Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

bah si du grésil. c'est ce que j'ai eu avec ta même température.

Toujours de la pluie au Havre. À l'heure actuelle, rien qui ne ressemble à du grésil ou un flocon.

Je vais finir par choper la crève à force d'ouvrir et fermer la fenêtre ! Et en plus les voisins vont me prendre pour un voyeur ! Je ne serais même pas crédible s'il fallait que je me justifie en disant "j'attends la neige" : c'est un truc à finir au poste ! default_laugh.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

nouvelle averse de grésil. Ce sont des morceaux de glace qui tombent.

Ici, toujours de la pluie.

Edit 22h30 : l'averse va bientôt se terminer. Elle aura été quasi-essentiellement liquide, mis à part un court épisode de grésil/neige fondue pendant 3 minutes (associé au passage convectif juste à l'avant de la ligne de grain).

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Les précipitations venant de la Manche meurent avant de touché les cotes, quasi pas de précipitations ici. C'est ce qu'a prévut Gfs, l'activation réelle se fait sur l'Angletterre actuellement, c'est cette nuit a partie de 2/3 h du matin qu'il y aura de la neige sur les côtes de la Manche et ce toute la journée de Samedi, et dimanche une perturbation venant du Nord stgnera sur la Haute Normandie pendant au moins 6 heures, et il prévoit neige, a suivre.

Ici, toujours de la pluie.

Edit 22h30 : l'averse va bientôt se terminer. Elle aura été quasi-essentiellement liquide, mis à part un court épisode de grésil/neige fondue pendant 3 minutes (associé au passage convectif juste à l'avant de la ligne de grain).

Ici aussi ce n'est que de la pluie. la température a certes baissé et il fait maintenant 4.2 degrés mais après un court épisode de grésil, ce n'est que la fine pluie.3.9 degrés maintenant toujours sous une pluie fine (22h37)

ben ici mayenne (53) ciel complêtement dégagé, et température qui ne bouge pas 5°

j'ai comme l'impression que pour le nord ouest, ce pseudo pâques froid, va ce terminer en eau de boudin

comme d'habitude, chantait Cloclo il me semble... default_laugh.png

PS: je suis quand même vachement content du gavage que ce prennent nos montagne aujourd'hui !

je me lasse pas de regarder les webcam locale par exemple 52cm à valloire (73) 1700m rien que ce jour!

ben ici mayenne (53) ciel complêtement dégagé, et température qui ne bouge pas 5°

la température baissera lorsque le front sera passé. 3.8 degrés contre 6.6 degrés il y a 1/2 heure.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

quelques averse de grêsil avec un vent de fort de NO ..

petite ballade en bord de mer sur St Malo , coefficient de 94 et vent fort de NO cela donne un jolie spectacle sur la digue du sillon default_rolleyes.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

d'autre photo sur le photolive au cour de la soirée ..

++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

variable en matinée, petites et rares averses, assez bien ensoleillé l apres midi, rares gouttes, reprise des averses le soir, mini 6.0°c, maxi 10.0°c, 0.1 mm au pluviometre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Sur ma colline a 230 métre j'ai un temps qui se noircie et il tombe quelques gouttes !

Température:3.8°C

Va t'il neigeait ? ? ? ? ? je me pose de plus en plus la question....

Depuis quelques minutes de la pluie modérée tombe avec quelques rafales inférieures à 50km/h.

Aucune idée de la température par contre, je préfère ne pas regarder default_mellow.png

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

quelques averse de grêsil avec un vent de fort de NO ..

petite ballade en bord de mer sur St Malo , coefficient de 94 et vent fort de NO cela donne un jolie spectacle sur la digue du sillon default_rolleyes.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

d'autre photo sur le photolive au cour de la soirée ..

++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand merci, seb 35! default_flowers.gif on va finir par avoir des murs couverts d'algues sur la brasserie du Sillon et les maisons alentours si la mer nous sort le grand jeu à chaque vive-eaux moyenne! default_laugh.png Ca te console un peu de la tempête johanna sacrifiée au boulot...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir, journée assez contrastée. Averses de pluie modérées/fortes en début de matinée (7h) puis quelques giboulées à 12h30. Après cela le temps s'est amélioré laissant place à un ciel parsemmé de Cumulus de toute sorte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarquera pour cette journée le vent qui soufflait fort en raffales (70/80 km/h) et enfin la baisse d'humidité, du justement à cette ventilation active default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">: 49% de minimum

Tn: 5.7°C

(durant un grain à 12h30)

Tx: 9.3°C

Actuellement: 5°C - 82% et 990.8 hpa - le vent sest calmé, il est maintenant faible orienté plein NO. Niveau pluie on arrive a 9.8 mm

pour la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Derniére observation ( je me couche la ^^ )

Petite averses qui a donnée pluie, grésil.

Températures pendant l'averse: 4.1°C

Aprés l'averse ( tout suite ): 3.6°C

A demain matin...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Grand merci, seb 35! default_flowers.gif on va finir par avoir des murs couverts d'algues sur la brasserie du Sillon et les maisons alentours si la mer nous sort le grand jeu à chaque vive-eaux moyenne! default_laugh.png Ca te console un peu de la tempête johanna sacrifiée au boulot...

merci bruno j'ai postez d'autre photo ..mais apparement sa doit etre une photo par personne ..si tu veut d'autre photo ecrit moi un mp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

C'est à partir de la deuxième partie de nuit ou demain matin au lever du jour que tout va s'accélérer.

La température risque de ne pas évoluer beaucoup entre matin et après-midi selon qu'on ait beaucoup d'averses ou non.

Donc pour ceux qui pensent que c'est raté alors que ça n'a pas commencé, patientez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie a cessé ici, j'attends vivement la suite default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Ici, le ciel est clair, et la température baisse encore : 3,0°C actu.

Mais les averses arrivent. Alors, pluie, grésil, ou neige ??

Reponse bientôt !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

journée agité sur St Malo , violente averse ce matin vers 10 h apportant 3mm en peu de temps , c'est surtout le vent qui à marquez cette journée ( rafale maxi 93km/H ) mer trés forte depuis ce matin ( voir photo )

température plus frâiche aprés le passage du front ..averse de grêsil vers 18 h .

actuellement quelques averse de grêsil avec 5,8 °

pour la neige on repassera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...