Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi je sens que les Normands vont manger gros! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 28 attend encore les averses qui sont dans l'ouest du 27, siouplé, soufflez un peu que ça arrive viiite! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur le satellite on peut voir que la Bretagne et la Normandie vont bien manger pendant plusieurs heures.

De la neige sans doute en soirée après la neige fondue de cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début des précipitations sous forme liquide ici dans le pas de calais. La t° est de 6.2 et ca souffle pas mal dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec Couril, la bretagne et la Normandie vont vraisemblablement bien manger !

ensoleillé, clair a peu nuageux, se couvrant vers 16h, averses éparses dés 17h05, éclair et tonnerre a 17h55, pluie continuelle faible a partir de 18h, mini 5.5°c, maxi 9.3°c, 1.7 mm au pluviometre default_dry.png

Notons une sacrée cellule convective au sud ouest du calvados ça a stagné une quinzaine de minute sur un même secteur les intenses échos reflètent sans doute la grêle ou le grésil qui doivent sans doute tomber là dessus. Dommage qu'il n'y ait pas d'observateur là dessous.

La pluie se transforme en grésil alors qu'il pleut modérement, j'ai regarder à travers le vellux puis les ouvert, d'ailleurs je suis un peu mouillé default_laugh.png

La température est de 4.9° contre 6.2° lors de mon dernier post, il y a quelques minutes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie se transforme en grésil alors qu'il pleut modérement, j'ai regarder à travers le vellux puis les ouvert, d'ailleurs je suis un peu mouillé default_laugh.png

La température est de 4.9° contre 6.2° lors de mon dernier post, il y a quelques minutes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours du grésil se mélangeant aux gouttes de pluie (de façon modéré), la température continue de baisser 4.1°

Edit : Le temps que je tape mon post, il ne tombe plus que quelques gouttes

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter qu'à 19h, il ne fait plus que 1.4° à Pierrefitte (14), 1.9° à Damblainville (14) et 2.3° à Flers (61).

C'est bien parti pour avoir de très belles surprises dans votre coin, régalez-vous bien!

Enzo.

Notons une sacrée cellule convective au sud ouest du calvados ça a stagné une quinzaine de minute sur un même secteur les intenses échos reflètent sans doute la grêle ou le grésil qui doivent sans doute tomber là dessus. Dommage qu'il n'y ait pas d'observateur là dessous.

Je suis là dessous et c'est de la pluie et neige mêlées. (gros flocons mouillés).

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

grosse averse de grêle pendant 5 minute vers 16 h apportant 1 cm environ au sol default_rolleyes.gif de grosse averse de grêle ou de neige ? à attendre dans la soirée/nuit ..il ne fait que 3.9 ° .

situation passionnante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Très gros paquet pluvieux en approche sur le Finistère ! A surveillez.

J'étais chez moi pendant 2 semaines (vacances) avec un temps peu passionnant et voilà quand je repars, temps très intéressant....

Même si je ne suis pas loin (Vannes), c'est tellement mieux à suivre de chez soi.

Température en baisse en raison d'un ciel étoilé

3.8°C

A suivre.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

la température continue de baissez par ici .

3.5 ° .

à suivre ce paquet fortement pluvieux ou gresileux .

a+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très gros paquet pluvieux en approche sur le Finistère ! A surveillez.

J'étais chez moi pendant 2 semaines (vacances) avec un temps peu passionnant et voilà quand je repars, temps très intéressant....

Même si je ne suis pas loin (Vannes), c'est tellement mieux à suivre de chez soi.

Température en baisse en raison d'un ciel étoilé

3.8°C

A suivre.

Oui, pas franchement passionnant à suivre le 56 niveau météorologique ! Désolé pour les autochtones ! Je suis la semaine à Rennes, le week-end à Brest, je regrette de ne pas y être, mais on va voir si ce flux plein nord dans la nuit va pénétrer le 35, avec une température assez basse.

Oui, pas franchement passionnant à suivre le 56 niveau météorologique ! Désolé pour les autochtones !

Surtout l'hiver sous un flux agîté de secteur Nord ! L'été s'est autre chose avec les orages venus du Sud...

Température toujours en baisse avec 3.3°C

+++

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

la region brestoise va en prendre plein la tronche avec ce qu'il se pointe sur les radars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Toujours de la pluie...fine, cette fois.

Une nouvelle averse aborde la pointe de Caux, pas très folichonne. Par contre il y a encore de très bons échos radars dans la région Caennaise. Peut-être une nouvelle averse de pluie-neige en perspective chez Virgile, dans 30 minutes environ...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

le vent se renforce nettement en tournant au NO sur le finistére :

- 107 à la pointe du raz

- 91 à ouessant

fort coup de vent prévu cette nuit , jusqu'a 110 km/H sur les côte nord-bretagne de secteur nord .

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...