Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panique sur l'Artemis

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les seuls les uniques photos prise de l'Artemis à la dérive pris dans des creux de plus de 10 mètres et dans des rafales supérieurs à 130 km/h, A 5h30 du mat, comme un fou sur le remblai des sables d'olonne, j'étais le seul fou, à m'extasier devant une mer déchainé frappant le remblai par des déferlantes, ça n'a pas duré longtemps avant de me prendre une vague sur la tronche et à être trempé jusqu'au caleçon default_laugh.png :lol:

Mais je me croyais dans le filme en pleine tempête, quand j'assista impuissant au naufrage de se bateau de 86 mètres de long et lourd de 3600 tonnes balotter comme une vulgaire barque, je le voyais se rapprocher dangereusement du rivage, et dans ma tête j'ai compris que c'étais terminer pour lui. J'ai eu peur au début que le bateau chavire et s'écrase sur les rochers à quelques mètres de lui, personne pour en parler, mais dans ces moments là vous vous sentez vraiment impuissant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radFAD93.jpg

rad94BDC.jpg

on peut voir le bateau se faire mal meuner par les creux de plus de 10 mètres impuissant par un vent le frappant de côté à plus de 130 km/h!

radF03B3.jpg

radB7F18.jpg

rad944F2.jpg

radA2E4C.jpg

Ensuite 7 heues 30 du matin l'apothéose du vent vraiment difficile de se tenir debout malgré mes 90 kilos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la mer étais déchainé et frappait le phare de plein fouet les gravillons vous fouetaient le visage, on se rend vite compte de la force extrême du vent

radC99CA.jpg

Impossible pour un appareil photo de faire plus de photos, trop de pluie!

Après midi 18 heures marée haute coeff de 104: je vous présente le remorquer et sauveteur en mer "l'abeille languedoc" lui aussi mise a mal par une mer démonté au paroxysme de la houle 12 mètres au large signalé par la marine national avec un vent d'ouest flirtant avec les 100 km/h, il prend vite la décision de repartir avant de terminer sur les rochers pris par les violents courants.

rad1B373.jpg

radD8FEF.jpg

Opération d'helitreuillage de l'equipage de l'Artemice au prise de la houle

rad19C03.jpg

On peut voir le phare et le brise lame se faire submerger par les grosse déferlantes.

radF7A42.jpg

rad2891F.jpg

Les "prétendants" comme je les appels veulent venir jouer avec la mer et hop à la douche default_laugh.png

rad148E7.jpg

rad0B5D3.jpg

Vague mère default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

rad2F034.jpg

radF6747.jpg

radB825B.jpg

rad86DEA.jpg

rad214D5.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chapeau! Du reportage au cœur de l'action!

Dans ce genre de conditions, avec des rafales irrégulières dépassant les 100km/h, je me demande toujours comment un pilote d'hélico peut maintenir un surplace pour opérer son hélitreuillage default_huh.png

Concernant l'Artemis, dans son malheur, il a plutot eu du bol de finir sur la belle plage des Sables d'Olonne... c'est devenu l'attraction apparemment, et je doute vu son ensablement qu'il soit sorti de là demain matin, et fasse donc parti du décor pour encore un bon mois, à moins qu'on le retrouve au milieu des parasols et des draps de bain cet été! default_laugh.png

Posté(e)
Les sables d olonne

Chapeau! Du reportage au cœur de l'action!

Merci Sebaas, et pourtant j'étais pas au courant que le cargo allait terminer sur la plage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le plus impressionnant c'étais de voir se cargo, se faire literalement dégomer par la mer

Concernant l'Artemis, dans son malheur, il a plutot eu du bol de finir sur la belle plage des Sables d'Olonne... c'est devenu l'attraction apparemment, et je doute vu son ensablement qu'il soit sorti de là demain matin, et fasse donc parti du décor pour encore un bon mois, à moins qu'on le retrouve au milieu des parasols et des draps de bain cet été! default_laugh.png

il y a eu 4 tentatives, toutes ont échouées, demain matin dernier essai mais je doute qu'il y arrive vu la bête il c'est déja enlisée dans 1 mètre de sables, et est remonté encore un peu plus du remblai, ça sent la découpe du navire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très impressionnant ton reportage et vraiment au coeur de l'action. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au info hier soir, ils ont dis qu'ils allaient attendre les prochaines grandres marrées pour essayé de le remorquer. Mais si le bateau est enlisé dans un mètre de sable, je doute de la réussite.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas mal j'ai rarement vu la "grande plage" sous deux mètres d'eau default_laugh.png

impressionant le l'Artemis default_blink.png mais ça fera une curiositée aux sables default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très chouette reportage photo !

Ca donne réellement envie de s'y trouver !

Je sens que je vais aller saluer mes G-parents dans peu de temps, histoire de voir cette belle bête au milieu de la baie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La classe Stormigen! default_cool.png En plein coeur de l'action! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce reportage très intéressant! Très belles images! default_wub.png

Impressionnante cette mer déchaînée quand même! default_huh.png

Bonne aprem!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbes photos merci, belles ambiances !

Toutes mes félicitations pour ce reportage, et pour le travail fournie dans de telles conditions.

Encore bravo.

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belles photos Stormigen default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut dire que tu as bravé le danger (et les intempéries) pour des photos qui valent vraiment le coup d'oeil!

Chapeau bas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais donné cher pour être à ta place... Devait y avoir une ambiance de fou ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Félicitations stormigen pour ce superbe reportage ! De très belles photos au coeur de l'action.

Je pense aller y faire un tour demain après-midi aux Sables puisqu'apparement, l'Artémis va y rester un moment vu que la tentative d'hier a de nouveau échoué. Si tu passes par là ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui meteoman si tu me dit ou tu es je viendrai discuter avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">