Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Il y a encore du costaud à 40 bornes au sud/ouest d'ici.. Pour le moment j'ai plus l'impression que çà va m'esquiver par le sud, à suivre car là encore les intensités sont bonnes !

Actuellement beau soleil malgré un ciel bien nuageux : 12,6°

Rafales proches de 90kmh et grêle sous cet orage, au vu de la trajectoire il risque effectivement de passer trop au sud.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il repleut, le ciel est menaçant mais pas d'orage pour l'instant...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques grondement vers le SE (Saint arnoult) orage lointain vers Sonchamp, Saint Arnoult.

Et encore une réactivation a l'entrée des Yvelines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les parisiens : 1 deuxième orage vous attend default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,5°C en baisse

Posté(e)
Asnières sur Seine

quelques grondement vers le SE (Saint arnoult) orage lointain vers Sonchamp, Saint Arnoult.

Et encore une réactivation a l'entrée des Yvelinrd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les parisiens : 1 deuxième orage vous attend default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bof bof il a l'air de passer beaucoup trop au sud de paris non? default_rolleyes.gif

sinon effectivement, beau petit orage a paris 15 avec chutes de grêlons de petite taille et quelques roulements de tonnerre, les premiers de l'année. Actu température froide pour une fin avril avec 10 degrés.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hum le ciel est noir au sud default_rolleyes.gif Les premiers grondements se font entendre alors que la cellules vient de de scinder en deux... J'ai bien peur que l'on passe entre les deux parties ici default_huh.png .

PS : Je confirme, je passe bien entre les deux cellules.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Plusieurs grondements depuis quelques minutes, quelques bourrasques de vent, c'est bien noir, cela devrait toucher Orly et Chilly-Mazarin au vu de la direction que prend la cellule.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Rien ici à villejuif, à part bonne pluie tout à l'heure, (ou alors j'entends rien étant au boulot), à suivre.....

bonne fin d'après midi à tous et à toutes !

houhaaa ça pete ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit les rideau de pluie a mooin de 1Km ..... ba voila c'est chez moi

chornologie en direct:

- gros coup de tonnerre

- grele se renforcent 2minutes plus tard fini

- eclair magnifique même pas eut le temps de compté 1seconde default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

- pluie accompagné de grele

- houaa encore un gros eclair + tonerre sa fait tout tremblé

- très faible pluie, c'est juste au dessus de moi et je comprend pas je n'ai peu ou pas de pluie

- 4eme gros coup de tonnerre avec eclair et sa continue encore 8 fois

Hum le ciel est noir au sud default_rolleyes.gif Les premiers grondements se font entendre alors que la cellules vient de de scinder en deux... J'ai bien peur que l'on passe entre les deux parties ici default_huh.png .

PS : Je confirme, je passe bien entre les deux cellules.

A savigny j'ai l'impression qu'on est frôlé, ça passe à peine à 5km au sud d'ici, le tonnerre rugit frequemment.

Effectivement ça passe vers voisenon

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A l'est :

img-173959ikfcg.jpg

A l'ouest :

img-174007o2ltp.jpg

Le cumul a prit 0,2 mm sous cette ligne default_online2long.gif . Je viens de passer sous les 10° : 9,6°

J'ai aussi eu droit à un orage entre 17h et 17h30,il n'était pas extraordinaire mais il y a quand meme eu un éclair qui est tombé assez près avec un bon coup de tonnerre fracassant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,premier orage de l'année pour moi

Bon j'ai l'impression que le gros des averses à attendre pour la région est passé, même si ça peut toujours se réactiver. AU final, assez décevant ici puisque je suis passé au travers de plusieurs cellules fortement actives, souvent à quelques km près. J'ai d'ailleurs entendu quelques coups de tonnerre à plusieurs reprises, provenant de ces différentes cellules.

Je peux pas vous donner de cumul parce que j'avais oublié de vidé le pluvio default_sick.gif

PS : au passage le vent était bien présent aujourd'hui, parfois de fortes rafales.

Posté(e)

actu ciel bien bleu, 12,9°C

le cumul du jour aura été d'un peu moins de 3,1 mm

actuellement un cb est en train de se désintégrer au sud...

52% d'humidité

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

5mm

relevés au pluvio aujourd'hui.

Tx 13.9°

Tn 6.7°

Actuellement 11.4°

Petit orage vers 16h15 dans le 9ème arrondissement avec grêle au début et 3 à 4 coups de tonnerre.

Voila j'ai cherché sur le net et j'ai aussi eus de mammatus, premiere fois de ma vie c'est assez impréssionant

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas si rare. C'est même assez courant d'en voir sous les Cb, en particulier de traîne. Et plus généralement, on peut en voir dès qu'il y a des courants ascendants assez forts sous une inversion. Donc quand l'inversion est plus basse, ça fait des mammatus sous stratocu.Bon moi j'ai un peu loupé tout ça. A Lognes, dans le 77 près de Mickeyland pas de grosse averse ni tonnerre entendu (mais j'avais pas trop la tête à ça, et enfermé dans une salle). Juste un bon ciel sombre en direction d'une cellule passant au sud vers 16h. Et encore une fois, très très agréable de manger dehors avec le vent et la pluie ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Vincennes, je relève 2,4 mm pour cette nuit et 2,1 mm sous les averses de la journée. Rien d'extra mais petit peu par petit peu, le cumul du mois s'étoffe, il finira excédentaire donc avec presque 60 mm.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Depuis que je travaille aux Invalides, j'ai remarqué que cette place est bien placée pour les orages. J'ai eu droit à 16h à un véritable déluge de pluie forte et de grêle accompagnées de 2 coups (je crois) de tonnerre proches default_cool.png

Par contre, 1,2 mm seulement ici default_dry.png

Depuis que je travaille aux Invalides, j'ai remarqué que cette place est bien placée pour les orages.

Ce serait pas le prolongement du couloir Rambouillet -> Versailles ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J’aurais aimé vous dire qu’ici les orages se sont lâchés, que des pluies torrentielles se sont abattues, que la grêle a fait une entrée remarquée, que la foudre a tué des gens que je n’aimais pas, etc… Mais ça serait mentir.

Bien que Dame Nature se soit mise à pondre des cumulonimbus un peu partout à partir de 14 h environ, Sainte-Geneviève-des-Bois est passée une fois de plus entre les orages cet après-midi.

Conséquences : un cumul de pluie ridicule, un forumeur déçu et un APN qui n’a pas servi depuis le 7 avril.

Néanmoins les premiers coups de tonnerre de la saison ici ont retenti aujourd’hui. C’est toujours ça de pris.

Pour résumer les principaux événements du jour :

-Averse à 12 h

-Coup de tonnerre à 16 h 10 avec quelques gouttes

-Coups de tonnerre vers 17 h 10 – 17 h 15 et averse à 17 h 20

Tn de 8,0 °C

et Tx de 14,2 °C

au pied de mon immeuble.

Sinon un petit mot pour Dame Nature : je ne vais pas te crier dessus aujourd’hui car ce n’est que le début de la saison orageuse et qu’en général l'orage qui en fait l'ouverture n’est jamais costaud. Je me contenterai simplement de te dire au sujet des orages ces quelques mots que j'ai entendu dans une chanson (qui ne doit sûremment pas parler des orages d'ailleurs): « Gimme Gimme, Gimme Gimme, Gimme More… ».

Posté(e)

Ce serait pas le prolongement du couloir Rambouillet -> Versailles ? default_rolleyes.gif

je pense que si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce couloir a été bien actif aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 10,4°c en baisse

71%

vent SE 5 km/h

1002 en assez forte hausse

peut-être encose des averses avant minuit default_innocent.gif

Bon moi j'ai un peu loupé tout ça. A Lognes, dans le 77 près de Mickeyland pas de grosse averse ni tonnerre entendu (mais j'avais pas trop la tête à ça, et enfermé dans une salle). Juste un bon ciel sombre en direction d'une cellule passant au sud vers 16h. Et encore une fois, très très agréable de manger dehors avec le vent et la pluie ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum ça sent le centrex tout ça default_laugh.png

Hum ça sent le centrex tout ça default_laugh.png

Ce sent le vécu ton message ! Les p'tits vieux apathiques ... default_dry.pngBon sinon quelques averses pourraient arriver, mais l'activité décroît beaucoup bien sûr !

Ce sent le vécu ton message ! Les p'tits vieux apathiques ... default_dry.png

Bon sinon quelques averses pourraient arriver, mais l'activité décroît beaucoup bien sûr !

Effectivement... ils te foutent dehors comme une... mais moi c'était plutôt par 4 de tx cet hiver, sous une bonne pluie, de quoi te faire aimer lognes default_rolleyes.gif heureusement pour moi la prochaine c'est en juin, il devrait faire plus chaud c'est certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement à Savigny c'est plutôt une bonne journée niveau orage, avec une cellule passé juste au dessus de moi et pas mal de grêle, la deuxième un peu plus au sud mais jolie coup de tonnerre. T actu : 8.0°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La journée fût très instable avec même un orage qui a donné de la pluie mélée de grêlons mais c'est passée très vite...

Tn du jour 7.5°c

Tx du jour 14.5°c

T actu 7.8°c

Pluie du jour: 3.6 mm sur la ws2300 / et 3.3 mm au pluvio manuel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...