Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Flo, sur tf1 il disent que la neige va se décaler vers l'est, c'est fiable? pouvons nous, nous attendre 2 a 3cm quand même?

Ma tante a Fauville en caux ma envoyé une photo de la neige tantôt avec 1 a 2cm au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tu peux mettre ton observation dans Meteo-Alertes, ça remplira le vide au centre du Pays de Caux et c'est intéressant, car on est quasiment au plus haut du plateau à Fauville...Oui, le perturbation se décalle vers le sud-est... reste maintenant à savoir si nous pouvons avoir encore des averses à l'arrière dans le flux de nord...

Florent.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tu peux mettre ton observation dans Meteo-Alertes, ça remplira le vide au centre du Pays de Caux et c'est intéressant, car on est quasiment au plus haut du plateau à Fauville...

Florent.

Je m'en charge mon grand-père Habite a Touffreville la corbeline (8km de Yvetôt) me renseignera également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ah un abbevillois! où es-tu exactement? Ici, neige modérée, 1 cm mouillé au sol

J'habite à la bouvaque à la sortie d'abbeville , il y a eu une forte averse de neige qui avais commencé à tenir , actuellement 1.1°C et rares flocons , peut-etre des averse dans la nuit...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'habite à la bouvaque à la sortie d'abbeville , il y a eu une forte averse de neige qui avais commencé à tenir , actuellement 1.1°C et rares flocons , peut-etre des averse dans la nuit...

Eh ben bienvenue à toi. On attend un nouveau petit front d'après les échos radars!

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Colline de 230 métres:

Temps: Averses de neige forte quiu vient de passée

Température: 1.4°C

Sol: Blanchit

Va t'il avoir d'autres averses ? ?

Petite ballade cet après midi à la recherche de la neige...

Début au Mont Rochard vers 16h30, quelques flocons qui virevoltent à environ 300m puis direction le Mont des Avaloirs (417m), dès que j'ai quitté Pré en Pail, la neige tenait sur les bas côtés puis au fur et à mesure sur les toits.

Arrivée au Belvédère, montée de celui ci, difficile avec la neige qui recouvrait les marches, les rendant très glissantes. Les flocons seuls en rangs très serrés fouettent le visage...

Puis retour vers Laval en suivant la queue de la perturbation avec de la neige au sol jusqu'à Martigné sur Mayenne, à Laval ça avait déja fondu...fin de l'épisode...

ça fait du bien de voir les premiers flocons de l'hiver.............au printemps ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben bienvenue à toi. On attend un nouveau petit front d'après les échos radars!

Merci bien , oui un petit front se forme , de nouvelles averses de neige vont donc revenir sans toutefois tenir au sol puisque la température à tendance à légèrement augmenter en ce moment , par la suite on peut observer une belle poche d'éclaircies qui va permettre aux températures de passer sous le zéro , c'est aprés qu'il faudra surveiller d'éventuels averses qui pourront blanchir le paysage. à suivre...

léger voile de neige au sol, fondant rapidement puis larges éclaircies en début de matinée, se couvrant ensuite avec pluie en fin de matinée, suivie de pluie et neige continue mélées jusque vers 18h, averses de pluie ensuite, mini -2.6°c, maxi 5.1°c, 13.1 mm au pluviometrre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une averse de neige vers 20h10 n'ayant pas tenue aux sols, le ciel reste toujours aussi couvert.

Température de 2°C

:!: Les sols sont détrempés.

Avec le risque de gelé cette nuit, les routes seront sans doute verglacées demain matin.

Aura-t-on de la neige au sol sud de Lille pour mériter l'alerte orange de MF pour cette zone?

qui sera sans doute justifier par le risque de verglas demain

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Il semble que les pluvios soit maintenant totalement dégivrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On arrive au cumul de 7.7 mm

pour cet épisode pluvio-neigeux. Fort sympatique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau Température ça remonte default_dry.png2°C - 90% et pression en hausse: 997.6 hpa

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

La DDE va avoir du boulot cete nuit !

1ère fois de l'hivers ...au printemps default_laugh.png

Oui à Rouen les saleuses fonctionnent actuellement sur les grands axes et les ponts en centre ville .

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

bon eh gien dans le centre de la region pas de calais

la situation est tres decevante

entre lens et douai on a eu droit qu' a de la pluie et au mieux de la neige fondante

rien au sol

desolant quand on voit les photos de la region du cote de boulogne ou d hedin

on en peut donc pas faire une generalisation du temps pour toute la region

chris

default_dry.png

Ici, nous n'avons toujours pas de neige aux sols.

Seulement des averses de pluies parfois mélé à de la neige voire à de la neige fondante seule.

Elle ne tient pas aux sols.

La situation, déroulée sur la cote d'opale, ne semble pas se produire au sud de la métropole lilloise (malgré les indications des sites de weather.com qui indique des chutes de neiges modérées en cours) que je n'ai pas ici (habitant à 10km au sud de la station Lille Lesquin).

Ne concluant pas, la situation est décevante pour ceux qui voulaient de la neige.

Edit: correction orthographique

Ici, nous avons toujours pas de neiges aux sols.

Seulement des averses de pluies parfois mélé à de la neige voire à de la neige fondante seule.

Elle ne tient pas aux sols.

La situation, déroulée sur la cote d'opale, ne semble pas se produire au sed de la métropole lilloise (malgré les indications des sites de weather.com qui indique des chutes de neiges modérées en cours) que je n'ai pas ici (habitant à 10km au sud de la station Lille Lesquin).

Ne concluant pas, mais la situation est décevante pour ceux qui voulaient de la neige.

Meme chose pour le Sud de la région, une averse de 15min qui a tenu limite sur les voitures... Et dire qu'on attendait 7cm.. et une activité neigeuse de 3/4 heures.. Je serai à quoi me fier la prochaine fois...

D'après les radars, une zone d'averse arrive par le nord du 35, elles sont très actives.

Des averses de neige ?

je doute pour Rennes, il fait actu 3.1°, mais beau paquet pluvieux en approche par le NNO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...