math88 Posté(e) 21 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour, au vu de la situation hier soir, la vigilance orange me paraissait presque infondée...mais bien au contraire, la neige est arrivée en force, le tout accompagné par de violentes rafales. Ce matin le situation est très délicate dans tous le département des Vosges, en particulier à partir d'envrion 350 mètres. Les différences en quelques kilomètres sont considérables: en effet ce matin je partais de chez moi (330m) à coté d'epinal et j'observait simplement un soupoudrage sur les voitures et sur la végétation, mais en empruntant la RN57 à 2 minutes de chez moi, le changement a été brutal en seuleument 5 kilomètres! Véritable tempête de neige à partir de 350 mètres. Je laisse place aux photos, principalement prises à proximité de Remiremont (400m). L'image suivante illustre parfaitement la situation ce matin, routes IMPRATICABLES... Je laisse la voiture quelques instants aux portes de Remiremont en attendant le déblocage (voitures en file à cause d'une sortie de route). Au passage merci à Monsieur le gendarme qui m'a aidé à relancer Titine lors d'un autre ralentissement... Voilà donc la RN57 reliant Epinal à Remiremont (Nancy, Metz, Vesoul à + grde échèlle) quasiment méconnaissable et deserte... Portes de Remiremont... A gauche sur la photo, la RN57 toujours aussi deserte... Je m'engage pour regagner Epinal, tous les poids lours et autres bus sont immobilisés... Voilà, je complèterais surement le dossier plus tard, en attendant une seule chose à dire, Vive le Printemps! LA SUITE QUELQUES MESSAGES PLUS BAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Conditions hivernales pour ce début de printemps! Va falloir faire gaffe sur les routes! Merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 mars 2008 Amiens Partager Posté(e) 21 mars 2008 Les photos sont trés parlantes,merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 mars 2008 Une bien belle série qui illustre de la meilleure façon, le retour de conditions hivernales sur le pays. De mon coté, il neige depuis ce matin. Environ 10 cm à 650m et une température de 1,2°. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 mars 2008 Merci Math88 pour cette belle série, ceux qui n'auront pas de neige dans leur secteur pourrons profiter des photos des plus chanceux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 mars 2008 C'est sérieux dans les Vosges ! Merci pour ce reportage presque en direct En espérant qu'on voie au moins quelques vrais flocons ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Grand merci pour le reportage Math ! J'espère que tous les vosgiens du forum vont envoyer des photos ! Je connais bien ce secteur, effectivement à un peu moins de 400 m, la voie rapide venant de Nancy et Epinal... On arrive là sur Remiremont ! Quand je pense que /index.php?s=&showtopic=28531&view=findpost&p=688083'>certains rigolaient sur le forum il y a 3 jours quand je leur parlais de tempête de neige à très basse altitude, voire en plaine autour et dans le massif vosgien ! Je sais de quoi le climat du nord-est est capable et tout ceci n'est qu'un début ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 mars 2008 Ca fait du bien de voir de la neige en Fran,ce et à basse altitude... surtout en Mars ! Merci pour ce reportage Math ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 21 mars 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Circulation délicate le mot est faible ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Chanceux, j'ai vraiment hâte de là revoir ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 mars 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Effectivement, merci pour ce reportage ! Les conditions avaient l'air dantesque /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 21 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2008 Merci pour vos petits com' c'est toujours un plaisir de faire partager par la photo....en attendant les votres! Voici de nouvelles images de cet épisode pour le moins étonnant! C'est déjà plus haut, vers 650 mètres (Gerardmer) Très impressionant ce qu'il est tombé depuis hier soir, surtout à cette altitude! Pas franchement evident d'emprunter les trotoirs, on s'enfonce lol donc comme tout le monde je marche sur la route /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis en fin d'averse, une atmosphère très très particulière de part la luminosité, difficile à vraiment faire ressentir en photo. Voilà donc pour aujourd'hui. Demain de nouvelles chutes de neige plus irrègulières sont attendues (comme un peu partout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 mars 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 mars 2008 En effet, ça n'a pas neiger pour rire auourd'hui dans les Vosges, assez impressionnant. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 mars 2008 impressionnantes ces chutes de neiges! ont vas pouvoir skier j'usqu'au mois de juin cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mars 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2008 WOW, impressionnante ces photos, merci Math88. C'est exceptionnelle. Il est tombé bien plus de neige que prevu initialement dans les vosges et en plus à basse altitude. Qu'est ce que j'en rêve d'avoir ca en plaine ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2008 WOW, impressionnante ces photos, merci Math88. C'est exceptionnelle. Il est tombé bien plus de neige que prevu initialement dans les vosges et en plus à basse altitude. Qu'est ce que j'en rêve d'avoir ca en plaine ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super ce Topic, j'avais pas vu ! je viens de lancer un nouveau sujet sur des images de l'épisode neigeux (tout massifs confondu). Super beau Gerardmer ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 mars 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Superbe ces clichés ! Ca me laisse pantois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 mars 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 mars 2008 Très belles photos math88, la fête des jonquilles à Géradmer c'est pas pour demain Combien au sol? 30 à 40cm?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 21 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2008 Très belles photos math88, la fête des jonquilles à Géradmer c'est pas pour demain Combien au sol? 30 à 40cm?? Lol en effet, ça risquerai d'être dur. Pour la hauteur de neige je n'avais pas de quoi mesurer et je sui nul en estimation, à combien les autres évalueraient?? Finalement entre les deux lol, 35 selon vova8840 en observation meteoalerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 21 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2008 Grand merci pour le reportage Math ! J'espère que tous les vosgiens du forum vont envoyer des photos ! Je connais bien ce secteur, effectivement à un peu moins de 400 m, la voie rapide venant de Nancy et Epinal... On arrive là sur Remiremont ! Quand je pense que /index.php?s=&showtopic=28531&view=findpost&p=688083'>certains rigolaient sur le forum il y a 3 jours quand je leur parlais de tempête de neige à très basse altitude, voire en plaine autour et dans le massif vosgien ! Je sais de quoi le climat du nord-est est capable et tout ceci n'est qu'un début ! Florent. Félicitations au passage pour tes prévisions /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et ta disponibilité sur le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Elles sont magnifiques ces photos, notament celles de Gerardmer, je dirais aussi 30 cm à peu près, j'espère qu'il y en aura d'autres dans les prochains jours , et pourquoi pas en plaine autant non mais là faut pas rever quand même, en tout cas merci et puisse tu en prendre encore dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 super tes photos math tu es passé juste sous chez moi puisque je surplombe la voie rapide au niveu de St Nabord. Le cortège des camions stockés sur la RN 57 a perduré jsuque début D'AM. Lors de la grosse giboulée de 17h , idem , les caomions ont été à nouveau arrêtés. Pour débloquer , la gendarmerie et la DIR ont fait passé les voitures en 1X1 voie pour dégager la voie de montée vers Luxeuil Le reportage de FR 2 hier au JT de 20 h reprend pratiquement tes photos puisque ça été filmé près de chez moi à l'échangeur de Moulin Bravo aussi à Florent pour sa vision de la situation , il connait bien le coin et il sait de quoi il parle. Ceux qui le taxent toujours d'exagérer n'auraient pas aimé être coincés comme ma collègue par les arbres couchés par la neige dans le col du peutet. Elle n'a mis que 4h pour rejoindre Fougerolle à Vagney soir 40km! Oui la vigi orange était bien vue . je retiens de cet épisode que tout est passé en neige ici ( sauf un peu de mélange PN vers 13h ) , intéressant à retenir , qu'il a neigé 18h non stop et que quelques 30 ou 40 m d'altitude en plus ont vite fait la différence. Une image aussi de chez moi ; les arbres mitraillés de neige sur le tronc du haut en bas ( je suis expo SO en plein vent ) et quand il n'y a plus rien sur les branches ça donne quelque chose d'irréel. Il neige modérement depuis 1 heure soit 2 cm supplémentaires. Cette neige est plus légère que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 super tes photos math tu es passé juste sous chez moi puisque je surplombe la voie rapide au niveu de St Nabord. Le cortège des camions stockés sur la RN 57 a perduré jsuque début D'AM. Lors de la grosse giboulée de 17h , idem , les caomions ont été à nouveau arrêtés. Pour débloquer , la gendarmerie et la DIR ont fait passé les voitures en 1X1 voie pour dégager la voie de montée vers Luxeuil Le reportage de FR 2 hier au JT de 20 h reprend pratiquement tes photos puisque ça été filmé près de chez moi à l'échangeur de Moulin Bravo aussi à Florent pour sa vision de la situation , il connait bien le coin et il sait de quoi il parle. Ceux qui le taxent toujours d'exagérer n'auraient pas aimé être coincés comme ma collègue par les arbres couchés par la neige dans le col du peutet. Elle n'a mis que 4h pour rejoindre Fougerolle à Vagney soir 40km! Oui la vigi orange était bien vue . je retiens de cet épisode que tout est passé en neige ici ( sauf un peu de mélange PN vers 13h ) , intéressant à retenir , qu'il a neigé 18h non stop et que quelques 30 ou 40 m d'altitude en plus ont vite fait la différence. Une image aussi de chez moi ; les arbres mitraillés de neige sur le tronc du haut en bas ( je suis expo SO en plein vent ) et quand il n'y a plus rien sur les branches ça donne quelque chose d'irréel. Il neige modérement depuis 1 heure soit 2 cm supplémentaires. Cette neige est plus légère que hier. Oui en effet, j'ai eu une pensée pour toi lol en passant au niveau de St-Nabord, même si je ne te connais pas, j'ai svt l'occasion de te lire. Pour ce qui est du reportage FR2, j'ai vu ca hier midi en effet c'était vraiment le même coin! Sinon actu, fortes intensité des chutes de neige mais comme tu l'as justement dit, elle est plus légère qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 excellent les photos, je suis de schirmeck ici il a neiger toute la journée, mais rien n'a tennu 35mm et rien au sol. ce matin reveil est 3 cm coool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de Dimanche à lundi je vais dans un chambre d'hotes à cote Gerardmer http://eric.remy4.free.fr/site/index.php?nummenu=1 je vais méclarter pour i allez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, décidement, quel début de Printemps cette année! Il a de nouveau neigé ce matin de 7h00 à 11h00 grossomodo. Une couche au sol s'est même installée jusqu'en plaine! Au début du front de ce matin, la neige étais légère et fine, pas terrible pour une première tenue au sol mais ça s'est réactivé nettement en milieu de matinée: Puis je prend la voie rapide depuis Epinal, direction Remiremont... Je n'irais pas jusque là, 12 minutes après (c'est précis je sais lol) je m'arrête à Saint-Nabord (env 400m) ou je prend qq photos, clin d'oeil particulier à bepi à qui ces images doivent avoir un goût déjà vu, paysage sans nul doute bien familier! Assez bluffant quand même à cette altitude pour un début de printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés