Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sur ?

Mais je suis vraiement à l'ouest du département .

A 15min de voiture du vaucluse .

Ca change rien ? ....Snif ....

Ah, proche du Vaucluse, alors c'est un petit mieux, si un peu de neige mais pas grand chose quand même. Le plus serait demain sooir côté neige dans ton coin alors...Mais fait confiance à GFS, lui au moins par exemple voit le la neige, pas trop non plus, mais assez sympathique.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le mieux c'est de regarder par vous même (mettre la souris sur les points avec les heures à gauche)

http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php

Ca reste sec sur 04, mais c'est le point de vue de ce modèle pas forcement de tous les modèles

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Pour ce qui est de l'axe montélimar / orange, en vallée du rhone, ont aura droit à de la neige ?

Je suis à l'affut cette nuit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fétards de la féria d'arles feront peut être une nuit blanche au bon sens du terme dans les bodégas. default_laugh.png

oui y auras de la neige également dans cette axe.

Les pauvres ils sont courageux d'affronter ce froid car avec 4° moi j'ai pas eu le courage d'y aller.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Y'a pas un nouveau run qui va sortir ?

D'après vous l'ouest du 04 ne sera pas touché ?

Sa deviens limite relou là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus besoin d'attendre les runs !

La perturbation est déjà dans sa lancé !

Ah, proche du Vaucluse, alors c'est un petit mieux, si un peu de neige mais pas grand chose quand même. Le plus serait demain sooir côté neige dans ton coin alors...

Mais fait confiance à GFS, lui au moins par exemple voit le la neige, pas trop non plus, mais assez sympathique.

Oui je suis à 15 min du Vaucluse à 400M !

J'arrive pas a comprends Météo France annonce de la neige toute la journée de demain chez moi et vous vous me dites que rien ne tombera ... !

Ca me désole , à en pleurer ....

MF (les plus raisonnables comme souvent) pour les départements littoraux du LR:

Perturbation de faible activité, pluie possible avec neige à basse altitude voire en plaine en fin de nuit surtout sur le Gard et l'Hérault, amélioration rapide sur la côte, mais toujours perturbé sur les reliefs.

Vent faible à modéré le matin sur Hérault / Gard, se renforçant l'aprem (60km/h sur Gard et Est Herault, 80 km/h sur Ouest Hérault), vent plus fort des le matin sur Aude/P-O devenant violent l'aprem (90-110 km/h).

En PACA: quelques gouttes et flocons possibles sur le 13, plutôt de la pluie sur le littoral 83/06, avec flocons à 400m environ. Instabilité sur le 06 avec possibilité d'averses l'aprem.

Sa deviens limite relou là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus besoin d'attendre les runs !

La perturbation est déjà dans sa lancé !

Excusez moi pour ces questions ....C'est du déséspoir tout simplement ....

oui y auras de la neige également dans cette axe.

Les pauvres ils sont courageux d'affronter ce froid car avec 4° moi j'ai pas eu le courage d'y aller.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant mieu pour la neige, que se soit blanc à mon reveil, non di djiou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y suis aller hier à la féria, tant frais tout de même. Mais c'est vrai que ce soir il faudra encore plus boire de sangria pour se rechauffer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'attedn la pertu avec impatience. Je crains tout de même que je n'ai pas grand chose, il faut que les nuages passent le releif ardechois avant de m'atteindre.

Ps pour gosto 13 : Vive "Los Ayudantes" et "La Muletta". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Oui je suis à 15 min du Vaucluse à 400M !

J'arrive pas a comprends Météo France annonce de la neige toute la journée de demain chez moi et vous vous me dites que rien ne tombera ... !

Ca me désole , à en pleurer ....

On est pas des experts on essayent seulement de faire des prévisions, la neige tombera là ou elle aura envie il faut juste surveiller l'évolution.

Invité Guest

Ou en est la pertu ?

La pertu avance !

L'ile de France reçoit pas mal en se moment mais elle rentre aussi en Auvergne ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ici minuit , je pense que le ciel va se couvrir . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pertu est en ce moment en Aquitaine, avec de fortes intensités pluvieuses atteignant par endroit les 100 à 120mm/h... Cela se renforce au sud Aquitaine et c'est stable au Nord... Pour l'instant, c'est exellent si cela reste comme ça. Je garde toujours espoir...

Ou en est la pertu ?

La ligne fait en gros un axe Biarritz / Bordeaux / Chateauroux / Bourges / Paris / Lille.

Les intensités sont fortes sur tout l'Aquitaine et modérée sur le reste de la ligne.

Elle est assez bien organisée avec des intensités bien réparties mais beaucoup plus fortes en allant vers le Sud.

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Tant mieu pour la neige, que se soit blanc à mon reveil, non di djiou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y suis aller hier à la féria, tant frais tout de même. Mais c'est vrai que ce soir il faudra encore plus boire de sangria pour se rechauffer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps pour gosto 13 : Vive "Los Ayudantes" et "La Muletta". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y suis allé hier aussi et même l'alcool n'est pas arrivé à me réchauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> contrairement à hier soir il n'y a plus de vent donc c'est moins désagréable.

Heureusement qu'il y a les quelques bodegas que tu as cité pour accueillir ces courageux fétards default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

La pertu avance !

L'ile de France reçoit pas mal en se moment mais elle rentre aussi en Auvergne ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ici minuit , je pense que le ciel va se couvrir . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui,mais la neige ne tient pas au sol,pas de bol pour eux,elle est arrivée trop tot!ca serait enorme kelle tienne chez nous!olala,je sens une montée d'adrenaline kd je me dis ke ca se rapproche a grand pas!H-7 ou 6

J'ai une petite question .

Je ne comprends pas comment la perturbaion qui arrive tel un rideau sur nos régions , peut " louper " le 04 !

Elle touchera en ligne l"Hérault , le Gard , Le Vaucluse etc et pourquoi elle ne continuerai pas sa trajectoire ?

Remarque si je suis chanceux elle s'arrétera après être passée chez moi ^^

Invité Guest

oui,mais la neige ne tient pas au sol,pas de bol pour eux,elle est arrivée trop tot!ca serait enorme kelle tienne chez nous!olala,je sens une montée d'adrenaline kd je me dis ke ca se rapproche a grand pas!H-7 ou 6

Oui malheureusement , les T° ne sont pas assez descendu la bas .

Ici c'est trés bien parti ! default_dry.png

La nature semble s'être reconcillié avec le Gard default_stuart.gif

J'y suis allé hier aussi et même l'alcool n'est pas arrivé à me réchauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> contrairement à hier soir il n'y a plus de vent donc c'est moins désagréable.

Faut danser aussi voyons. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle arrive ! Elle arrive la coquine ! default_cool.png Pas pour tout de suiste certe, mais elle avance doucement mais surement.

J'espere qu'elle perdra un minimum d'intensité possible en arrivant chez nous.

Radar

On peut parler de combien de cm a votre avis ?

Ou juste un saupoudrage ?

Le wrmf semble bien calé pour voir un réveil féérique dans l'est 13 sans pour autant s'attendre à des follies. Si les 2 cm pressentis viennent à tenir, cela sera déjà bien joli même si à 12h00 tout aura disparu...

Pour chez nous, je dirais un réveil à 7h00 (comme d'hab finalement-trop sympa cette météo)

Je suis resté intrigué par cette situation car rares sont les neiges en provence par pertu de NO.

La dernière fois où j'ai vu des flocons par pertub de NO remonte au 27/12/04 ...juste un saupoudrage disparu le lendemain et pourtant c'était au sommet du solstice donc demain...comptez pas sur moi pour jouer le flocon !

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Le wrmf semble bien calé pour voir un réveil féérique dans l'est 13 sans pour autant s'attendre à des follies. Si les 2 cm pressentis viennent à tenir, cela sera déjà bien joli même si à 12h00 tout aura disparu...

Pour chez nous, je dirais un réveil à 7h00 (comme d'hab finalement-trop sympa cette météo)

Je suis resté intrigué par cette situation car rares sont les neiges en provence par pertu de NO.

La dernière fois où j'ai vu des flocons par pertub de NO remonte au 27/12/04 ...juste un saupoudrage disparu le lendemain et pourtant c'était au sommet du solstice donc demain...comptez pas sur moi pour jouer le flocon !

oui,il ne faudra pas perdre une minute pour faire un bonhomme de neige!jai deja preparé la carotte pour le nez!icon6.gif

J'ai une petite question .

Je ne comprends pas comment la perturbaion qui arrive tel un rideau sur nos régions , peut " louper " le 04 !

Elle touchera en ligne l"Hérault , le Gard , Le Vaucluse etc et pourquoi elle ne continuerai pas sa trajectoire ?

Remarque si je suis chanceux elle s'arrétera après être passée chez moi ^^

UP j'ai besoin de la réponse sinon je vais gigotter ça toute la nuit ^^

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis à 400M d'altitude à l'ouest du 04 .

Ca reste mauvais ?

Et qu'est ce que tu apelles très très très mauvais ? ....

Il faut être un minimum logique , on voit très bien sur cette carte que se sont les précipitations qui risque d'être limité dans ton secteur , c'est donc de sa que l'on parle . Il faudrait arreter les messages intempestifs de ce genre , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...