Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation neigeuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La neige continue de tomber à gros flocons ici, elle devrait persister jusqu'en fin de front sans problème maintenant. Même si ça ne tient pas, c'est joli à regarder... C'est une première pour moi cet hiver! default_rolleyes.gif

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a neigé toute la matinée de facon régulière de petits flocon sur Clermont pourtant les radars n'indiquaient rien.

Les radars ne sont pas fiables à 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Essayez celui là, il est plus précis, et a priori plus fiable !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai l'impresion que la pertu a du retard par rapport aux prévisions de MétéoFrance. En tout cas à 16h il la voyait bien plus à l'Est.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Comme prévu c'est bel et bien de la pluie qui tombe, de la bruine plus précisement

Température cependant en chute: 5°C default_clover.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

point sur le coeur de la dep à 16h

ce qui était prévu

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-515.GIF?6h

observation

http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif

ca correspond bien ma fois

Je n'arrive pas à ouvrir le deuxième lien kéké, l'accès est "forbidden".

Actualisation de la carte MF :

seziou_080323_1602_fr.gif

Météofrance reste sur ces positions concernant l'IDF et le centre. La vigilance est aggrandit a son S-E plutôt.

point sur le coeur de la dep à 16h

ce qui était prévu

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-515.GIF?6h

observation

http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/pressure.gif

ca correspond bien ma fois

Oui, elle est un tout petit peu en retard (mais de pas grand chose) et légèrement plus creuse (enfin d'un hPa xD, je chipote !)

Pffiou, la tension monte chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige continue de tomber à gros flocons ici, elle devrait persister jusqu'en fin de front sans problème maintenant. Même si ça ne tient pas, c'est joli à regarder... C'est une première pour moi cet hiver! default_rolleyes.gif

Que fais tu dans mon fief default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Fecamp toujours pluie et neige et quand on monte en altitude (oups pardon 100metres) que dla bonne grosse neige !

Superbe ça fait plaisir !

Actualisation de la carte MF

Moi j'ai réussi à l'ouvrir ...

En revanche, cette carte de vigilance me désespère ... Je sais très bien que ça ne veux rien dire mais MF n'a pas été si mauvais cet hiver ...

Bizarre pourtant c'est un image d'un site public default_huh.png

Je crois que MF aurait dû placer la Seine Maritime en orange tout compte fait au vu des observations default_rolleyes.gif

la perturbation à pris da l'avance dans le BASCULEMEENT pas dans la progression, je ne sais pas ce qui ca veut dire... ce qui fait qu'elle est en avance pour les pays de la Loire mais en retard pour la Normandie/Picardie

elle sera probablement un peu en retard sur IDF

Rien n'est joué

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quasi sur place pour le moment, j'ai entr'aperçue dans le ciel d'Amiens quelques "floconnades" insignifiantes (genre bruine), et je m'interroge sur ce corps pluvio-neigeux: il a décidé de planter sa tente sur la côte d'Opale pour la soirée ou "koâ"?! default_laugh.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quasi sur place pour le moment, j'ai entr'aperçue dans le ciel d'Amiens quelques "floconnades" insignifiantes (genre bruine), et je m'interroge sur ce corps pluvio-neigeux: il a décidé de planter sa tente sur la côte d'Opale pour la soirée ou "koâ"?! default_laugh.png

Manquerais plus qu'elle fasse demi-tour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après un ami,

Un bon monteau recouvre l'herbe à Fécamp, un beau paysage, et ça tombe fort à ce qu'il parait !

Ca va être très bon je pense pour Reims ! default_cool.png

je vois pas où tu nous sort qu'il y à un beau manteau à fecamp default_huh.png

en ayant regardé les modèles maille fine c'est Aladin qui s'en sort le mieux.

Si on suit maintenant ce modèle qui est juste à l'heure actuelle au niveau de la neige de l'orne à NPDC vers 18h

du Limousin en passant par INdre Cher et Loiret ainsi que l'IDF (ca fera des heureux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ca a du mal à remonter vers la Picardie c'est assez Bizarre...

ensuite vers le décalage pour l'est y'aura pas de soucis

neige très forte depuis 30 min, tient au sol, 2°c toujours en baisse.

à quel endroit stp ?

en tt cas, je confirme la neige autour de fécamp, j'ai appelé qqun sur place aussi car j'avais des doutes

je suis invité là bas donc je verrai par moi meme d'ici une heure env, je passerai avant par doudeville et cany barville car ce sont les endroits où on en trouve en général ds le pays de caux, je tiendrais Sebaas au courant !

++