TreizeVents Posté(e) 31 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2008 Postez ici vos prévisions pour le Centre-Ouest en ce mois d'Avril 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 avril 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 avril 2008 Personne pour donner son sentiment sur les températures prévues par GFS lundi matin sur le Centre Ouest : entre -4° et -7° Ca risque de cartonner au niveau végétation ! Quelle galère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupoup Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Personne pour donner son sentiment sur les températures prévues par GFS lundi matin sur le Centre Ouest : entre -4° et -7° Ca risque de cartonner au niveau végétation ! Quelle galère ! Bonjour! Quelqu'un pourait me donner quelques renseignement sur la meteo du WE à La Baule ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 On ne devrait pas descendre en-dessous de -2°C à vue de nez je pense, mais des records pourront quand même être battus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 avril 2008 Partager Posté(e) 4 avril 2008 Je révise ma prévision car en effet, GFS reste décidément extrême, trop pour qu'on puisse éviter le -3°C à -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 GFS persiste et signe avec toujours du -3°C prévu pour lundi matin , alors que Météo-France nous met du 0°C . La dernière fois c'est MF qui avait vu juste , pas de fortes gélées dans le Centre-Ouest ......... Les gelées semblent inévitables mais quelles seront leur ampleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Pour lundi matin : -2 à -4°C sur la majeure partie de nos régions ce quoi sera exceptionnel ! Dimanche vers 18h : risque de neige sur le 37 et 86... ça me laisse totalement dubitatif mais cette fois les modèles parlent (inverse de l'autre fois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Pour lundi matin : -2 à -4°C sur la majeure partie de nos régions ce quoi sera exceptionnel ! Ce sera peut-être même pire selon GFS! Si on regarde la carte des température min (et pas celle des temp à 8h), il y aurait du -5 sur le 44, 49, nord 85 et 79, et même un -6 en plein milieu! Prévisions à prendre avec des pincettes bien sûr... Peut-être des records en vue? Sinon, des -3 et -4 pour la plupart des autres départements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Tu t'enfonces dans la nullité c'est dingue : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-34-0.png?05-16 A croire que tu es mazochiste ! Je confirme, dans la nuit de dimanche à lundi des giboulées neigeuses sont bien possibles ! http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=29&mode=1 Avec une descente aussi rapide que spectaculaire des températures, d'où ce risque de neige http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/33h.htm http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/isotherme-0/33h.htm http://meteo-charente.fr pour les prévisions pour la charente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ce sera peut-être même pire selon GFS! Si on regarde la carte des température min (et pas celle des temp à 8h), il y aurait du -5 sur le 44, 49, nord 85 et 79, et même un -6 en plein milieu! Prévisions à prendre avec des pincettes bien sûr... Peut-être des records en vue? Sinon, des -3 et -4 pour la plupart des autres départements. Comme tu le dis toi même, à prendre avec des pincettes... c'est pour cela que je reste calme et mesuré. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">On a quand même perdu beaucoup d'intensité et on a gagné 2°C pour la dégradation de 18h à Tours par exemple, et c'est un peu partout pareil jusqu'à la Haute-Normandie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Les derniers runs de GFS sont moins extrêmes, avec plutôt de -2 à -4°C pour lundi matin, sauf pour la Haute-Vienne avec du -5°C. WRF-NMM voit plutôt 0, -1°C sur nos régions, comme MF. A noter que Météo-France annonce des averses de neige demain matin par chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Voilà voilà, c'est finit, l'hiver s'en va enfin pas totalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque demain matin vous pourriez vous reveiller avec quelques flocons, surtout à l'avant du corps pluvieux http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/18h.htm En tout cas on peut résumer les 3 jours comme ça : Demain, pluie Mercredi, pluie Jeudi, pluie la météo en charente http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Alors ça c'est incroyable cyclonus, on dirait que GFS a sérieusement révisé à la hausse les précipitations au nord de la Vienne (puisque je me retrouve concerné) et à la baisse les températures puisqu'il matérialise quelques flocons (oui faut pas rêver plus) alors que tout cela est absent sur NMM (alias GFS) 6z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Attention aux record de Txn demain sur la moitié SW de nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 avril 2008 On peut voir que sur les modèles, de la pluie est prévue demain mais avec une tx de 3°C à 4°C entre 5 et 17h par exemple ! La pluie/neige sera t-elle présente sur certains départements ? Les départements les plus touchées seraient la Vendée, Sud Maine et Loire, Deux Sèvres, Vienne, Indre et Loire. Je vous laisse regarder les cartes et donner votre avis ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 avril 2008 J'ai regardé vite fait les modèles et à priori au sud d'une ligne Deux-sevres - Vienne peut être un petit risque en effet le 10. Dans la charentes et la haute-vienne donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 D'après GFS ca resterai des pluies modérées sans conséquences ... en charente à prévoir entre 3 et 10 voire 15mm localement ... plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 On peut voir que sur les modèles, de la pluie est prévue demain mais avec une tx de 3°C à 4°C entre 5 et 17h par exemple ! La pluie/neige sera t-elle présente sur certains départements ? Les départements les plus touchées seraient la Vendée, Sud Maine et Loire, Deux Sèvres, Vienne, Indre et Loire. Je vous laisse regarder les cartes et donner votre avis ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie froide continue à prévoir demain chez nous, en plein mois de janvier ça aurait pu être une situation à neige avec cette zone de conflit !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Neige... je ne pense pas... En Janvier ?? Une situation dure à avoir car la chaleur est trop loin, en Mars oui, là ça aurait été génial et possible. En tout cas, on a bien battu un record de Tx à Tours aujourd'hui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Encore de très gros contrastes à prévoir demain. Le conflit de masses d'air se déroulera sur le traditionnel axe SO-NE : Cela risque d'être encore l'hiver pour la majorité d'entre nous tandis que quelques centaines de km au sud, ils seront presque en été Merci Sammy, on fera les constat en fin de mois avec les belles cartes MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Ouai si seulement la douceur pouvait remontée jusqu'a nous! Car ce taper encore 10°c demain tanto non merci. A suivre aussi peuetre notre premiere vrai evolution orageuse mais a long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 9 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Petite prévison que j'ai effectué pour demain pour la charente maritime: Demain arrivé d'un nouveau front par le sud ouest du département occasionnant des pluies a partir de la fin de nuit et millieu de matiné pour le nord du département. Ces pluies pourront etre faibles a modérées surtout sur le sud du département ou plus de 10mm sont attendu demain et environ 5mm pour le nord. Les temperature seront de l'ordre de 3 à 4°C demain matin et ne montrons guere en journée (comme aujourd'hui) pour atteindre 7 à 8°C voir peut etre les 10°C. Je pense que tout orage est a axclure malheuresement ou a moins d'une petite surprise. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 En effet, c'est vraiment vu très au Sud Ca me démange vraiment de faire un saut là bas. A voir selon la situ mais une chose est sure, j'en ai assez de ce temps hivernal qui persiste sur nos régions. C'est pas fini lol lol lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 avril 2008 En effet, c'est vraiment vu très au Sud Ca me démange vraiment de faire un saut là bas. A voir selon la situ mais une chose est sure, j'en ai assez de ce temps hivernal qui persiste sur nos régions. lol je te vois sortir de ta tanière depuis quelques semaines Sam. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je sais pas si je ferais comme l'année dernière à me taper 500km pour chasser du monocellulaire tout faiblard ^^ Ceci dit c'était marrant quand même - mais à plusieurs... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attend les vrais situs orageuses. Là c'est clair que chaque run déplace un peu plus au sud la zone intéressante, donc méfiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Le printemps arrive : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1921.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés