vinçounet Posté(e) 23 mars 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige continue de tomber à gros flocons ici, elle devrait persister jusqu'en fin de front sans problème maintenant. Même si ça ne tient pas, c'est joli à regarder... C'est une première pour moi cet hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il a neigé toute la matinée de facon régulière de petits flocon sur Clermont pourtant les radars n'indiquaient rien. Les radars ne sont pas fiables à 100% /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essayez celui là, il est plus précis, et a priori plus fiable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 mars 2008 J'ai l'impresion que la pertu a du retard par rapport aux prévisions de MétéoFrance. En tout cas à 16h il la voyait bien plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 point sur le coeur de la dep à 16h ce qui était prévu http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-515.GIF?6h observation http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif ca correspond bien ma fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Comme prévu c'est bel et bien de la pluie qui tombe, de la bruine plus précisement Température cependant en chute: 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 moi , il neige de facon continu a dunkerque mais ca ne tient pas , ca me desespere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 mars 2008 point sur le coeur de la dep à 16h ce qui était prévu http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-515.GIF?6h observation http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif ca correspond bien ma fois Je n'arrive pas à ouvrir le deuxième lien kéké, l'accès est "forbidden". Actualisation de la carte MF : Météofrance reste sur ces positions concernant l'IDF et le centre. La vigilance est aggrandit a son S-E plutôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 point sur le coeur de la dep à 16h ce qui était prévu http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-515.GIF?6h observation http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif ca correspond bien ma fois Oui, elle est un tout petit peu en retard (mais de pas grand chose) et légèrement plus creuse (enfin d'un hPa , je chipote !) Pffiou, la tension monte chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige continue de tomber à gros flocons ici, elle devrait persister jusqu'en fin de front sans problème maintenant. Même si ça ne tient pas, c'est joli à regarder... C'est une première pour moi cet hiver! Que fais tu dans mon fief /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Fecamp toujours pluie et neige et quand on monte en altitude (oups pardon 100metres) que dla bonne grosse neige ! Superbe ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je n'arrive pas à ouvrir le deuxième lien kéké, l'accès est "forbidden". Actualisation de la carte MF Moi j'ai réussi à l'ouvrir ... En revanche, cette carte de vigilance me désespère ... Je sais très bien que ça ne veux rien dire mais MF n'a pas été si mauvais cet hiver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je n'arrive pas à ouvrir le deuxième lien kéké, l'accès est "forbidden". Bizarre pourtant c'est un image d'un site public Je crois que MF aurait dû placer la Seine Maritime en orange tout compte fait au vu des observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 mars 2008 Metz Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bizarre que la Moselle reste jaune alors que sa partie ouest sera sûrement touchée par la neige en fin de nuit, début de matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 côte du pas de calais : MARQUISE 62250 OBSERVATIONS : NEIGE LOURDE ET COLLANTE AU SOL ( 3 à 6 cm selon les endroits ) ACTUELLEMENT : 0.5°C et couvert avec neige en grains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 23 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 23 mars 2008 neige seule maintenant de puis 5 minutes. Les flocons sont tout de même mouillés. 3,1°C. 2,8°C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 la perturbation à pris da l'avance dans le BASCULEMEENT pas dans la progression, je ne sais pas ce qui ca veut dire... ce qui fait qu'elle est en avance pour les pays de la Loire mais en retard pour la Normandie/Picardie elle sera probablement un peu en retard sur IDF Rien n'est joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mars 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 Quasi sur place pour le moment, j'ai entr'aperçue dans le ciel d'Amiens quelques "floconnades" insignifiantes (genre bruine), et je m'interroge sur ce corps pluvio-neigeux: il a décidé de planter sa tente sur la côte d'Opale pour la soirée ou "koâ"?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 mars 2008 Quasi sur place pour le moment, j'ai entr'aperçue dans le ciel d'Amiens quelques "floconnades" insignifiantes (genre bruine), et je m'interroge sur ce corps pluvio-neigeux: il a décidé de planter sa tente sur la côte d'Opale pour la soirée ou "koâ"?! Manquerais plus qu'elle fasse demi-tour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 toujour RAS niveau précipitations mais la température est en chute: 5.6° contre 6.5° il y a 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 D'après un ami, Un bon monteau recouvre l'herbe à Fécamp, un beau paysage, et ça tombe fort à ce qu'il parait ! Ca va être très bon je pense pour Reims ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 mars 2008 Les 1ers échos à Chartres (faiblards) mais sous forme de neige fondue avec 5.6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 D'après un ami, Un bon monteau recouvre l'herbe à Fécamp, un beau paysage, et ça tombe fort à ce qu'il parait ! Ca va être très bon je pense pour Reims ! je vois pas où tu nous sort qu'il y à un beau manteau à fecamp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 23 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 23 mars 2008 neige très forte depuis 30 min, tient au sol, 2°c toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 en ayant regardé les modèles maille fine c'est Aladin qui s'en sort le mieux. Si on suit maintenant ce modèle qui est juste à l'heure actuelle au niveau de la neige de l'orne à NPDC vers 18h du Limousin en passant par INdre Cher et Loiret ainsi que l'IDF (ca fera des heureux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ca a du mal à remonter vers la Picardie c'est assez Bizarre... ensuite vers le décalage pour l'est y'aura pas de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 23 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 23 mars 2008 pluie avec quelques flocons mouillés. 2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 neige très forte depuis 30 min, tient au sol, 2°c toujours en baisse. à quel endroit stp ? en tt cas, je confirme la neige autour de fécamp, j'ai appelé qqun sur place aussi car j'avais des doutes je suis invité là bas donc je verrai par moi meme d'ici une heure env, je passerai avant par doudeville et cany barville car ce sont les endroits où on en trouve en général ds le pays de caux, je tiendrais Sebaas au courant ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés