editas Posté(e) 5 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Je n'avais pas vu ce topic depuis sa création. Quelle bonne idée, que celle de partager ce genre d'mages. Au fil des réponses, ce ne sont que des merveilles.... La nature est merveilleusement colorée, la preuve. ______________________________ En recherchant moi aussi dans mes archives, j'ai retrouvé quelques photos personnelles. Brume diffuse en sous bois – Novembre 2005 Irrisation– Septembre 2006 Parhélie– Juin 2009 Circumzénithal– Septembre 2009 Arc-en-Ciel– Janvier 2008 Et enfin, celle que je préfère entre toutes, la plus rare sans doute : Fogbow lunaire – Décembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Magnifique ce topic, des couleurs incroyables, une merveille pour les yeux C'est que du bonheur! J'envie les chanceux qui ont immortalisé ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 La classe, surtout la dernière photo. De mon côté, je mate le ciel en permanence à la recherche de halos mais je tombe jamais sur des trucs intéressants. En vrac (certaines déjà postées sur ce forum) : Un beau halo 22° Une petite iridescence Un arc en ciel fait avec un tuyau d'arrosage Chouettes parhélies du soir Autre parhélie en gros plan Dernière photo, je sais pas si c'est HS, mais c'est un phénomène lumineux, non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 septembre 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonne idée d'avoir ouvert ce topic, c'est vraiment agréable à voir tous ces phénomènes lumineux. voici ma petite contribution ... arc en ciel le 23 juillet 2010 ceci c'était le 1er août à Saint Geniez de Bertrand (12) et mon tout premier spectre de Broken le 3 février 2010 sur la Dent de Vaulion: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 C'était cette soirée à 18h ; un double arc circumzénithal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 septembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2010 C'était cette soirée à 18h ; un double arc circumzénithal sur cette photo il y a effectivement l'arc circumzenithal en haut, en bas c'est un arc tengeant supérieur avec un arc de parry au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Merci pour la précision Superbold, d'autant que ma photo est presque l'identique phénomène que celui présenté en haut de cette page par Météo78 et que j'avais zappé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Y'a pas à dire, toutes ces photos sont superbes ! Immortalisant ces photo-météores depuis presque 10 ans, je suis toujours heureux de voir que de plus en plus de gens s'y intéressent et nous font partager leurs prises de vue. Voici alors ma contribution, prise ce soir, une petite heure avant le coucher du Soleil, depuis Paris, alors qu'une bande d'altocumulus venaient obscurcir le ciel. Ce parhélie était particulièrement intense, donc raison de plus pour zoomer dessus et tenter de voir la structure du nuage à l'origine avec le soleil. (ISO100, 1/4000ème de sec, f=200mm, f/8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 joli fil et de belles images ! Alain: Terrible 3 photos Broken en montagne Joli cercle parhélique avec son cortège d'Arcs en tousgenres et 2 Broken des aviateurs ou gloire du pilote faites au dessus du Mont-Aiguille le mois dernier bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Dans mes archives je viens de trouver ça : Un arc en ciel grace à une averse modérée totalement imprévue le 30 Avril 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 septembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Sympa tes phénomènes lumineux dans le poudrin de glace Alainh et les spectres du brocken. j'ai regroupé mes meilleurs photos des phénomènes lumineux sur une page : phénomènes lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 joli fil et de belles images ! Alain: Terrible 3 photos Broken en montagne Joli cercle parhélique avec son cortège d'Arcs en tousgenres et 2 Broken des aviateurs ou gloire du pilote faites au dessus du Mont-Aiguille le mois dernier bon dimanche Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Dans mes archives je viens de trouver ça : Un arc en ciel grace à une averse modérée totalement imprévue le 30 Avril 2010 Jolie photo,je me trompe où on dirait aussi un début de tuba à gauche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Jolie photo,je me trompe où on dirait aussi un début de tuba à gauche? Tu te trompes C'est simplement un virga. Sinon magnifiques vos photos, particulierement celles d'alain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Photo prise ce matin vers 8h30 alors que l'atmosphère était légèrement embrumée, et que le soleil commençait sa journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 14 septembre 2010 Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Tristan, Orton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Rien à voir avec les superbes images précédentes, mais j'ai photographié ceci entre deux couches de peinture hier après-midi : http://img155.imageshack.us/img155/3100/soleil002.jpg le soleil se trouve bien sûr en bas de l'image /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un pourrait-il de me dire de quel arc il s'agit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 septembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Rien à voir avec les superbes images précédentes, mais j'ai photographié ceci entre deux couches de peinture hier après-midi : http://img155.imageshack.us/img155/3100/soleil002.jpg le soleil se trouve bien sûr en bas de l'image /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un pourrait-il de me dire de quel arc il s'agit ? il s'agit de l'arc circumzenithal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 16 septembre 2010 Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Merci de l'info superbolt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce qu'il me semblait ! Bien visible ce jour-là avec de belles parhélies et quelques irisations bien colorées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 septembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, 2 photos d'arcs et de parhélie prises le 10 août 2010: Deux dans mes archives du 05 décembre 2009 et du 23 janvier 2010 pour la 2ème: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 septembre 2010 J'en ai retrouvé un, il doit dater de 2006.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 octobre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2010 prises ce matin halo 22° arc circumzenithal parhélie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 vercors, jeudi 2 décembre http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111882&d=&dept=38®ion=&motcle=&start=0&auteur=&ord= alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 vercors, jeudi 2 décembre http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111882&d=&dept=38®ion=&motcle=&start=0&auteur=&ord= alain Il y a plein de très belles choses dans ce topic! Mais ce cliché (et le phénomène associé) est tout bonnement remarquable! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 décembre 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 vercors, jeudi 2 décembre http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111882&d=&dept=38®ion=&motcle=&start=0&auteur=&ord= alain Je me suis permi d'ajouter des anotations belles images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés