Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur la Corse


l'ajaccien
 Partager

Messages recommandés

25mm depuis le début de l'épisode à erbalunga. seulement 3mm de plus, donc, cet après-midi, après les 22mm sous orage de la nuit.

ciel bouché et vent modéré à fort, avec une pluie très faible, actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

15.4 mm a bastia centre et 25.2 mm a cardo

cote tempé ça remonte un peu

8.8°c en ville

et 4.4°c pour cardo

le radar n'est pas très réjouissant pour le nord-est de la Corse mais comme au niveau moyen ça devrait tourner a l'est voir au sud-est on peut donc espérer une réactivation de la perturbation du coté de Bastia

la neige sur la cote j'y crois pas trop sauf sous gros orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vous pleignez pas je ne sais même plus à quoi ressemble la pluie ici ... sinon il est normal que pour l'instant il tombe de la pluie sur le littoral , par contre demain une partie de la corse aura des surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pleignez pas je ne sais même plus à quoi ressemble la pluie ici ... sinon il est normal que pour l'instant il tombe de la pluie sur le littoral , par contre demain une partie de la corse aura des surprises !

Ca je demande a voir ..maintenant c'est sur 25 mm c'est tres bon pour la nature ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est tres bon pour la nature ...

Tu fais dans le "Evelyne Dhéliat" Doumé ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ah non, Dhéliat c'est "c'est bon pour la planète"...je me suis gourré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Même si on en parle pas (je sais c'est des broutilles à cette vitesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), le vent se renforce en Corse avec des pointes vers les 80 km/h sur l'Est de l'Ile, et oui c'est notre cher grecale qui s'énerve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'à 140 km/h au Cap Corse pour pas changer lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on en parle pas (je sais c'est des broutilles à cette vitesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), le vent se renforce en Corse avec des pointes vers les 80 km/h sur l'Est de l'Ile, et oui c'est notre cher grecale qui s'énerve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'à 140 km/h au Cap Corse pour pas changer lol.

grooOÔOoarrr! default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai. le grecale fait de la concurrence au libecciu. 140km/h d'est c'est tout de même moins courant, quand même! il faudrait chercher ça dans les archives.

bref, mais maintenant, il commence à faiblir (toujours 110km/h tout de même) et une grosse masse pluvieuse aborde l'ensemble de l'île par l'est.

à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grooOÔOoarrr! default_chris.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai. le grecale fait de la concurrence au libecciu. 140km/h d'est c'est tout de même moins courant, quand même! il faudrait chercher ça dans les archives.

bref, mais maintenant, il commence à faiblir (toujours 110km/h tout de même) et une grosse masse pluvieuse aborde l'ensemble de l'île par l'est.

à suivre!

chez moi a bastia le gregale nest pas aussi virulent que le libecciu on dépasse péniblement les 60 kmhs par contre on surveillera la masse pluvieuse qui arrive par l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On ne doit plus etre loin de la neige en Centre-Corse à Corte-Mariani (460m) actuellement car la temperature baisse bien depuis la reprise de précipitations modérées, et il y neige meme surement deja en ce moment. Les intensités ne sont pas trés élevées mais il y'a une bonne réserve par contre.

Actu plus que 0,8°... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ciel chargé en rgion Bastiaise avec faible pluie

6.8°c en ville

3.2°c a cardo

coté pluie assez peu 0.8mm depuis minuit 1 mm pour cardo

le gros se concentre sur la plaine

le vent nordest 34 de moyen en centre ville avec une pointe a 74 kmhs vers 04h30

Cardo 61 kmhs

ça devrait rester perturbé toute la journée

l'iso 0°c vers 600 mètres il devrait remonter assez sensiblement demain

_________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il neige sans aucun doute possible sur ma webcam à Penta avec 2°C, 83%HR, impossible de dire par contre si ça tient au sol.

0.5°C et 95%HR à Corte-Mariani, je prendrai des news de la neige là bas dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Penta il neige depuis un petit bout de temps maintenant mais apparemment ça blanchit juste légèrement les sols, rien de spectaculaire, ces derniers ne devant pas être très froids, en tout cas 1°C, 93%HR, vent NE 31km/h rafales à 50km/h, windichill de -5 bien froid...

A Corte-Mariani 0.6°C et 94%HR il doit neiger, pas de basculement d'auget depuis un petit bout de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Penta il neige depuis un petit bout de temps maintenant mais apparemment ça blanchit juste légèrement les sols, rien de spectaculaire, ces derniers ne devant pas être très froids, en tout cas 1°C, 93%HR, vent NE 31km/h rafales à 50km/h, windichill de -5 bien froid...

A Corte-Mariani 0.6°C et 94%HR il doit neiger, pas de basculement d'auget depuis un petit bout de temps...

neige également sur Cardo ça tient a partir de Suerta circulation difficile des la décharge j'ai du rebrousser chemein apparemment le col de Teghime est fermé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélée à Falconaja

nouvelle vague de pluie arrive sur bastia la tempé a la baisse a nouveau 4.8 winchill -1 Cardo 1.4°c Chill -3°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Impressionnant quand même les températures sur la Corse orientale:

4°C à Solenzara

3°C à Bastia, à Alistro au Cap Sagro default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,5°C à Cardo

Ca doit blanchir vraiment très bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il a neigé assez bas y compris sur la façade ouest puisque la webcam de campo moro montre de la neige au sol sur les reliefs d'arrière plan. neige à Sartène? Ste-Lucie de Tallane?

Campo moro

Choisir la vue "plage de campo moro" si cela n'était pas la bonne séléction.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une petite couche a tenu quelques dizaines de minutes à Penta, mais depuis la température repart à la hausse, et ça a fondu avec 1.5°C, 95%HR, vent Ouest 15km/h rafales à 30km/h, pression en hausse à 1010.2hPa.

A Corte-Mariani ça se radoucit légèrement aussi avec 1.5°C et 94%HR, sans doute de la neige au sol là aussi, légèrement fondante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

D'après mon cousin il reste une dizaine de centimètres de neige qui fond lentement à Corte-Mariani avec 0.9°C, 94%HR, Tx de 2.2°C vraiment basse.

A Penta la pluie a bel et bien pris le relais définitivement dans l'après midi, cumul de 25mm pour cette journée, soit environ 42mm depuis le début de l'épisode, actu 2.6°C, 94%HR, vent NNO 26km/h, 1009.7hPa, stable.

Le radar indique encore de l'activité surtout au Sud Est de la Corse, l'épisode pluvieux n'est pas terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon cousin il reste une dizaine de centimètres de neige qui fond lentement à Corte-Mariani avec 0.9°C, 94%HR, Tx de 2.2°C vraiment basse.

A Penta la pluie a bel et bien pris le relais définitivement dans l'après midi, cumul de 25mm pour cette journée, soit environ 42mm depuis le début de l'épisode, actu 2.6°C, 94%HR, vent NNO 26km/h, 1009.7hPa, stable.

Le radar indique encore de l'activité surtout au Sud Est de la Corse, l'épisode pluvieux n'est pas terminé...

il faudrait les poster sur meteoalerte, ces 10cm à corte. parce que là la carte fait un peu pauvre après une alerte orange... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon, 17mm ici à brando, où les intensités étaient moins fortes qu'en plaine ou même que sur bastia.

avec les 25mm d'hier, ça fait également 42mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...