Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici il neige avec une température en chute libre , il faisait 5.60°C il y a 10 minutes et là il ne fait plus que 4.5°C avec ce gros paquet qui arrive ça peut devenir intéressant. à suivre....

salut, est ce qu'il neige encore chez toi ? en bord de mer, c'est de la pluie ...

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un ciel bien couvert avec des pluies faibles et éparses

des pressions de 1004 hpa

et il fait 10,4°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, faibles averses de neige, giboulées ce matin. Dégradation cette AM comme hier sauf que c'est déjà de la neige. Avec une température de 4,6°C baissant rapidement par isothermie.

A l'instant, il s'agit plutôt de pluie. faible

Pluie faible sur Rouen avec 4, 5°C.

par contre sur le plateau est nous avons eu de la neige vers 14h30 MAIS...le vent passe de NNO à NO , O même . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ici il neige regulierement depuis 14h

T° actu 1,5

ce qui est frustant c'est que rien ne tient!

Pas de neige au sol cette année

Bonjour!

Je viens de vivre mon premier orage de neige

De retour de Aumale(vallée de la bresle;nord du pays de bray) pour un repas de famille, ou pendant tout le repas il tombait un melange de pluie et de neige, je me decide, pour retourner chez moi sur la cote, a passer par le plateau en esperant y voir un peu de neige............bien m'en a pris puisque arrivé a Preuseville, qui se situe a environ 200m d'altitude, les conditions sont devenues terribles!

Une veritable tempete de neige, avec la foudre qui tombe tres pres de la voiture, d'ailleur un eclair en pleine averse de neige, c'est assez surrealiste mais magnifique a voir.......surtout la couleur du flash qui m'a parue etrange !au moment ou je suis passé il devait bien y avoir 2cm et ça tombait toujours........un petit arret pour immortaliser le moment et retour a la maison pour scrutter le radar!

A noter que la neige tiens jusqu'a environ 15 km de la cote.......apres c'est plus des traces sur les points les plus hauts!

Je vais esseyer de vous poster quelques photos dans la soirée

img6723pe9.jpg

a+

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quel triste climat que le climat rennais.

Bruine, bruine et re-bruine toute l'après-midi aujourd'hui.

Pas un flocon pendant cet épisode hivernal ...

jean

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjour!

Je viens de vivre mon premier orage de neige

Par ce type de flux, il se passe toujours des choses intéressantes sur le Pays de Caux. C'est un climat vraiment particulier et finalement rude par des bien des aspects malgré son ouverture sur la mer...

Pour y être allé régulièrement, c'est sur le littoral du 76 que j'ai assisté à mes plus belles averses de ciel de traine en flux de NO. Avec des ciels d'encre, des bourrasques de grêle de grésil et parfois de neige jusqu'à la côte, coups de foudre, vent violent, forts ruissellements etc... Ton témoignage en est un exemple frappant !

N'hésite pas à poster quelques photos si tu peux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ce type de flux, il se passe toujours des choses intéressantes sur le Pays de Caux. C'est un climat vraiment particulier et finalement rude par des bien des aspects malgré son ouverture sur la mer...

Pour y être allé régulièrement, c'est sur le littoral du 76 que j'ai assisté à mes plus belles averses de ciel de traine en flux de NO. Avec des ciels d'encre, des bourrasques de grêle de grésil et parfois de neige jusqu'à la côte, coups de foudre, vent violent, forts ruissellements etc... Ton témoignage en est un exemple frappant !

N'hésite pas à poster quelques photos si tu peux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore quelques photos

img6722ok8.jpg

img6733xf7.jpg

sympas tes photos Tibo76 ! pour ma part je reviens d'un périple ds le pays de bray entre neufchatel et Londinières (à la recherche de Yann et Julien...), et on a eu droit à qq bonnes averses de neige roulée, la route était glissante !

513408tn_IMGP0467.JPG

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Colline de 230 métres:

Temps: Couvert, pluie, grésil et un ou deux flocons....accalmie toute suite

Température: 3.8°C ( en baisse )

Sol: Néant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...