florent76 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Autorisons-nous un petit moment contemplatif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd= Belle descente ^^ Et dire que la vraie est pour Vendredi .......rhââ quel suspens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Musimon, le retour au concret des images est parfois important ! A voir cette image superbe, je me rends compte que bien avant vendredi, il se passe tout de même quelque chose en ce mercredi avec l'instabilité qui envahit la France par le nord en quelques heures seulement... C'est la fin de la période de contagion silencieuse du froid initiée lundi.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 mars 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 mars 2008 Mais Kéké fait de bonnes remarque. Si vendredi l'image sattelite a de bonnes chance d'être spectaculaire, il est vrai que la t° en altitude ne sera pas la même qu'aujourd'hui, plus douce. Mais dés 10h le nord de la seine pourrait repasser en situation propice à la neige en plaine http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/51-7.GIF?6h (au passage faites l'animation de ces cartes GFS, quel beau cas d'école quand même) Samedi le changement sera radical avec un froid généralisé en altitude Dimanche à lundi : les conditions seront vraiment hivernales mardi et mercredi : le froid serait repoussé à l'est mais toucherais quand même de vastes régions (Alsace, bourgogne, lyonnais..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Et oui, dans l'Orne : jusqu'à 417 m ! Florent. non Florent, en mayenne (53) à pré- en- pail exactement c'est le mont des avaloires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Il faut juste préciser qu'il fera moins froid en altitude vendredi. C'est samedi que les -5° vont arriver plus franchement, mais surtout dimanche avec une langue a -10° la première depuis le début de l'année et au début du printemps (c'est c'est le coté exceptionnel de la situation) Sur les images, ce ne sont pas que des nuages, ils apportent bien des précipitations qui vont se renforcer un peu dans l'après-midi.La neige n'est pas automatique non plus... C'est bien d'en voir déjà dans le Centre. Sur Rouen, ça tombe toute suite, mais ce n'est que de la pluie... Il faut dire qu'il fait encore 5°C sur les plateaux, 6° en ville et que l'averse est faible. A ces températures au sol, la neige ce n'est pas garantie, il faut de puissantes ascendances et des flocons suffisamment gros et serrés en altitude. C'est tout de même ce qui est au menu pour le week-end, alors même les régions les plus chaudes ces prochains jours ont leur petite chance de voir des flocons de neige fondue en journée ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Mais Kéké fait de bonnes remarque. Si vendredi l'image sattelite a de bonnes chance d'être spectaculaire, il est vrai que la t° en altitude ne sera pas la même qu'aujourd'hui, plus douce. Mais dés 10h le nord de la seine pourrait repasser en situation propice à la neige en plaine http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/51-7.GIF?6h (au passage faites l'animation de ces cartes GFS, quel beau cas d'école quand même) Samedi le changement sera radical avec un froid généralisé en altitude Dimanche à lundi : les conditions seront vraiment hivernales mardi et mercredi : le froid serait repoussé à l'est mais toucherais quand même de vastes régions (Alsace, bourgogne, lyonnais..) en tout cas voici le titre de Guy Plaut aujourdh'uiRANDONNEURS, ARBORICULTEURS, ATTENTION : Toujours TROIS JOURS d’HIVER ce prochain week-end. Relisez les avertissements précédents ! ca m'a l'air serieux pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Salut ! On est que mercredi, le froid arrive à peine et pourtant, comme vous pouvez le voir sur la carte d'infoclimat, il y a des averses de neige/grésil en région Centre... Bon signe pour ce qui arrive ? Oui et non car aujourd'hui en altitude il fait froid or que Vendredi il fera beaucoup moins froid et pour le weekend, c'est autre chose ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 mars 2008 Eh oui déjà des averses de grésil de pluie et neige fondue et même de neige lourde à Chartres!Alors qu'il faisait 6°C!Donc, je suis confians pour la fin de la semaine!Le seul hic c'est que la température remonte vite.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 mars 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 mars 2008 Salut ! On est que mercredi, le froid arrive à peine et pourtant, comme vous pouvez le voir sur la carte d'infoclimat, il y a des averses de neige/grésil en région Centre... Bon signe pour ce qui arrive ? Oui et non! Oui car l'air est déjà froid, mais la dépression qui amènera le temps que l'on décrit n'arrivera que jeudi soir sur la moitié nord. C'est le moment de regarder les cartes de prévisions comme Wetterzentrale, c'est une situation parfaite pour apprendre beaucoup de chose. Même si je suis très loin de ces régions, le temps en Normandie, avec neige ou pas neige, me passionne. cette animation des flux http://www.meteoblue.ch/index.php?id=187&did=135 indique bien que la Manche passera sous de l'air provenant du nord atlantique jeudi et en corrélant avec les cartes de données, il y aura bien de la pluie jeudi soir et dans la nuit, mais vendredi matin, le réveil pourrait être froid. http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=0 Dans la nuit de jeudi à vendredi l'isotherme zéro sera à 1500m à Rouen, puis il s'effondrera à 800 m puis fleurtera avec le sol lundi et mardi matin. A priori pas de neige sur Rouen vendredi. Chez moi le pic de remontée de l'isotherme zéro se situera vendredi en début d'aprés midi à....1700 :'( Par contre la T° au sol sera plus froide que l'air qui circulera au-dessus. (en pleine hiver on aurait une jolie probabilité de pluie verglaçante) ...à force de peser le pour et le contre....tout me fait penser que mathématiquement, si j'ose m'exprimer ainsi, la neige devrait pas être là vendredi....mais en météorologie on ne maitrise pas toute les formules mathématiques ^^ :espoir: C'est notre aspirateur qui nous a fait trop souvent défauts dans de précédentes descente froide "molle"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 mars 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Oui ... mais là on est quand même à une centaine de km de la côte et du coup on échappe pas mal aux averses côtières ... J'en sais quelque chose. J'habite à Rennes (bon, c'est une cuvette) et généralement alors qu'il neige sur la côte nord de l'ile et vilaine, on a rien sur Rennes. Cela arrive presque tous les hivers. je ne sais pas si la situation est la même pour le mont des avaloirs, la falaise d'écouves, etc .... qui eux sont, comme Rennes, loin de la côte mais, à la différence de rennes, sont en altitude ... jean Absolument rien a voir entre le bassin rennais et les collines de basse normandie C'ets meme le contraire Le bassin rennais est une zone parmis les plus seche de l'ouest (les pluies ou averses s'essouflent) alors que les collines de normandies sont pqrmis les plus arrosées (réactivation) De plus sache que les premieres hautes collines a + 300 metres sont a 40, 50 km des cotes ! Lors de ce type d'épisode les collines de basse normandie relevent souvent plusieurs centimetres alors que autour rien ou presque ! Ps: le sommet des collines de normandie est bien le mont Avaloirs (417 metres) frontière Orne- Mayenne A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Oui et non! Oui car l'air est déjà froid, mais la dépression qui amènera le temps que l'on décrit n'arrivera que jeudi soir sur la moitié nord. C'est le moment de regarder les cartes de prévisions comme Wetterzentrale, c'est une situation parfaite pour apprendre beaucoup de chose. Même si je suis très loin de ces régions, le temps en Normandie, avec neige ou pas neige, me passionne. cette animation des flux http://www.meteoblue.ch/index.php?id=187&did=135 indique bien que la Manche passera sous de l'air provenant du nord atlantique jeudi et en corrélant avec les cartes de données, il y aura bien de la pluie jeudi soir et dans la nuit, mais vendredi matin, le réveil pourrait être froid. http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=0 Dans la nuit de jeudi à vendredi l'isotherme zéro sera à 1500m à Rouen, puis il s'effondrera à 800 m puis fleurtera avec le sol lundi et mardi matin. A priori pas de neige sur Rouen vendredi. Chez moi le pic de remontée de l'isotherme zéro se situera vendredi en début d'aprés midi à....1700 :'( Par contre la T° au sol sera plus froide que l'air qui circulera au-dessus. (en pleine hiver on aurait une jolie probabilité de pluie verglaçante) ...à force de peser le pour et le contre....tout me fait penser que mathématiquement, si j'ose m'exprimer ainsi, la neige devrait pas être là vendredi....mais en météorologie on ne maitrise pas toute les formules mathématiques ^^ :espoir: Pour vendredi, c'est clair et je le redis bien ce matin... Je ne compte plus sur la neige en dehors de la basse altitude des reliefs de l'Est depuis deux jours...C'est samedi et tout particulièrement en soirée que ça va devenir vraiment intéressant et que ça prendre de l'ampleur ! Vendredi 21 mars - Fiabilité 90% Comme nous l'avons dit hier, le gros de l'offensive hivernale débute vendredi avec l'arrivée d'une dépression venue du nord-ouest qui emmenera de l'air arctique plus froid encore que celui que nous connaissons actuellement à l'arrière. A l'avant la dépression imprime un flux d'ouest qui ramène temporairement un coin d'air doux fluant vers le sud sur notre pays. Le secteur chaud a pris de l'ampleur depuis deux jours, il interdit les chutes de neige sur toute la facade ouest de notre pays. /index.php?s=&showtopic=28940&view=findpost&p=689071'>Voir mon résumé des prévisions jusqu'à lundi 24 publié ce matin... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 comme quoi ? http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.png oui on à bien du -5° à 850hpa donc rien d'étonnant si les averses sont neigeuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon si ce n'est pas étonnant c'est parce qu'avant il y a T950 T949 T948 T947 T946... ect qui sont négatives. Et dès qu'il y a un peu d'instabilité et condensation, paf la courbe d'état sur les RS va se coller à la t'w qui est assez proche de 0/1°C au sol. GFS n'est pas un modèle non hydrostatique, donc par définition il ne peut prévoir la convection justement car l'échelle d'une cellule convective est bien trop réduite et que les accélérations verticales qu'elles développent (les cellules)sont trop importantes. Alors évidemment quand on a des situ convectives ou les phénomènes convectifs sont à petites échelles comme aujourd'hui, c'est lissé à mort. Or l'iso 0° est loin d'être aussi homogène que ce que GFS le suppose. C'est d'ailleurs très visible sur NMM-WRF, le problème étant que tout ça n'est que du bricolage est que NMM-WRF dépend de GFS. Bref, ça reste un modèle non hydrostatique intéressant à consulter. Quoiqu'il en soit il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que nous sort GFS en matière de convection de petite échelle il est assez mauvais et puis même si les petites hachures blanches ne sont pas présentes, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura rien de solide. Cela dit, je pense que pour vendredi juste après le front, ce sera plutôt du grésil et neige en grain que des flocons pour une bonne moitié nord, j'attends un peu plus de stabilité pour poster une analyse plus détaillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 mars 2008 non Florent, en mayenne (53) à pré- en- pail exactement c'est le mont des avaloires Si Florent à également raison : le signal d'Ecouves (Orne) est avec le mont des Avaloirs (Sans "e" Pascalain53 ) le point culminant du massif armoricain à 417 m. Desolé pour le HS c'st une rectification. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 mars 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 mars 2008 Oui mais j'ai presque envie de me contredire! Sur le tableau (je chipote beaucoup et je m'amuse donc merci de ne pas trop prendre au pied de la lettre mon argumentaire.) à 10 heures, toujours pour Rouen on a les données suivantes : Au sol : 3.5°c A 136 m : 3.8°c A 347 m : 3°c A 562m : 1.1°c A 782m : -0.9°c A 1235m :-4.6°c Ensuite la température s'élève tout en restant dans une dynamique générale de refroidissement (alambiqué n'est-il pas?). Or imaginons qu'à 10 heures, la t° soit un peu plus basse et que la neige fasse une apparition surprise. Le reste de la journée peinerait à voir les t° remontée et donc la neige se maintiendrait. C'est un peu le phénomène qui peu se reproduire un peu partout au fur et à mesure de l'avancée du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Oui mais j'ai presque envie de me contredire! Sur le tableau (je chipote beaucoup et je m'amuse donc merci de ne pas trop prendre au pied de la lettre mon argumentaire.) à 10 heures, toujours pour Rouen on a les données suivantes : Au sol : 3.5°c A 136 m : 3.8°c A 347 m : 3°c A 562m : 1.1°c A 782m : -0.9°c A 1235m :-4.6°c Ensuite la température s'élève tout en restant dans une dynamique générale de refroidissement (alambiqué n'est-il pas?). Or imaginons qu'à 10 heures, la t° soit un peu plus basse et que la neige fasse une apparition surprise. Le reste de la journée peinerait à voir les t° remontée et donc la neige se maintiendrait. C'est un peu le phénomène qui peu se reproduire un peu partout au fur et à mesure de l'avancée du front. A 3°C prévus au sol, je n'y crois pas trop... Mais Js relève des choses importantes : de la neige fondue est très probable au nord de la France vendredi derrière le front, mais ça ne devrait pas tenir en dehors de 300m au nord-est... sauf surprises ! Et elles sont évidemment possible dans un contexte aussi instable, il est vrai comme il le dit aussi que l'iso 0°C est lissée par GFS...La nuit de neige assurée au sol sur une grande partie de la France reste d'après moi samedi soir et sans doute à nouveau dans la nuit de dimanche à lundi, là on est largement les clous... Si on en a avant en dehors du nord-est et des massifs, ça sera du bonus ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Et c'est pour cela que l'instabilité jouera un grand rôle dans notre situation ! D'ailleurs celle-ci devrait être très marquée ce qui pourrait permettre d'observer la neige, là où on ne s'y attend pas...Comme l'a très bien dit Js, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de hachure sur telle zone que la neige ne peut pas s'y faire observer. Ca rend le risque de surprise d'autant plus important ! Cela reste donc une situation que l'on peut prévoir dans les grandes lignes, mais où il est difficile d'être très précis. Comme souvent, ce genre de situation s'examinera au dernier moment notamment à partir des radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 19 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 19 mars 2008 Je vous lis.......donc vendredi pas de niege a attendre ( a part dans le Nord-est peut être ) Samedi, fréquentes averses de neige sur le Nord de la France si j'ai bien compris et la soirée et nuit de samedi a dimanche sera interresante car la niege pourrait blanchir le sol ? Le nuit de dimanche a lundi aussi ? ? Es ce sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 mars 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 mars 2008 Je vous lis.......donc vendredi pas de niege a attendre ( a part dans le Nord-est peut être ) Samedi, fréquentes averses de neige sur le Nord de la France si j'ai bien compris et la soirée et nuit de samedi a dimanche sera interresante car la niege pourrait blanchir le sol ? Le nuit de dimanche a lundi aussi ? ? Es ce sa ? Dans l'est, ce n'est pas forcément assuré Strasbourg : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...e&tendance= La situation a voir rapidement de la neige est tout de même plus propice. A noter que c'est des picto de pluie avec 1°c toute la journée sur GFS, avec des température fraiche en altitude. Strasbourg attend un cumul de 20mm vendredi matin, si c'est de la neige, ils vont le sentir passer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Je vous lis.......donc vendredi pas de niege a attendre ( a part dans le Nord-est peut être ) Samedi, fréquentes averses de neige sur le Nord de la France si j'ai bien compris et la soirée et nuit de samedi a dimanche sera interresante car la niege pourrait blanchir le sol ? Le nuit de dimanche a lundi aussi ? ? Es ce sa ? Oui... et du bonus au réveil samedi matin si l'isothermie joue à plein et l'isotherme 0°C est enfoncée à certains endroits sur le nord, le sol pourrait déjà être blanc par endroit même si c'est très limite d'après les modèles... Et avec l'arrivée de l'air froid par le nord-ouest en altitude, la Bretagne tout à l'ouest n'est même pas à l'abri de ces éventuelles surprises de samedi matin ! Ca sera à juger au radar au dernier moment, on ne peut pas en dire plus...Les nuits suivantes, c'est nettement plus accessible et large pour la neige ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Dans l'est, ce n'est pas forcément assuré Strasbourg : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...e&tendance= La situation a voir rapidement de la neige est tout de même plus propice. A noter que c'est des picto de pluie avec 1°c toute la journée sur GFS, avec des température fraiche en altitude. Strasbourg attend un cumul de 20mm vendredi matin, si c'est de la neige, ils vont le sentir passer! Ca démontre bien que la neige sera plutôt au dessus de 300 m vendredi et avec confirme bien qu'elle sera plutôt lourde avec cet air légerement positif en températures qui circule à basse altitude.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour à tous, Voila j'aurai une ou deux questions concernant le week-end pour le Sud-Ouest et plus precisement pour Toulouse. Il y a deux semaines, une bonne partie de la France connaissaient quelques averses de neiges et meme si cela n'a pas tenu certains ont eu la chance de voir ce precieux sesame. Or il y a deux semaines, il n'y a rien eu sur Toulouse. Dans la configuration du week-end prochain, est ce que les averses venants du Nord perdent toujours de leurs force en allant de plus en plus en direction du sud-ouest... En gros, beaucoup parle de Normandie et de Strasbourg, Flo est ce que tu penses que Toulouse pourrai ENFIN connaitre un petit quelques chose et soyons fou, un sol blanc??? Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 19 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Ca démontre bien que la neige sera plutôt au dessus de 300 m vendredi et avec confirme bien qu'elle sera plutôt lourde avec cet air légerement positif en températures qui circule à basse altitude. Florent. Je pense que vendredi on peut s'attendre a tout a partir de 7 h le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 mars 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour à tous, En gros, beaucoup parle de Normandie et de Strasbourg, Flo est ce que tu penses que Toulouse pourrai ENFIN connaitre un petit quelques chose et soyons fou, un sol blanc??? Yohann je m'excuse mais je réponds ^^ Dans la nuit de Samedi à Dimanche oui peut être http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...&tendance=1 vendredi pluie avec un peu de douceur 9°c, ce qui ne fera pas de mal à la plaine toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Je pense que vendredi on peut s'attendre a tout a partir de 7 h le matin. J'interviens en court, très court, mais je suis plutôt d'accord, on pourrait avoir des surprises Vendredi, plutôt dés 10H ! Néanmoins, je trouve GFS 6Z limite limite pour de la neige au sol Samedi ! Quoi que ?!? A suivre, cette situation est passionnante en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour à tous, Voila j'aurai une ou deux questions concernant le week-end pour le Sud-Ouest et plus precisement pour Toulouse. Il y a deux semaines, une bonne partie de la France connaissaient quelques averses de neiges et meme si cela n'a pas tenu certains ont eu la chance de voir ce precieux sesame. Or il y a deux semaines, il n'y a rien eu sur Toulouse. Dans la configuration du week-end prochain, est ce que les averses venants du Nord perdent toujours de leurs force en allant de plus en plus en direction du sud-ouest... En gros, beaucoup parle de Normandie et de Strasbourg, Flo est ce que tu penses que Toulouse pourrai ENFIN connaitre un petit quelques chose et soyons fou, un sol blanc??? Yohann Réponse dans l'analyse de ce matin.../index.php?s=&showtopic=28940&view=findpost&p=689071'>Lire tout mon résumé des prévisions jusqu'à lundi 24 Dimanche 23 mars - Pâques - Fiabilité 75% Au matin de Pâques, on trouvera souvent blanchis le long des côtes de la Manche et un grand axe allant du Nord-Est au Sud-Ouest. Ce sera plus aléatoire entre les deux. Les gelées seront fortes et généralisées, seules les côtes y échapperont. Elles pourront dépasser les -5°C dans de nombreuses régions y compris en Bretagne, c'est pour dire : attention aux dégâts ! La journée sera plus calme et on aura du soleil des Pays de Loire au bassin parisien, mais les température ne dépasseront guère 5°C. On conservera de l'instabilité sur l'axe Nord-Est -> Sud-Ouest où de la neige sera observée jusqu'en plaine sauf dans la basse vallée de la Garonne, Toulouse devrait être concernée au matin. L'instabilité sera plus forte le long de la Manche avec l'arrivée d'un nouveau front. Dégradé allant de la neige fondue au nord et Haute-Normandie, à la pluie sur la Bretagne. En soirée le front très précipitant dans le Sud-Ouest avec redoux par l'ouest à l'arrière devrait poser problèmes à l'Est de Toulouse qui sera en limite et les Pyrénées, sur les abords du Massif Central, le Centre et à l'Est de Paris qui devraient être enneigés durant la nuit. Sur la facade est à l'avant du front, fortes gelées une fois de plus. Toulouse pourrait voir quelques centimètre dimanche matin et ramasser gros dans la nuit de dimanche à lundi si le redoux n'est pas trop rapide par l'ouest, mais ça va être limite limite et ça ne durera que quelques heures à ce moment là. De manière plus assurée, le seuil de Lauraguais pourrait prendre gros ce soir là. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 19 mars 2008 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 19 mars 2008 J'interviens en court, très court, mais je suis plutôt d'accord, on pourrait avoir des surprises Vendredi, plutôt dés 10H ! Néanmoins, je trouve GFS 6Z limite limite pour de la neige au sol Samedi ! Quoi que ?!? A suivre, cette situation est passionnante en tout cas ! Oui je sais que les hachures blanches sur météociel sont à prendre avec des pincettes mais sur GEFS elles n'apparaissent que dimanche, samedi il ferait trop doux et parfois la pluie se mêlerait à la neige , donc même pour samedi ça semble difficile pour la neige au sol, qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés