Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Je suis situer a côtes de Duclair dans le village de Yainville la nuit a apporté son lot de surprise avec 3 cm tombé par chez moi sans doute plus au pays de caux, mais cette après midi la neige as telle sa chance ?

Merci Jules ! La pluie tombait à Rouen depuis 17h environ, elle vient d'avoir été rapidement remplacée par la neige vers 18h15 tandis que la visibilité a diminué d'un coup à 2000 m environ, un brouillard s'abattant sur les collines qui entourent la ville avec ce ciel plombé si caractéristique des temps de neige.Me situant à une altitude d'environ 10m, je n'imagine pas que dans le Pays de Caux, plus de 150 m au dessus parfois, la neige ne commence pas à tenir. J'invite tous les observateurs de la région comme un maximum ailleurs en France d'ailleurs à poster leurs observations sur la carte météo-alertes afin de nous tenir informés de l'évolution de la situation dans la soirée.

http://www.infoclimat.fr/cartes/meteoalerte.php?s=&d=

Je rappelle qu'hier soir vu de Rouen, la neige du pays de Caux était insoupçonnable pour qui n'avait pas fait le déplacement de quelques kilomètres vers le nord. Evidemment, nous avions affaire à des averses quand ce soir il s'agit d'une vraie perturbation. A l'arrière de celle-ci va affluer beaucoup d'air froid et je pense que l'on va avoir de grosses surprises en avançant dans la soirée et que la vigilance orange aurait dû s'étendre un peu plus à l'ouest étant donné que le soleil n'est même pas encore couché et qu'il neige déjà !

Le plus gros de la perturbation semble maintenant être passé d'après les radars. Les surprises possibles viendront en soirée plus localement des averses qui descendent plein nord, qui même si elles ne semblent pas extrêmement nombreuses, sont tout de même bien présentes.

Wait and see !

Florent.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La neige tombe maintenant très faiblement, épisode fini, bien sympatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 1.3°C (stable) - 89% et 996.8 hpa

6.5 mm

pour l'épisode (les pluviomètres ont leurs fonds gelé, résultat plus précis demain)

Encore quelques petits flocons, mais l'épisode est bientôt fini ici. Résultat, herbe et toits blancs, ça a finalement un peu tenu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas si mauvais cet épisode. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png pas pour tout le monde ici à louviers c encore de la pluie, mais bon je suis content pour ceux qui en ont

La neige a cessé sur Rouen. Pas de neige au sol en ville, mais de visu, les plateaux nord de la ville situés à 2 ou 3 km de mon point d'observation sont blanc. Il doit y avoir probablement 1 ou 2 cm, mais je ne peux pas me prononcer à cette distance. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour confirmer et poster une observation pour la situation au nord de Rouen ? MERCI !

Certaines photos montrent que la perturbation a vraiment enneigée le pays de Caux, mais nos photographes n'ont pas posté dans Météo-Alertes pour nous donner le descriptif, auquel on peut relier sa photo, je le rappelle...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50454

Florent.

ca tonne sous cette ligne de grains. le + gros devrait passer à coté de chez moi.

Oui je confirme pas mal de coups de tonnerre, mais pour pas grand chose lol surtout que après tout semble finit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La neige a cessé sur Rouen. Pas de neige au sol en ville, mais de visu, les plateaux nord de la ville situés à 2 ou 3 km de mon point d'observation sont blanc. Il doit y avoir probablement 1 ou 2 cm, mais je ne peux pas me prononcer à cette distance. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour confirmer et poster une observation pour la situation au nord de Rouen ? MERCI !

Florent.

Ma soeur habitant sur les hauteurs de Rouen (quartier les Sapins, proche de Bihorel) me dit par téléphone que le paysage est enneigé, avec au moins 3 cm de neige. Peut-être que des photos suivront suivant sa disponibilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ma soeur habitant sur les hauteurs de Rouen (quartier les Sapins, proche de Bihorel) me dit par téléphone que le paysage est enneigé, avec au moins 3 cm de neige. Peut-être que des photos suivront suivant sa disponibilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis au lycée Grieu entre les sapin et la grand mare étand donné que je ne reprend que Mardi je ne peu pas voir comment cela se passe la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour le moment chez moi quelque flocons voltige par 0.4°C situé a 19m d'altitude, je pense que on peut avoir notre le 3-4 cm voir plus selon l'intensité, les températures chute sans doute -2 sera atteins tandis que les nuages arrive du nord après je n'ai pas de radar précipitation pour voir ce qui va se passé .

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je rappelle qu'hier soir vu de Rouen, la neige du pays de Caux était insoupçonnable pour qui n'avait pas fait le déplacement de quelques kilomètres vers le nord. Evidemment, nous avions affaire à des averses quand ce soir il s'agit d'une vraie perturbation. A l'arrière de celle-ci va affluer beaucoup d'air froid et je pense que l'on va avoir de grosses surprises en avançant dans la soirée et que la vigilance orange aurait dû s'étendre un peu plus à l'ouest étant donné que le soleil n'est même pas encore couché et qu'il neige déjà !

Le plus gros de la perturbation semble maintenant être passé d'après les radars. Les surprises possibles viendront en soirée plus localement des averses qui descendent plein nord, qui même si elles ne semblent pas extrêmement nombreuses, sont tout de même bien présentes.

Wait and see !

Florent.

Et pourtant hier soir, sur les radars, ce n'était pas très impressionnant ! Résultat : 5 cm.

Cette fois, les routes sont gorgées d'une soupe de neige fondante et la température avoisine les 0°C. Il est clair que le réseau secondaire sera difficilement praticable demain matin. De plus, tout ce qui tombera cette nuit tiendra sans mal.

A savoir maintenant si les averses présentes en Angleterre se réactiveront sur la Manche avant de nous arroser, ou plutôt nous enneiger...

Actuellement:

Pluie continue mais légère parfois quelques flocons, il fait 4°C

Hr de 69%

Sur France 3, ils ont montré dans les titres, la neige à Calais, ils vont le passer dans les journaux.

Si neige cette nuit, sans doute des photos demain sur le site.

3 cm ca me semble exagéré. parfois quand tout est bien blanc, y a même pas 0.5 cm donc 3, je suis extrêmement perplexe de ce genre de relevé surtout que l'épisode a été court (pluie puis neige de courte durée).

Posté(e)

3 cm ca me semble exagéré. parfois quand tout est bien blanc, y a même pas 0.5 cm donc 3, je suis extrêmement perplexe de ce genre de relevé surtout que l'épisode a été court (pluie puis neige de courte durée).

Oui, j'attend les photos pour être plus explicite, je ne peut pas en dire plus pour l'instant ...

Il re-neige a l'instant (avec présence de pluie)

Merci pour ces précieuses infos ! Si il y a des courageux pour prendre des photos demain aux aurores, on va avoir les plus beaux paysages de l'hiver ! Sur les pentes des collines, je pense qu'il n'y a guère plus d'un centimètre, vu que les sol ne sont pas parfaitement blancs, en haut sur le plateau, je ne sais pas, mais il a pu y neige modérément pendant quasiment une heure tout de même...Florent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Certe la fin est proche , mais à abbeville actuellement il neige fortement à gros flocons et une température de 1°C.

Ah un abbevillois! où es-tu exactement? Ici, neige modérée, 1 cm mouillé au sol

je viens de me promener en voiture autour de dieppe, de grosses averses de neige depuis 17h45 env, la campagne est bien blanche et ça tient maintenant. Il avait plu pdt tt l'après midi et la neige a remplacé la nuit avec la baisse des températures en fin de journée. Après les 119 km/h enregistrés sur dieppe hier, un peu de neige auj, on est gâté !

tn_IMGP0460.JPG

Ah un abbevillois! où es-tu exactement? Ici, neige modérée, 1 cm mouillé au sol

tu dois être heureux. Même pas?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on voit sue l'animation sattelite une sorte de grande zone nuageuse qui descend sur la bretagne ?? cela peut-il donner encore de la neige ?? C'est bizzare car elle est épaisse mais d'après les radars il n'y a presque rien ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Hors-sujet : Flo, sur tf1 il disent que la neige va se décaler vers l'est, c'est fiable? pouvons nous, nous attendre 2 a 3cm quand même?

Ma tante a Fauville en caux ma envoyé une photo de la neige tantôt avec 1 a 2cm au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...