Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

L'ile de France? la picardie? le NPDC?

tu ne veux jamais avoir tord et pourtant:

ile de france:

toutes les valeur de lundi sont plus forte que celle d'aujourd'hui !

paris 91 (72 aujourd'hui)

villacoubaly 91 (87)

Bourget 100 (89)

Orly 91 (83)

Toussus 96 (83)

roissy 87 (83)

....

plus au nord:

dieppe 100 (100)

Heve 137 (122)

havre octeville 107 (107)

abeville 96 (96)

beauvais 91 (91)

boulogne 111 (115)

dunkerque 91 (100) comme je diais au nord legerment + fort aujourd'hui mais pas beaucoup de différence

et plus au sud et a l'ouest de la france les valeurs de lundi sont largement au dessus de celle d'aujourd'hui!

A+

Violente rafales de vent aujourd'hui frôlant assez souvent les 100 km/h.La T° est de 9° sous un ciel entre-coupé de nuages et d'eclaircies. Le vent est orienté Ouest et la pression est de 1011 Hpa.

N.B= une rafale de 99 km/h

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

tu ne veux jamais avoir tord et pourtant:

ile de france:

toutes les valeur de lundi sont plus forte que celle d'aujourd'hui !

paris 91 (72 aujourd'hui)

villacoubaly 91 (87)

Bourget 100 (89)

Orly 91 (83)

Toussus 96 (83)

roissy 87 (83)

....

plus au nord:

dieppe 100 (100)

Heve 137 (122)

havre octeville 107 (107)

abeville 96 (96)

beauvais 91 (91)

boulogne 111 (115)

dunkerque 91 (100) comme je diais au nord legerment + fort aujourd'hui mais pas beaucoup de différence

et plus au sud et a l'ouest de la france les valeurs de lundi sont largement au dessus de celle d'aujourd'hui!

A+

Exact j'habite mont st aingnan aussi, et je crois que Lundi et Mardi on a eut peut etre moins que vers midi aujourd'hui, je me suis pris une rafale, et ca faisait longtemps que j'avais pas été autant destabilisé que ca, meme a st val sur la cote, donc la rafale j'estime pas loin de 100km/h.

Et il a plu toute la nuit modérement a fortement, par contre pas de pluvio (je dirais 15 mm).

Bref belle surprise aujourd'hui.

je pense que ca a été quand meme plus fort que lundi , car lundi, il y a eu un beau coup de vent le matin mais aujourd'hui le vent et fort sur une assez longue durée

sinon cette aprés midi , j' ai étais a la plage de dunkerque et la mer étais completement dechainée avec une marée de 100, on a evité de justesse le debordement

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

en direct de coutances (50) :

matinée variable avec quelques averse , aprés-midi ensoleillez avec cumulus , ce soir ciel quasiment tout bleu ..

vent fort d'ouest ..

température assez fraiche avec ce vent fort ..

bonne soirée

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça décape encore bien ce matin, on dépasse localement les 100km/h dans les terres avec 101km/h à Bernaville (80) par exemple. 83km/h à Amiens tout de même. 111 km/h au Cap Gris Nez avec un joli 77 km/h de vent moyen.

Oui et vent moyen de 69km/h à Lille ce qui n'est pas mal du tout ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos la team 76! Des photos! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite vidéo amateur tournée ce midi à dieppe pdt ma pause ! difficile de rester stable, désolé par avance ! Notre cher Sebaas a mis la vidéo sur ce lien. (3.4 Mo)

Petite preview sous Photolive:

29207120320081345.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

une petite vidéo amateur tournée ce midi à dieppe pdt ma pause ! difficile de rester stable, désolé par avance ! Notre cher Sebaas a mis la vidéo sur ce lien. (3.4 Mo)

Petite preview sous Photolive:

Merci Sam, tout cela est bien rafraichissant, je sens même les embruns default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">A Amiens le vent baisse sensiblement - j'aurais du poser une RTT et aller à la mer aujourd'hui...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Sam76, c'est rapide mais ça donne un bon aperçu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce soleil ça devait être vraiment grandiose ! default_wub.png

Merci Sam76, c'est rapide mais ça donne un bon aperçu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce soleil ça devait être vraiment grandiose ! default_wub.png

Le spectacle était plutôt sympa ce midi, le vent soufflait fort mais ne dépassait pas les 100 km/h je pense. Je ne m'attendais pas à voir la mer aussi déchainée auj car ça fait 3 jours que le vent souffle et jusqu'ici j'étais plutôt déçu (les meilleures conditions vent fort + marée haute se produisaient plutôt la nuit!), ça fait du bien de respirer le bon air marin ! Vivement la prochaine tempête....

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour a tous!

le ciel se couvre de plus en plus

des pressions de 1017 hpa

un vent faible

et il fait 7,4°

d apres les radars arrivé de pluies faibles a modérées vers 9h/10h

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

coutances (50) :

pluie faible

vent modéré de SO

assez froid .

++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

après un temps couvert toute la journée avec 6°C à 7heures, il pleut légèrement ce soir

Actuellement:

Temps bruineux

Vent très faible de Ouest

Température 10°C

Hr de 66%

Bonne soirée

Posté(e)

un temps bien couvert mais sans pluie

des pressions de 1014 hpa

et un vent faible

et il fait 12,3°

bonne soirée

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pluies faibles/modérées cet après-midi et ce soir, ce qui nous donne un sympatique cumul de 6.2 mm

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres pluies sont à venir, actuellement: 10.4°C - 92% et 1012.1 hpa - vent faible SO

Base nuage à 7°C (mesuré au thermo IR)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bruine faible ce matin, ça reste relativement faible.

Il fait 11.5°C c'est très doux ! Le tout avec 90% HR: Un vrai temps de normand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">1012.7 hpa

Base nuage à 9.2°C

Posté(e)

un temps tres nuageux a couvert

pas de pluie

des pressions de 1014 hpa

un vent tres faible

et il fait doux avec 11°

pluie en 24h néant

une hygro de 95%

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...