stormigen Posté(e) 11 mars 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 mars 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les seuls les uniques photos prise de l'Artemis à la dérive pris dans des creux de plus de 10 mètres et dans des rafales supérieurs à 130 km/h, A 5h30 du mat, comme un fou sur le remblai des sables d'olonne, j'étais le seul fou, à m'extasier devant une mer déchainé frappant le remblai par des déferlantes, ça n'a pas duré longtemps avant de me prendre une vague sur la tronche et à être trempé jusqu'au caleçon :lol: Mais je me croyais dans le filme en pleine tempête, quand j'assista impuissant au naufrage de se bateau de 86 mètres de long et lourd de 3600 tonnes balotter comme une vulgaire barque, je le voyais se rapprocher dangereusement du rivage, et dans ma tête j'ai compris que c'étais terminer pour lui. J'ai eu peur au début que le bateau chavire et s'écrase sur les rochers à quelques mètres de lui, personne pour en parler, mais dans ces moments là vous vous sentez vraiment impuissant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut voir le bateau se faire mal meuner par les creux de plus de 10 mètres impuissant par un vent le frappant de côté à plus de 130 km/h! Ensuite 7 heues 30 du matin l'apothéose du vent vraiment difficile de se tenir debout malgré mes 90 kilos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la mer étais déchainé et frappait le phare de plein fouet les gravillons vous fouetaient le visage, on se rend vite compte de la force extrême du vent Impossible pour un appareil photo de faire plus de photos, trop de pluie! Après midi 18 heures marée haute coeff de 104: je vous présente le remorquer et sauveteur en mer "l'abeille languedoc" lui aussi mise a mal par une mer démonté au paroxysme de la houle 12 mètres au large signalé par la marine national avec un vent d'ouest flirtant avec les 100 km/h, il prend vite la décision de repartir avant de terminer sur les rochers pris par les violents courants. Opération d'helitreuillage de l'equipage de l'Artemice au prise de la houle On peut voir le phare et le brise lame se faire submerger par les grosse déferlantes. Les "prétendants" comme je les appels veulent venir jouer avec la mer et hop à la douche Vague mère /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Manque plus que le son des vagues et du vent et se serait parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 mars 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 mars 2008 C'est presque le naufrage en direct /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mars 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Chapeau! Du reportage au cœur de l'action! Dans ce genre de conditions, avec des rafales irrégulières dépassant les 100km/h, je me demande toujours comment un pilote d'hélico peut maintenir un surplace pour opérer son hélitreuillage Concernant l'Artemis, dans son malheur, il a plutot eu du bol de finir sur la belle plage des Sables d'Olonne... c'est devenu l'attraction apparemment, et je doute vu son ensablement qu'il soit sorti de là demain matin, et fasse donc parti du décor pour encore un bon mois, à moins qu'on le retrouve au milieu des parasols et des draps de bain cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 mars 2008 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2008 Chapeau! Du reportage au cœur de l'action! Merci Sebaas, et pourtant j'étais pas au courant que le cargo allait terminer sur la plage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le plus impressionnant c'étais de voir se cargo, se faire literalement dégomer par la mer Concernant l'Artemis, dans son malheur, il a plutot eu du bol de finir sur la belle plage des Sables d'Olonne... c'est devenu l'attraction apparemment, et je doute vu son ensablement qu'il soit sorti de là demain matin, et fasse donc parti du décor pour encore un bon mois, à moins qu'on le retrouve au milieu des parasols et des draps de bain cet été! il y a eu 4 tentatives, toutes ont échouées, demain matin dernier essai mais je doute qu'il y arrive vu la bête il c'est déja enlisée dans 1 mètre de sables, et est remonté encore un peu plus du remblai, ça sent la découpe du navire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Seul fou? Peut-etre.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci à toi pour ce reportage, et ces images très impressionnantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 mars 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 mars 2008 Très impressionnant ton reportage et vraiment au coeur de l'action. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au info hier soir, ils ont dis qu'ils allaient attendre les prochaines grandres marrées pour essayé de le remorquer. Mais si le bateau est enlisé dans un mètre de sable, je doute de la réussite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Des clichés au coeur de l'action, superbe reportage, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mars 2008 pas mal j'ai rarement vu la "grande plage" sous deux mètres d'eau impressionant le l'Artemis mais ça fera une curiositée aux sables /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Très chouette reportage photo ! Ca donne réellement envie de s'y trouver ! Je sens que je vais aller saluer mes G-parents dans peu de temps, histoire de voir cette belle bête au milieu de la baie ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 merci pour ce reportage photo ca a pas du être facile de les faire ces photos chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mars 2008 çà c'est du reportage en direct ! merci pour ces photos stormigen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mars 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bingo tu devrais jouer au loto /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Merci pour ce reportage très interessant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont assez impressionantes et rendent bien compte de la houle monstr que vous avez eu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 mars 2008 La classe Stormigen! En plein coeur de l'action! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce reportage très intéressant! Très belles images! Impressionnante cette mer déchaînée quand même! Bonne aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bravo , au top le reportage ! impressionnant ce bateau a la derive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 12 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 12 mars 2008 Superbes photos merci, belles ambiances ! Toutes mes félicitations pour ce reportage, et pour le travail fournie dans de telles conditions. Encore bravo. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mars 2008 belles photos Stormigen /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 12 mars 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 12 mars 2008 Très très beau reportage! Bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 On peut dire que tu as bravé le danger (et les intempéries) pour des photos qui valent vraiment le coup d'oeil! Chapeau bas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Avoir capté "l'arrivée" du navire avant qu'il ne fasse la une, champion ! Félicitations Stormigen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 mars 2008 bravo jeremy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 mars 2008 Superbe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais donné cher pour être à ta place... Devait y avoir une ambiance de fou ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 mars 2008 Félicitations stormigen pour ce superbe reportage ! De très belles photos au coeur de l'action. Je pense aller y faire un tour demain après-midi aux Sables puisqu'apparement, l'Artémis va y rester un moment vu que la tentative d'hier a de nouveau échoué. Si tu passes par là ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mars 2008 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui meteoman si tu me dit ou tu es je viendrai discuter avec toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés