Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Journée bien pluvieuse avec tout juste 10 mm

au compteur. Le plus fort est à venir !

Pour demain: Vent entre 90 et 110 km/h au plus fort, avec 978 hpa en mini. Niveau pluie on pourrait flirter les 20 mm. Soyez très prudent !

Actu: 6°C - 83% et 1001.7 hpa

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque: 7H00 C"est parti vent fort de S actu 6,3° début de la pluie 984hpa

coupures électriques default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10H45 Pont-l'eveque: retour au calme (absence de vent) default_blink.png la pression 978 hpa ne bouge pas actu 5,3° la pluie trés forte vers 10 h (11 mm) et maintenant grand bleu et coupures électriques ce matin

Salut à tous,

de mon travail sur Lille:

En partant travailler ce matin à 7h45, sur la route, vent modéré à fort sans aucune pluie (5°C).

En cours de matinée, le vent a été modéré à fort et des bourrasques de vent en rafales: la pluie a fait son apparition

Ce midi: dans les rues de Lille, vent faible à modéré (on est abrité du vent) mais on entend souffler le vent dans les arbres montrant sa force.

Pluie fine actuellement sous un vent fort en rafales.

Bonne après midi et à ce soir pour le prochain poste.

matinée pluvieuse , alternance d averses et d éclaircies l apres midi, le vent s est montré beaucoup plus puissant l apres midi, en violentes bourrasques . actuellement , ca souffle toujours trés fort , mini 4.0°c, maxi 10.6°c, 7.4mm au pluviometre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps vraiment triste ce mardi avec des

bruines sans cesse

des pressions en hausses avec 1000 hpa

un vent fort d ouest a sud ouest

il fait doux avec 12,4°

cumul depuis hier soir de 9 mm

bon apres midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyez vigilant si vous habitez la commune de landrecie, en effet les routes secondaires et certains axes principaux sont inondés. Les pluies devraient cesser au alentour de 17h30

Bonsoir!

Le vent souffle tres fort depuis 16h sur les cotes normandes et picardes(cf:100kmh a Dieppe et 97kmh a Abeville a 17h00)...........c'est aussi fort que pendant la tempete hier alors que nous etions en alerte orange default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que cela avait ete prevu? si c'est le cas alors j'ai du zapper la prevision default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

A noter que sur la durée de l'episode les 40mm ont ete pratiquement atteints...........

Bonsoir!

Le vent souffle tres fort depuis 16h sur les cotes normandes et picardes(cf:100kmh a Dieppe et 97kmh a Abeville a 17h00)...........c'est aussi fort que pendant la tempete hier alors que nous etions en alerte orange default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que cela avait ete prevu? si c'est le cas alors j'ai du zapper la prevision default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

A noter que sur la durée de l'episode les 40mm ont ete pratiquement atteints...........

Bonsoir à toi, pour ton infos, nous avions prévu cet épisode venteux pour la côte nord du NPDC en ce qui concerne ma région. Bonne soirée à toi

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bon vent d'ouest toute la journée et petit crachin breton...

Bref un temps nomal pour la saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Aujourd'hui, le temps était aux averses (bruine tout ce matin) avec 8°C ce matin et un vent modéré à fort

Actuellement

Temps: bruine

Vent modéré à fort

Température de 11°C

Routes détrempées

Bonne soiré

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

en effet venteux et il y a eu des précipitations 5 mm actu 11.5°

Mars est bien humide c'est bon pour la nature default_rolleyes.gif

Bonsoir à toi, pour ton infos, nous avions prévu cet épisode venteux pour la côte nord du NPDC en ce qui concerne ma région. Bonne soirée à toi

Merci a toi pour tes previs, que je trouve de qualités, d'ailleur habituellement j'y prete particulierement attention, mais c'est vrai que sur ce coup la......... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je suis assez surpris de l'intensité des rafales ce soir qui s'avèrent pour mon secteur etres bien plus puissantes qu'hier au plus fort de la tempete............108kmh a Abbeville a 18h ce qui est assez remarquable puisque l'on ne peut considérer cette station comme cotière, celle ci se situant grosso modo a 30km de la mer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

EDIT: re 108kmh pour Abbeville a 20h...........

Posté(e)

toujours et encore des bruines ou crachins

des pressions de 1001 hpa

un vent modéré

il fait 12,4°

pluie en 24 h 10 mm

bonne soirée

Salut à tous

Le temps est redevenu tempétueux

Le vent est très fort avec de violentes rafales (estimé à la tempête soit aux alentours de 100km/h)

Il bruine avec de fortes averses par intermittantes

Bonne soirée et attention sur les routes

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En 24 heures, il est tombé 14 mm. Hier, 25 mm étaient tombés et avant-hier, 8,8mm soit en 72 heures, quasiment 48 mm. A nouveau de bonnes rafales depuis une petite heure.

Un temps plombé toute la journée avec juste quelques heures sans précipitations dans l'après-midi.

Posté(e)

oui ici de meme ça souffle encore fort

des nuages éclaircies et de rares averses

des pressions de 1008 hpa en hausses nettes

une relative douceur avec 8,7°

une hygro de 65%

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...