus l'impression que çà va m'esquiver par le sud, à suivre car là encore les intensités sont bonnes ! Actuellement beau soleil malgré un ciel bien nuageux : 12,6° Rafales proches de 90kmh et grêle sous cet orage, au vu de la trajectoire il risque effectivement de passer trop au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 il repleut, le ciel est menaçant mais pas d'orage pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Comme promis voici quelques photos de la chute de grêle : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=saecj7ws.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=18g05cy1.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v2d23di0.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3bcln4ld.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 quelques grondement vers le SE (Saint arnoult) orage lointain vers Sonchamp, Saint Arnoult. Et encore une réactivation a l'entrée des Yvelines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les parisiens : 1 deuxième orage vous attend /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10,5°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2008 quelques grondement vers le SE (Saint arnoult) orage lointain vers Sonchamp, Saint Arnoult. Et encore une réactivation a l'entrée des Yvelinrd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les parisiens : 1 deuxième orage vous attend /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bof bof il a l'air de passer beaucoup trop au sud de paris non? sinon effectivement, beau petit orage a paris 15 avec chutes de grêlons de petite taille et quelques roulements de tonnerre, les premiers de l'année. Actu température froide pour une fin avril avec 10 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Hum le ciel est noir au sud Les premiers grondements se font entendre alors que la cellules vient de de scinder en deux... J'ai bien peur que l'on passe entre les deux parties ici . PS : Je confirme, je passe bien entre les deux cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 30 avril 2008 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Plusieurs grondements depuis quelques minutes, quelques bourrasques de vent, c'est bien noir, cela devrait toucher Orly et Chilly-Mazarin au vu de la direction que prend la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 30 avril 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour, Rien ici à villejuif, à part bonne pluie tout à l'heure, (ou alors j'entends rien étant au boulot), à suivre..... bonne fin d'après midi à tous et à toutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 houhaaa ça pete ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit les rideau de pluie a mooin de 1Km ..... ba voila c'est chez moi chornologie en direct: - gros coup de tonnerre - grele se renforcent 2minutes plus tard fini - eclair magnifique même pas eut le temps de compté 1seconde /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - pluie accompagné de grele - houaa encore un gros eclair + tonerre sa fait tout tremblé - très faible pluie, c'est juste au dessus de moi et je comprend pas je n'ai peu ou pas de pluie - 4eme gros coup de tonnerre avec eclair et sa continue encore 8 fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Hum le ciel est noir au sud Les premiers grondements se font entendre alors que la cellules vient de de scinder en deux... J'ai bien peur que l'on passe entre les deux parties ici . PS : Je confirme, je passe bien entre les deux cellules. A savigny j'ai l'impression qu'on est frôlé, ça passe à peine à 5km au sud d'ici, le tonnerre rugit frequemment. Effectivement ça passe vers voisenon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 30 avril 2008 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 30 avril 2008 La cellule est passée un plus sud que ma position, elle était belle... J'aurais bien aimé la prendre sur la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2008 A l'est : A l'ouest : Le cumul a prit 0,2 mm sous cette ligne . Je viens de passer sous les 10° : 9,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 avril 2008 J'ai aussi eu droit à un orage entre 17h et 17h30,il n'était pas extraordinaire mais il y a quand meme eu un éclair qui est tombé assez près avec un bon coup de tonnerre fracassant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,premier orage de l'année pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bon j'ai l'impression que le gros des averses à attendre pour la région est passé, même si ça peut toujours se réactiver. AU final, assez décevant ici puisque je suis passé au travers de plusieurs cellules fortement actives, souvent à quelques km près. J'ai d'ailleurs entendu quelques coups de tonnerre à plusieurs reprises, provenant de ces différentes cellules. Je peux pas vous donner de cumul parce que j'avais oublié de vidé le pluvio PS : au passage le vent était bien présent aujourd'hui, parfois de fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 actu ciel bien bleu, 12,9°C le cumul du jour aura été d'un peu moins de 3,1 mm actuellement un cb est en train de se désintégrer au sud... 52% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 avril 2008 5mm relevés au pluvio aujourd'hui. Tx 13.9° Tn 6.7° Actuellement 11.4° Petit orage vers 16h15 dans le 9ème arrondissement avec grêle au début et 3 à 4 coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 30 avril 2008 Voila j'ai cherché sur le net et j'ai aussi eus de mammatus, premiere fois de ma vie c'est assez impréssionant Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas si rare. C'est même assez courant d'en voir sous les Cb, en particulier de traîne. Et plus généralement, on peut en voir dès qu'il y a des courants ascendants assez forts sous une inversion. Donc quand l'inversion est plus basse, ça fait des mammatus sous stratocu.Bon moi j'ai un peu loupé tout ça. A Lognes, dans le 77 près de Mickeyland pas de grosse averse ni tonnerre entendu (mais j'avais pas trop la tête à ça, et enfermé dans une salle). Juste un bon ciel sombre en direction d'une cellule passant au sud vers 16h. Et encore une fois, très très agréable de manger dehors avec le vent et la pluie ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Vincennes, je relève 2,4 mm pour cette nuit et 2,1 mm sous les averses de la journée. Rien d'extra mais petit peu par petit peu, le cumul du mois s'étoffe, il finira excédentaire donc avec presque 60 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 avril 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 Depuis que je travaille aux Invalides, j'ai remarqué que cette place est bien placée pour les orages. J'ai eu droit à 16h à un véritable déluge de pluie forte et de grêle accompagnées de 2 coups (je crois) de tonnerre proches Par contre, 1,2 mm seulement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 30 avril 2008 Depuis que je travaille aux Invalides, j'ai remarqué que cette place est bien placée pour les orages. Ce serait pas le prolongement du couloir Rambouillet -> Versailles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 avril 2008 J’aurais aimé vous dire qu’ici les orages se sont lâchés, que des pluies torrentielles se sont abattues, que la grêle a fait une entrée remarquée, que la foudre a tué des gens que je n’aimais pas, etc… Mais ça serait mentir. Bien que Dame Nature se soit mise à pondre des cumulonimbus un peu partout à partir de 14 h environ, Sainte-Geneviève-des-Bois est passée une fois de plus entre les orages cet après-midi. Conséquences : un cumul de pluie ridicule, un forumeur déçu et un APN qui n’a pas servi depuis le 7 avril. Néanmoins les premiers coups de tonnerre de la saison ici ont retenti aujourd’hui. C’est toujours ça de pris. Pour résumer les principaux événements du jour : -Averse à 12 h -Coup de tonnerre à 16 h 10 avec quelques gouttes -Coups de tonnerre vers 17 h 10 – 17 h 15 et averse à 17 h 20 Tn de 8,0 °C et Tx de 14,2 °C au pied de mon immeuble. Sinon un petit mot pour Dame Nature : je ne vais pas te crier dessus aujourd’hui car ce n’est que le début de la saison orageuse et qu’en général l'orage qui en fait l'ouverture n’est jamais costaud. Je me contenterai simplement de te dire au sujet des orages ces quelques mots que j'ai entendu dans une chanson (qui ne doit sûremment pas parler des orages d'ailleurs): « Gimme Gimme, Gimme Gimme, Gimme More… ». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2008 Ce serait pas le prolongement du couloir Rambouillet -> Versailles ? je pense que si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce couloir a été bien actif aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 10,4°c en baisse 71% vent SE 5 km/h 1002 en assez forte hausse peut-être encose des averses avant minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bon moi j'ai un peu loupé tout ça. A Lognes, dans le 77 près de Mickeyland pas de grosse averse ni tonnerre entendu (mais j'avais pas trop la tête à ça, et enfermé dans une salle). Juste un bon ciel sombre en direction d'une cellule passant au sud vers 16h. Et encore une fois, très très agréable de manger dehors avec le vent et la pluie ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hum ça sent le centrex tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 30 avril 2008 Hum ça sent le centrex tout ça Ce sent le vécu ton message ! Les p'tits vieux apathiques ... Bon sinon quelques averses pourraient arriver, mais l'activité décroît beaucoup bien sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Ce sent le vécu ton message ! Les p'tits vieux apathiques ... Bon sinon quelques averses pourraient arriver, mais l'activité décroît beaucoup bien sûr ! Effectivement... ils te foutent dehors comme une... mais moi c'était plutôt par 4 de tx cet hiver, sous une bonne pluie, de quoi te faire aimer lognes heureusement pour moi la prochaine c'est en juin, il devrait faire plus chaud c'est certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement à Savigny c'est plutôt une bonne journée niveau orage, avec une cellule passé juste au dessus de moi et pas mal de grêle, la deuxième un peu plus au sud mais jolie coup de tonnerre. T actu : 8.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 avril 2008 La journée fût très instable avec même un orage qui a donné de la pluie mélée de grêlons mais c'est passée très vite... Tn du jour 7.5°c Tx du jour 14.5°c T actu 7.8°c Pluie du jour: 3.6 mm sur la ws2300 / et 3.3 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés