Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La prévision est anecdotique, surtout en terme de cm au sol,

Il n'y a plus qu'à esperer. (Il y a bien eut de la neige à Paris un 4 Avril...1989! et les T850hPa étaient de : -1°C ! ) Et la neige est tombée toute la journée en Belgique jusqu'en Bretagne : TOUTE LA JOURNéE!

Je pense que l'on peut espérer !

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le 06z de GFS voit la perturbation arrivée vers 22 heures par des températures de 2°, on va avoir le c*l entre deux chaises comme souvent ^^.

Le 06z de GFS voit la perturbation arrivée vers 22 heures par des températures de 2°, on va avoir le c*l entre deux chaises comme souvent ^^.

on va avoir des surprises,j'en suis sure,

J'ai l'impression que la perturbation est quelque peu freinée dans son élan au vu des radars. Non ? Il neige en Normandie. Si elle avance comme ça, ne pourrait-elle ps arriver en IDF que vers 17heures ? Ce qui dans ce cas, grandirai nos espoirs. default_rolleyes.gif Non ?

J'ai l'impression que la perturbation est quelque peu freinée dans son élan au vu des radars. Non ? Il neige en Normandie. Si elle avance comme ça, ne pourrait-elle ps arriver en IDF que vers 17heures ? Ce qui dans ce cas, grandirai nos espoirs. default_rolleyes.gif Non ?

je pense qu'elle arriverait un peu plus tard voir 18 h ensuite,le vent va se lever et la temperature va baisser,la pluie se transformera en neige,enfin je le sens comme ca

Même plus tard que 17h je pense... wait & see

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour les forumeurs !

Pour bien différencier les messages d'observation(s) et de prévision(s) avec l'arrivée tardive de la neige, nous vous rappelons que tous les messages publiés sur cette partie du forum doit servir à la prévision de la dégradation neigeuse.

Merci de bien vouloir publier ici : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29394

tout report d'observations concernant cette dégradation neigeuse. Si, contraire, vos messages seront déplacés vers ce sujet.

Nous vous rappelons bien sur qu'il est possible de publier vos photos sur photoliveà cette addresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...on.php?d=&s

=

Nous vous souhaitons une bonne dégradation neigeuse à tous ! (pas courant de souhaiter cela quand on aime le soleil !)

Posté(e)

je pense qu'elle arriverait un peu plus tard voir 18 h ensuite,le vent va se lever et la temperature va baisser,la pluie se transformera en neige,enfin je le sens comme ca

Tu retournes bien ta veste toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :
depuis pas mal de temps,mf n'a jamais annoncé de neige,ils sont dans le vrai,ce sont des pros et nous des amateurs mais si on écoute certains,c'est neige à gogo

comme ca je pense qu'on est fixé

Tu viens de te fâcher avec MeteoFrance ??

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tel que c'est parti au vu des radars, ça n'arrivera pas avant 19h00 à mon avis !

Pour l'instant ça stagne sur la Normandie...

Tant mieux, plus tard ça arrivera plus on aura de chances de voir la neige...

Une fois de plus la tradition est respectée ! Prévision quasi impossible malgré l'imminence de l'événement...!

Ce suspens qui dure depuis plusieurs jours va bientôt prendre fin default_rolleyes.gif

Tel que c'est parti au vu des radars, ça n'arrivera pas avant 19h00 à mon avis !

Pour l'instant ça stagne sur la Normandie...

Tant mieux, plus tard ça arrivera plus on aura de chances de voir la neige...

Une fois de plus la tradition est respectée ! Prévision quasi impossible malgré l'imminence de l'événement...!

Ce suspens qui dure depuis plusieurs jours va bientôt prendre fin

y a pas de suspens tout est déjà écrit, ca sera de la pluie en début de front rapidement remplacé par de la neige, peu importe l heure a laquelle arrive la perturbation, c est comme ça, l'air est froid en altitude point final, vous devriez le savoir pourtant avec tout ce qui s'est passé ailleurs depuis trois jours, non? default_mad.gifdefault_blink.png

y a pas de suspens tout est deja ecrit, ca sera de la pluie en debut de front rapidement remplacé par de la neige, peu importe l heure a laquelle arrive la perturbation, c est comme ca, l'air est froid en altitude point final, vous devriez le savoir pourtant avec tout ce qui s'est passé ailleurs depuis trois jours, non?

default_laugh.png il est énorme!

Ce sera de la NEIGE SEULE demain en ile de france sauf paris intra muros mais ca compte pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations arrivent en milieu d'après-midi et donnent de la neige seule, avec l'isothermie lgrace à la faible epaisseur des geopotentiels + l'air très froid a 5000 mètres comme a 850 hpa, la neige tombe drue et peu laisser jusqu'à 8/10 cm dans les zones habituellement les plus favorisées (donc les plus élevées je vous laisse juge de l'endroit)

y a pas de suspens tout est déjà écrit, ca sera de la pluie en début de front rapidement remplacé par de la neige, peu importe l heure a laquelle arrive la perturbation, c est comme ça, l'air est froid en altitude point final, vous devriez le savoir pourtant avec tout ce qui s'est passé ailleurs depuis trois jours, non? default_mad.gifdefault_blink.png

default_laugh.png il est énorme!

Tout à fait, c'est le mot ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_laugh.png

Oui oui d'accord, tout est écrit...

C'est vrai, je suis bête, aucune raison de douter sur cette épisode ! La neige en îdf c'est tellement easy ! Surtout fin mars lorsqu'il fait encore 7°C...

Enfin, puisses tu avoir raison "printemps" ! Je comprends mieux ton nouveau pseudo à présent et je dois dire que tu l'as sacrément bien choisi ! A se demander si tu n'étais pas au courant de ce qui allait se passer en ce printemps 2008 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Printemps a raison, vous vous posez beaucoup trop question. Heuresement que j'habite pas en Ile de France parceque sinon je deviendrais fou avec vous à force default_laugh.png :lol:

Au debut du front, il pleuvra vu que les temperatures seront trop positives dans les BC.

Vu comme la couche d'air froide est negative vers les 950hpa ( et très largement à 850hpa), il s'agira de neige dès que la température se sera sufisamment abaisser en plaine ce qui se fera sans probleme. Autour de l'ile de France, je pense qu'une couche entre 3 et 5cm est possible mais je doute qu'elle tienne lorsque qu'on se rapprochera de la Capitale à cause de l'effet Urbain mais sous ce coup-ci je vous apprends rien. Maintenant patience, le front arrivera bientot...

En ce qui concerne MF, les previsionnistes hesitent que la neige tiennent au sol ce qui explique la non vigilance orange. Ils vont suivre ca en temps reelle. Si ils voient qu'elle commence à tenir, ils vont mettre la vigilance très vite...

Posté(e)

Printemps a raison, vous vous posez beaucoup trop question. Heuresement que j'habite pas en Ile de France parceque sinon je deviendrais fou avec vous à force default_laugh.png :lol:

Oui c'est ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Viens donc vivre ici pendant quelques années et tu verras si on se pose trop de questions !

Je vais souvent ds le NE depuis que je suis gamin, bizarrement j'ai toujours été moins stressé là bas en cas de conditions hivernales ! En général, ça passe tout seul !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui c'est ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Viens donc vivre ici pendant quelques années et tu verras si on se pose trop de questions !

Je vais souvent ds le NE depuis que je suis gamin, bizarrement j'ai toujours été moins stressé là bas en cas de conditions hivernales ! En général, ça passe tout seul !

Pas besoin de quelques années, juste un hiver

Au debut du front, il pleuvra vu que les temperatures seront trop positives dans les BC.

Vu comme la couche d'air froide est negative vers les 950hpa ( et très largement à 850hpa), il s'agira de neige dès que la température se sera sufisamment abaisser en plaine ce qui se fera sans probleme. Autour de l'ile de France, je pense qu'une couche entre 3 et 5cm est possible mais je doute qu'elle tienne lorsque qu'on se rapprochera de la Capitale à cause de l'effet Urbain mais sous ce coup-ci je vous apprends rien. Maintenant patience, le front arrivera bientot...

Oh là là on aura tout entendu ! C'est "Regardez, les enfants je vais vous montrez comment on fait une prévision !" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut-être que chez toi c'est un jeu d'enfant de prévoir la neige, et que ça marche tout le temps, mais sache qu'ici il n'en est rien. Si tu habitais en IDF, c'est la région qui te rendrais folle, tu ne la connais vraiment pas.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oh là là on aura tout entendu ! C'est "Regardez, les enfants je vais vous montrez comment on fait une prévision !" biggrin.gif

Peut-être que chez toi c'est un jeu d'enfant de prévoir la neige, et que ça marche tout le temps, mais sache qu'ici il n'en est rien. Si tu habitais en IDF, c'est la région qui te rendrais folle, tu ne la connais vraiment pas.

ok très bien, la prochaine fois, je m'abstiendrais de poster...

Bonjour la compagnie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça faisait bien longtemps que j'avais pas poster tien! Maintenant j'habite dans le 93 (à nouveau)

Bon bon bon, je vous conseil, la prudence dans vos prédictions. Ne soyez jamais sur de rien. En météorologie être sure de quelque chose c'est comme si ou voulais jouer au loto. Soyez probaliliste.

Concernant MétéoFrance. La région Parisienne est un probleme pour MF. Probleme lié aux enjeux d'une vigilance. Une vigilance lancé pour rien c'est tres couteux dans cette région (sallage des routes, campagne d'avertissements,etc.). L'organisme prend ses precotions.

Et les Parisiens sont des ralleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "AAHH ils se sont encore planté à la météo".

L'inverse si pas de vigilance et qu'il ya neige au sol et sur les routes, même punition.

Me concernant je remonte en Picardie ce soir. J'attend qu'il neigeote un peu c'est plus drole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ok très bien, la prochaine fois, je m'abstiendrais de poster...

Ouep çà serait mieux, pas besoin de provinciaux dans ton genre ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ."Le topic Ile-de-France aux Franciliens"

Oui çà serait mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Le topic Ile-de-France aux Franciliens"

Je ne suis pas d'accord, mike est un bon prévisionniste et pour le coup je pense qu'il a raison d'être optimiste pour cet épisode default_flowers.gifLa pertu s'active, elle avance lentement (bon pour nous) et elle donne déjà de la neige en pas mal d'endroit ou c'était pas gagné telle que la normandie. Sérieux ça sent bon pour nous default_clover.gif

Ouep çà serait mieux, pas besoin de provinciaux dans ton genre ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

"Le topic Ile-de-France aux Franciliens"

Tout le monde a le droit d'intervenir, et c'est quand meme mieux pour l'ambiance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vrai que je vous trouve très pessimiste pour le coup, le front est encore assez loin et devrait aborder paris vers 19/20h et les températures baissent malgré le ciel couvert, l'advection douce de tempé par l'ouest etc.

L'ensemble de l'idf est assurée de voir des flocons, mais pour que ca tienne ca va etre plus difficile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, après le petit front de ce soir qui aura fait heureux et malheureux dans la région, tout n'est pas fini de cet épisode "hiverno-pascal" ! default_laugh.png

Pour cette nuit, quelques averses circulent mais ce sont plutôt de la pluie et neige mêlée en très faible quantité (la fameuse bruine froide, tellement faible que la nature des précip et indéterminée).

Demain, (aujourd'hui en fait) des averses se développent en cours de journée mais l'instabilité n'est pas surpuissante. Rien de très intéressante par rapport aux ciels de traînes plus puissants comme celui d'hier.

En revanche, pour voir de la neige au sol c'est possible la nuit prochaine en bordure NE d'un faible paquet de précipitations circulant de la Normandie au Centre. Grâce à une masse d'air encre très froide (-8°C à 850 hPa), les temépratures seraient autour de 0°C au sol ... donc éventullement saupoudrage, il faudra être attentif mardi matin à l'aube ... Mais rien d'extraordinaire non plus !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...