Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Baché, brumeux et pluvieux.

ça rince bien ici avec une T° bien fraîche.

Les pluies vont encore se renforcer.

Ju

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

SUIVI PLUIES ABONDANTES DU 09 au 13

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce week end, plusieurs fronts pluvieux vont concerner nos régions, et plus particulièrement nos massifs des Vosges et du Jura. Cumulées à la fonte des neige à quasi toute altitude, ces passages pluvieux (on attend plusieures dizaines de mm d'ici ce week end pour les Vosges par exemple, voir topic prévision) risquent d'occasioner des débordements.

En cet après midi, un premier paquet pluvieux concerne l'ensemble du Nord Est avec des pluies modérées ponctuellement fortes, surtout sur le département du Jura et les Hautes Vosges.

N'hésitez pas à donner et à réactualiser vos cumuls pluviométriques!

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De bonnes pluies toujours à Epinal, sous un ciel bien sombre et bas.

Le cumul approche maintenant les 20 mm à la station d'Epinal... Pas mal.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien, très intéressant et bien complémentaire à vigicrue. J'y ai découvert les seuils de crise et de vigilance de mon cours d'eau (la Liepvrette) qui commence d'ailleurs à réagir (amorce de montée des eaux).

Plusieurs cours d'eau Vosgiens (Meurthe, Doller, Thur...) viennent de passer en vigilance jaune sur vigi crue.

Posté(e)

La Franche Comté est traversée par plusieurs orages notamment du coté du Territoire de Belfort et du Jura(activité foudre plutot surprenante) personne dans le coin?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée remarquablement pluvieuse en moselle sud et des températures qui ne décollent plus. Les premières pluies modérées sont apparues la nuit dernière, qui a été suivi par des bruines la matinée puis reprise des pluies à partir de 13h, cette fois-ci de manière soutenues et surtout en continues. Actu, il pleut toujours et il y a encore de la réserve sur les radars. Tn 2,5°, actu 5,7°. Cumul de 11,2mm et provisoire.

Posté(e)
Charenton-le-Pont

La Franche Comté est traversée par plusieurs orages notamment du coté du Territoire de Belfort et du Jura(activité foudre plutot surprenante) personne dans le coin?

Sisi à Lons le saunier (Jura )on a essuyé une forte averse orageuse avec des intensité virant au rouge sur les radars...Le tonerre a fait trembler les murs de ma maison... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire que le temps était presque chaud avec 15°C avant l'averse...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et temps trés brumeux au lever du jour avec de faibles pluies arrivées en fin de nuit (1,4mm à 7h30), ce matin pas trop de pluie avec seulement un peu de bruine qui n'a pas fait bouger le pluvio.

Reprise de la pluie en début d'A-M, faible à modérée mais de façon continue toute l'A-M, actuellement il pleut toujours faiblement. Le temps est resté trés brumeux et trés frais toute la journée, et la Tx est en cours.

Temperature mini 3,7° ; maxi 6,6°. Actu il fait 6,6° sous abri...Au pluvio 11,2mm.

Journée maussade et très pluvieuse à Metz.

Il a fait 8°C

au mieux avant le retour des pluies en début d'après-midi qui ne se sont pas interrompues.

Actu, il fait 6°C

et les faibles pluies sont toujours là. Temps déprimant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le thermometre n'a pas depasse 5ºC cet apres a Chalons-Vatry...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade dans le pays de Bitche avec un ciel couvert au réveil donnant temporairement un mélange de pluie et de neige qui cessait en matinée pour laisser la place à un ciel très nuageux.

Les pluies continues ont repris vers 13H00 de facon soutenues par moments, déclinant progressivement vers 19H00.

Tn:2.7° Tx:5.7° Tact:5.4° sous un ciel gris et bas avec quelques gouttes. Au pluvio:13.6mm.

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une vraie journée d'automne aujourd'hui, froid et pluie.

Matinée sous un ciel couvert, pluie modérée et continue de la fin de matinée jusqu'en fin d'après midi laissant 8mm au pluvio.

Température fraiche avec une faible amplitutude, Tn 4°, Tx 6,5.

Pression 996hPa, à la baisse depuis ce matin, humidité 87%.

Vent faible ce matin, rafales à 23km/h l'après midi.

Tactu 5,4°, ciel gris avec encore quelques gouttes de pluie.

juste pour signaler qu'ici aussi forte pluie.

Point intéressant bien plus doux chez moi avec quasi 10° de tx à comparer au 5/6 ° relévé plus au nord de la région au 15° de Lons au sud , ce fort gradient thermique en peu de distance indique bien le conflit de masse dair sur nos têtes et les fortes pluies associées.

Journée bien pluvieuse dans le sud -alsace aujourd'hui, les précipitations ont commencé vers midi et ont continué toute l'AM sur mon lieu de travail, en rentrant chez moi, je me suis dit comme d'hab beaucoup moins vers Colmar, et ben NON, il a beaucoup plu aussi ici, j'ai relevé 15 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au pluvio, j'ai mis le petit smiley car c'est pas courant comme valeur dans le secteur, arrêt pour l'instant des pluies et T° de 6.2° actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Journée bien pluvieuse dans le sud -alsace aujourd'hui, les précipitations ont commencé vers midi et ont continué toute l'AM sur mon lieu de travail, en rentrant chez moi, je me suis dit comme d'hab beaucoup moins vers Colmar, et ben NON, il a beaucoup plu aussi ici, j'ai relevé 15 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au pluvio, j'ai mis le petit smiley car c'est pas courant comme valeur dans le secteur, arrêt pour l'instant des pluies et T° de 6.2° actu

COLMAR OUEST

Fin des pluies ce soir, une journée sacrément arrosée !

Je t'ai même battu avec 16mm dans mon pluvio aujourd'hui ! A colmar, c'est notable.

+7,3°

94% d'humidité

ju

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, environ 25 mm à Epinal depuis cette nuit, avec des pluies modérées en fin de nuit et cet après-midi. Pluies plus faibles depuis la fin d'après-midi, mais il bruine toujours en ce moment.

A noter que le Jura est bien arrosé ce soir ; Lons-le-Saunier enregistre plus de 30 mm depuis 16h, avec 14 mm entre 20h et 21h...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrétée ce soir mais il tombe une bruine assez forte actuellement dans une ambiance automnale avec une brume assez épaisse, le tout dans la fraicheur.

Temperature actu 6,3° sous abri. Cumul de 12,8mm depuis la fin de nuit dernière (24,4mm en Avril).

PS: à Haguenau 14,6mm ce mercredi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et bas ce matin mais le temps est sec.

Tn en cours avec ; HR:100%; PA:994.9hPa stable; Vent faible de N/E.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux sans précipitations, Tn et actu 4°.

Humidité 92%, pression 998hPa.

Très léger vent secteur N/NE.

Bonne journée.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ciel bouché ce matin, ambiance très humide et quelques gouttes de temps à autres. 28.0mm cumulés depuis hier sur Epinal dont 2.8mm depuis 3h ce matin.

Bonne journée à Tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...