dudule Posté(e) 21 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mars 2008 PFFF.... Bah quoi? Tu l'as dit toi même, 10% de chance de voir de la neige dimanche/lundi à l'ouest d'Angers. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est demain à priori qui serait la journée la plus intéressante pour nous angevins. Par chez vous effectivement c'est nettement mieux parti. On peut pas avoir la chance à tous les coups. Chacun son tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane87270 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 bonsoir a tous penser vous qu'il sera possible qu'il y ais de la neige ce week end pour la haute vienne ps j'habite a 432metres d'altitude dans les monts d'ambazac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bah quoi? Tu l'as dit toi même, 10% de chance de voir de la neige dimanche/lundi à l'ouest d'Angers. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est demain à priori qui serait la journée la plus intéressante pour nous angevins. Par chez vous effectivement c'est nettement mieux parti. On peut pas avoir la chance à tous les coups. Chacun son tour. Oui enfin "arnaquer, c'est un bien grand mot !Demain ça va être sympa tu verras. Même la fin de cette nuit sera pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Demain ça va être sympa tu verras. Même la fin de cette nuit sera pas mal. moué faudrait déjà qu'il y ait des précipitation en vue, mais sur le radar c'est un peu la misère sur le centre-ouest, les cellules sont sur le nord bretagne et sur la normandie, on peut dormir avant qu'elles arrivent et puis dans quel état vont-elles arriver surtout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 le run de 00h est trés mauvais pour voir la neige sur nos régions si ca continu comme ca on aura pas grand chose quelle deception! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Vous vous attendiez vraiment a quelques chose chez nous dans ce genre de configuration de plus bientot arriver au mois d'avril! Si deja on a 2 averses sporadiques de cb mourant ce sera bien car c'est toujour comme ca dans un tel flux!(en tous cas pour les cotes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir a tous penser vous qu'il sera possible qu'il y ais de la neige ce week end pour la haute vienne ps j'habite a 432metres d'altitude dans les monts d'ambazac. Bonjour stephane, et bienvenu sur IC La Haute Vienne est le département du Centre Ouest le mieux placé pour voir une petite couche de neige au sol ce we, d'autant plus que tu habites sur les hauteurs. Le front qui arrivera en soirée de dimanche donnera l'avantage à tous les départements de l'Est de notre région (87, E86, NE16) avec des températures au sol proches de 0°C, ce sera donc de la neige seule. Je crainds que pour les autres se ne soit que de la neige fondue ou de la pluie seule, le timing étant très mauvais ce matin. Comme le souligne Damien, espérons tout au plus voir voltiger quelques flocons sous les différentes giboulées de ce samedi et dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Même pour la Haute-Vienne, seules les parties en basse altitude (300mètres) peuvent raisonnablement espérer une couche au sol dans la nuit de dimanche à lundi. Autour de 5 à 10cms d'après météociel ... Ces valeurs sont bien sûr temporaires. Pour les autres coins, c'est vraiment juste ( mais impossible ! ) et je crains un enneigement seulement au gré des averses neigeuses. Le redoux est vu arriver très rapidement, dès lundi après-midi mais sans pluie, la neige devrait tenir toute la journée. Il faudra bien profiter de ces quelques heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les monts d'Ambazac (euh ... Ca monte à 700mètres ), tu vas certainement profiter des quelques giboulées dès samedi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Demain c'est just just même en Touraine au plus froid. Je ne saurais dire moi même même si bon nombre de conditions sont remplies. Et lundi, un nouveau risque se présente alors que je n'y croyais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonjour voila mon analyse de ce matin toujours ce risque de neige demain soir sur la touraine car le plus gros de la perturbation serait vers 20h donc pk pas une couche de neige à ce moment la surtout que la neige devrait perdurer jusqua tard dans la nuit mais ce qui m'interpele le plus c'est bien la soirée de lundi car le front arriverait plus tard vers 19H au lieu de 17h dimanche donc le timing serait tout simplement meilleur lundi que dimanche donc à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ca me stress ce temps, je sens que même demain ou lundi le 44 va encore être en marge avec des tempé bien trop douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 GFS 6z avant encore d'une heure l'arrivée de la pertubation sur le 37 (vers 15/16h)....rien à dire on peut pas faire pire en timing, je n'y crois pas pour la neige (ou alors 30mn de neige pour 4h de flotte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain_44 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ca me stress ce temps, je sens que même demain ou lundi le 44 va encore être en marge avec des tempé bien trop douces. Salut Maxfcn J'ai le meme sentiment que toi pour ce qui est de notre sort pour ce week end! il y a 10 minutes j'ai aprecu vraiment deux ou trois petits flocons se melanger a la pluie alors qui sait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 GFS 6z avant encore d'une heure l'arrivée de la pertubation sur le 37 (vers 15/16h)....rien à dire on peut pas faire pire en timing, je n'y crois pas pour la neige (ou alors 30mn de neige pour 4h de flotte) la neige va vite remplacer la pluie pour dimanche et c'est surtout lundi qu'il faut que tu regardes car c'est loin d'etre nul dans le timing! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut Maxfcn J'ai le meme sentiment que toi pour ce qui est de notre sort pour ce week end! il y a 10 minutes j'ai aprecu vraiment deux ou trois petits flocons se melanger a la pluie alors qui sait! On n'a vraiment pas de chance, qui c'est peut-etre que pendant les averses on aura que de la neige, enfin je l'espère sans trop y croire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Vous vous attendiez vraiment a quelques chose chez nous dans ce genre de configuration de plus bientot arriver au mois d'avril! Si deja on a 2 averses sporadiques de cb mourant ce sera bien car c'est toujour comme ca dans un tel flux!(en tous cas pour les cotes). Salut Toph17, effectivement, tu connais bien le climat d'ici, exit la neige, même les pictos de MF pour lundi matin me laissent sceptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 On n'a vraiment pas de chance, qui c'est peut-etre que pendant les averses on aura que de la neige, enfin je l'espère sans trop y croire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Exact, pour la première fois depuis des lustres, je me suis rendu compte a quel point l'isothermie pouvait jouer un rôle important, c'est positif pour la suite, en 10 min sur nantes est l'averse s'est bien transformée, le tout en perdant a vue de nez 2à3 degrés. Faut y croire, même si elle ne tiendra pas au sol c'est quasi certain, ca reste notre dernière enflamade de l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la première aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 mars 2008 Exact, pour la première fois depuis des lustres, je me suis rendu compte a quel point l'isothermie pouvait jouer un rôle important, c'est positif pour la suite, en 10 min sur nantes est l'averse s'est bien transformée, le tout en perdant a vue de nez 2à3 degrés. Faut y croire, même si elle ne tiendra pas au sol c'est quasi certain, ca reste notre dernière enflamade de l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la première aussi Non pas vraiment, les températures sont trop élévées et c'est de la bonne pluie qui tombe. Une fois l'averse terminée, ça va remonter aussi sec ( d'ailleurs c'est pas descendu tant que ça ). Faut pas réver, ce sera que la pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vient d'ailleurs de s'arrêter et le soleil revient déjà. On vient déjà de regagner 0.5° ( 6° actu ). Aucun espoir de voir la neige cet après-midi et encore moins tenir au sol. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Non pas vraiment, les températures sont trop élévées et c'est de la bonne pluie qui tombe. Une fois l'averse terminée, ça va remonter aussi sec ( d'ailleurs c'est pas descendu tant que ça ). Faut pas réver, ce sera que la pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vient d'ailleurs de s'arrêter et le soleil revient déjà. On vient déjà de regagner 0.5° ( 6° actu ). Aucun espoir de voir la neige cet après-midi et encore moins tenir au sol. A+ Je n'ai jamais dit que si neige il y a elle allait tenir, de plus je suis sorti dehors, et entre ce qu'il tombait au début et à la fin c'était pas la même chose ( mélange de grésil, pluie neige roulée) pendant peu de temps environ 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Oui, il faudrait un gros paquet nuageux en fin d'aprem pour espérer de la vraie neige dans notre region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mars 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est dans les observations qu'il faut poster ça Garry... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme oui! On fait pas toujours ce qu'on veut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bon bah pour les Pays de Loire sauf miracle c'est rendez-vous à l'hiver prochain. Grosse déception en comparaison de ce que nous promettait les modèles depuis le début de semaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blasé. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bon bah pour les Pays de Loire sauf miracle c'est rendez-vous à l'hiver prochain. Grosse déception en comparaison de ce que nous promettait les modèles depuis le début de semaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blasé. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100% d'accord avec l'ami DUDULE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ouais, c'est malheureux mais vous l'épisode de froid et humidité se terminera demain après-midi. Après ça sera fraicheur et humidité ! Toutefois, pour demain, je serai vigilant on ne sait jamais à l'est d'Angers. Quand à la Touraine, on a le droit d'être en double marge de 2 phénomènes très intéressant. Dur dur la prévi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir voila mon analyse pour la journée de dimanche donc bonne nouvelle quand meme la perturbation arriverait 3h plus tard que prévu sur la touraine donc vers 19h ce qui est quand meme mieux que 16h comme le run précédent donc on verra la neige demain soir en touraine surtout en campagne biensur de plus les précipitations devrait durer 3h avec une intensité modérée donc favorable pour l'isotermie et pour lundi la perturbation aurait une avance monumentale car elle arriverait à 13h au lieu de 19h intitialement prévu à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés