Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Ici, le ciel est clair, et la température baisse encore : 3,0°C actu.

Mais les averses arrivent. Alors, pluie, grésil, ou neige ??

Reponse bientôt !

Pas très loin de Chartres Le Luart!La pertue viens de me froler!Elle est passé du Nord Ouest au Sud Est!Snif!J'ai eu que les restes!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

journée agité sur St Malo , violente averse ce matin vers 10 h apportant 3mm en peu de temps , c'est surtout le vent qui à marquez cette journée ( rafale maxi 93km/H ) mer trés forte depuis ce matin ( voir photo )

température plus frâiche aprés le passage du front ..averse de grêsil vers 18 h .

actuellement quelques averse de grêsil avec 5,8 °

pour la neige on repassera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

En même temps que ce soit par les amateurs ou les pro, la neige n'était pas prévue aujourd'hui.Tu m'en diras des nouvelles demain...

En même temps que ce soit par les amateurs ou les pro, la neige n'était pas prévue aujourd'hui.

Tu m'en diras des nouvelles demain...

Si l'on prend les modèles au pied de la lettre, pour l'Ouest Bretagne (et quasiment toute la région) il n'est pas prévu de couche de neige notable au sol pour cette fin de semaine.

Cependant, on peut espérer apercevoir quelques flocons car quelques élèments sont tout de même favorable.

Soit surprise, soit réalité ! (dsl pour l'aparté).

Ciel couvert

1mm tout à l'heure

5.8°C

Vent soutenu, N.

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Pas très loin de Chartres Le Luart!La pertue viens de me froler!Elle est passé du Nord Ouest au Sud Est!Snif!J'ai eu que les restes!

Non, en effet. C'est pas très loin. Ici, je n'ais rien eu depuis le début de l'après-midi. Ciel clair actu.

Sur le lien, on voit bien que des averses se dirigent vers nous.

RADAR

Patience, patience !

Actuellement le ciel s'est bien dégagé.

La pleine lune est bien visible et le vent est toujours de la partie par contre.

Il souffle maintenant de secteur Nord.

Je ne regarde pas la température, je sais qu'elle ne descendra pas sous 3° même si c'est clair à cause du vent.

Belle averse de neige ce matin vers 5h30 sous une T° de 0,8°.Les flocons étaient assez gros mais ne tenaient pas au sol.Le vent est de N-O modéré, la pression de 988,7 Hpa et le taux d'humidité de 94%

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Sur ma colline a 230 métres, il fait:

Temps: Niege faible. Neige modérée par moment

Température:1.0°C

Sol: blanchit, il y a 0.5 cm voire un peu plus....

Ici il n'y a rien du tout. Que de la pluie, de la pluie et encore de la pluie sous 2.3 degrés (pas le moindre flocon). Trop juste ce flux de nord à nord ouest pour une fin mars (c'est parfois juste en hiver), il aurait fallu au minimum un flux de nord est. Bref, passons à autre chose.

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

neige modérée pendant 45 min sur la chapelle prés sées, orne, en bordure de foret d'écouve. 2 cm au sol (trace déja avant cette averse vers 6h) et -0,5°C.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la T°C joue au yoyo.

Au début de l'averses quelques flocons : 3.0°C

Milieu de l'averse pluie neige mélées : 2.6°C

Fin de l'averse : 4.0 °C

La T°C a rechuté puis remonté depuis...

Rien sur Origné 13kms au Sud de Laval...

Petite question : je dois me rendre à Rennes en moto dans la matinée. Est ce sucidaire, comment sont les routes ?

a+

actu : 2.1°c Grand soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ici il n'y a rien du tout. Que de la pluie, de la pluie et encore de la pluie sous 2.3 degrés (pas le moindre flocon). Trop juste ce flux de nord à nord ouest pour une fin mars (c'est parfois juste en hiver), il aurait fallu au minimum un flux de nord est. Bref, passons à autre chose.

Ici aussi, c'est seulement de la pluie.

Il faut dire qu'on se situe sous l'occlusion, avec donc un iso 0°c un peu plus élevé qu'ailleurs.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh oui, c'est MF qui avait raison, A Abbeville aussi que de la pluie, pas le moindre flocon humide!

Flop pour ce matin donc!

Colline 230 métre:

Temps: Neige

Température: 1.7°C

Sol: blanchit, pas loin de 1 cm.

default_dry.png Ca doit tomber fort pour avoir 1 cm avec 1.7 degrés. default_dry.png

Eh oui, c'est MF qui avait raison, A Abbeville aussi que de la pluie, pas le moindre flocon humide!

Flop pour ce matin donc!

Ca dépend car MF 27 (eure) et MF (14) voyaient de la neige au sol d'une manière assez généralisée hier pour ce petit matin.pluie sur la cote et bien à l'intérieur des terres. pluie et neige melées un peu plus au sud. La neige seule est réservée aux collines normandes où ça peut tenir localement.

Ici faible pluie (même pas de neige non plus sur les plateaux avoisinant) avec 2.5 degrés.

Ici aussi, c'est seulement de la pluie.

Il faut dire qu'on se situe sous l'occlusion, avec donc un iso 0°c un peu plus élevé qu'ailleurs.

Non je pense pas car on a observé un peu de neige à Rouen. On est juste trop près de la mer.

Ca dépend car MF 27 (eure) et MF (14) voyaient de la neige au sol d'une manière assez généralisée hier pour ce petit matin.

pluie sur la cote et bien à l'intérieur des terres. pluie et neige melées un peu plus au sud. La neige seule est réservée aux collines normandes où ça peut tenir localement.

Ici faible pluie (même pas de neige non plus sur les plateaux avoisinant) avec 2.5 degrés.

idem dans le sud de l'eure pluie faible: premier flop avec éventuellement celui de demain pour les eurois.edit: pluie/neige

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au vu des radars, il semble y avoir de la réserve en mer du nord, c'est alors que les risques d'averses neigeuses pourraient concerner les secteurs porches des côtes de la Manche...

On voit sur GFS que le froid n'est pas encore rentré sur les terres, il devrait le faire en cours de journée et vu les températures à haute altitude (bulle à -35°C en approche mais un peu à l'est), cela laisse du potentiel, mais certainement une forme de loterie...

Nouvelle chance demain avec le passage d'une pertu après des gelées nocturnes certainement : le timing est un peu tardif (mi-journée), mais tout n'est pas perdu...

idem dans le sud de l'eure pluie faible: premier flop avec éventuellement celui de demain pour les eurois.

edit: pluie/neige

t'as pas eu un peu de neige mélangée à la pluie quand même? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'as pas eu un peu de neige mélangée à la pluie quand même? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

si au début c'était trop faible là il neige à gros flocons

On voit sur GFS que le froid n'est pas encore rentré sur les terres, il devrait le faire en cours de journée et vu les températures à haute altitude (bulle à -35°C en approche mais un peu à l'est), cela laisse du potentiel, mais certainement une forme de loterie...

Sur ce même gfs, on a eu cette nuit une langue à -6 (-4 actuellement) et c'est pas pour cela qu'il a neigé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...