Cyclonus Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Toujours des averses mais elles se raréfient largement ! 4.9°C ! 1011.0hpa et 91% d'humidité , sur les radars ont voit bien les premieres rafales qui arrivent sur la bretagne accompagnées de grosses averses orageuses ! C'est partis ! http://meteo-charente.fr pour plus d'infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 mars 2008 7.8 mm depuis hier midi, il faut croire que j'ai été lésé vu les cumuls du coin... Sinon c'était sympathique aujourd'hui avec de bonnes pluies en matinée, quelques averses en début d'après midi dont une de grêle sur la route entre Bécon et Ingrandes. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir ciel clair et 4.8°C. On attend demain impatiemment, en espérant pas un flop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonsoir. HS: suite a un probleme technique de ma ligne internet cegetel, je ne vais malheureusement pas pouvoir suivre et commenter cette tempete avec vous! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis actuelement chez mon beau frere qui me laisse utiliser son ordi. J'espre que mon soucis va vite etre resolu.Ce qui veu dire aussi qu'il m'est impossible de mettre ma station en ligne!(faut que ca tombe ce weekend alors qu'une tempete arrive! ).FIN DU HS. A part ca journe pluvieuse avec de bons cumuls ce matin 11,6mm au pluvio.Il y a eu quelques giboulées ce tanto mais le plus souvent de faible ampleur. Maintenant place aux hostillitées qui devrait bientot debuter! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bonne tempete a tous.(et prudence tout de meme) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 10 mars 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le vent souffle fort a Saint Gervais. 3,1 mm au pluvio et temperature de 8,9C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Impressionnante cette tempête ! Le vent se renforce très vite au fil des heures, c'est très rare d'avoir autant de rafales très proche à plus de 70-80km/h dans les terres ici. Il fait 8.9°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonsoir. HS: suite a un probleme technique de ma ligne internet cegetel, je ne vais malheureusement pas pouvoir suivre et commenter cette tempete avec vous! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis actuelement chez mon beau frere qui me laisse utiliser son ordi. J'espre que mon soucis va vite etre resolu.Ce qui veu dire aussi qu'il m'est impossible de mettre ma station en ligne!(faut que ca tombe ce weekend alors qu'une tempete arrive! ).FIN DU HS. A part ca journe pluvieuse avec de bons cumuls ce matin 11,6mm au pluvio.Il y a eu quelques giboulées ce tanto mais le plus souvent de faible ampleur. Maintenant place aux hostillitées qui devrait bientot debuter! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bonne tempete a tous.(et prudence tout de meme) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour tu as vraiment pas de chance Toph! tu as toujours des problèmes!Le vent se renforce nettement ici déja 51km/h de rafale max! et 33km/h de moyenne. T°:6.5°c humidité:91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Je remet mon message, que j'ai mis sur le suivi de la tempete : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bateau long de 50-60m (évalué) s'est échoué sur la grande plage des sables d'olonne ! Première conséquence de cette forte houle accompagnée d'un fort vent tempétueux et des grands coeff! Je me demande comment ils vont le sortir de la celui ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mars 2008 Je remet mon message, que j'ai mis sur le suivi de la tempete : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bateau long de 50-60m (évalué) s'est échoué sur la grande plage des sables d'olonne ! Première conséquence de cette forte houle accompagnée d'un fort vent tempétueux et des grands coeff! Je me demande comment ils vont le sortir de la celui ci ! Bonjour,mauvaise posture pour ce bateau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien qu'il risque moins échoué sur la plage que retourné en pleine mer ! Le vent a commencé à souffler fort dès 6h ce matin, en ce moment les vents moyens sont de plus en plus fort, une rafale à 73km/h a été relevé à la station Poitiers biard à 8h. La pluie fait son apparition, il fait 7°C. Cumul de la journée d'hier de 15mm sur Lusignan, 30mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 bonjour, Aux herbiers, rien de mechant pour le moment, rafale maxi enregistrée a 8h01 de 99km/h (et sur les hauteurs en plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mars 2008 C'est terminé ici, quelques branches sur les routes mais rien de bien grave, 20mm de pluie depuis 00h. On attend les averses parfois orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 mars 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 mars 2008 ça souffle bien sur le Poitou (90 à 100) et surtout un fort vent moyen (55 à 60 km/h). En flux de sud, l'effet seuil du poitou joue un rôle d'accélérateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le vent ne cesse de monter en puissance sur Bougon, quelques rafales à 10 heures sur le Centre Ouest : - Phare des Baleines(17) 115km/h pour un vent moyen de 84km/h - Pointe de Chassiron(17) 104km/h pour un vent moyen de 76km/h - La rochelle 97km/h pour un vent moyen de 50km/h - La roche sur Yon 95km/h pour un vent moyen de 30km/h - Angers 95km/h pour un vent moyen de 35km/h - Tours 91km/h pour un vent moyen de 58km/h - Poitiers 89km/h pour un vent moyen de 60km/h - Niort 87km/h pour un vent moyen de 50km/h - Cognac 65km/h pour un vent moyen de 47km/h - Nantes 61km/h pour un vent moyen de 22km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mars 2008 Soleil ici, vent faible d'ouest. Des averses arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 mars 2008 - Angers 95km/h pour un vent moyen de 35km/h Oui. Peut être la seule rafale tombé juste sur l'anémomètre qui l'a enregistré. Pour moi cela n'a pas dépassé les 80km/h maxi dans la région en rafale, soit un peu moins que les tempêtes précédentes et surtout bien moins longtemps. Actuellement tout calme, avec même quelques rayons de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 A 11 h, 72 km/h à cognac avec 54 km/h de vent moyen. Vents moyens très soutenus en général sur les deux Charentes (87 km/h de vent moyen sur l'île de ré à 10 h !). Presque pas d'obs mis à part les METAR, on parle de routes encombrées de branches et débris divers, sans plus pour l'instant. Comme j'ai toujours rien compris aux nouvelles cartes foudre (surtout les cartes animations que j'arrive pas à faire apparaître), j'ai pas pu suivre ça correctement mais a priori pas d'orage. En attendant les témoignages directs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mars 2008 La pluie s'intensifie sur Bougon, les rafales deviennent moins fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 A la station MF de tours à 10h00 rafale 96km/h, vent moyen 43km/h, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 mars 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 mars 2008 Très grosse pluie pendant 10 minutes qui correspond au final du corps perturbé. Le vent s'est arrêté d'un coup. la traine se met en place. je vais aller voir le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 A 11 h : 91 km/h à Niort (54 km/h de vent moyen). 80 km/h à Cognac avec 56 km/h vent moyen. ça se renforce dans les terres on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 le vent c'est calmé, le soleil est revenu, il est tombé 10mm pendant la tempête, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mars 2008 8mm depuis ce matin sur Bougon. Depuis que la ligne de grain est passé, le vent s'est nettement affaibli. Il fait 7°C. Pas mal d'averses à attendre cet am avec la belle traîne qui se profile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour, Une matinée agitée comme on les aime! Je devais me rendre du côté de Saint Maixent l'Ecole et j'ai donc du traverser les Deux-Sèvres (déjà qu'en temps normal c'est pas facile) au plein cœur de la tourmente. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Départ vers 8h donc, avec déjà un vent qui soufflait très fort (plus fort que tous les coups de vent de cette saison 2007/2008 ici, même si je constate que les metars des grandes villes n'affichent pas des valeurs exceptionnelles). Sur la route pas mal de branches cassées et un poteau téléphonique brisé en deux près de Parthenay, du classique pour ce genre de coup de vent. Et beaucoup de pluie tout le long de la route. Retour à partir de 10h30, toujours beaucoup de pluie, jusqu'à ce que je traverse la fameuse ligne de grain entre Parthenay et Bressuire, très impressionnante où là j'ai eu le droit à une pluie diluvienne pendant 10 min, donnant 5 cm d'eau sur la chaussée, mais pas de grêle (et bizarrement pas trop de vent). Par contre en sortant de l'averse un peu plus loin, les sols et même la chaussée étaient blanc de grêle. Enfin de retour chez moi, où même 1h après la fin de l'averse je constate des petites routes complètement inondées par endroit et surtout des gros tas de grêles restant (notamment le long de la maison) . Je regrette de pas avoir été là pour voir çà. Cumul de 24 mm depuis 6h du mat (mars: 46 mm). Actu très nuageux et des rafales modérées, il fait 10.1°C Pression de 986.3 hpa, après un minimum de 983.3 hpa vers 9h30. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mars 2008 Grosse averse de pluie/grésil en ce moment sur Bougon. Il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 10 mars 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le soleil brille à Saint Gervais et le vent est toujours de la partie. La matinée fut très mouvementée sur le polder des champs à Bouin avec un vent puissant mais pas assez pour mettre les éoliennes en position de sécurité. Egalement de fortes pluies à signaler ce matin. Cumul de la journée 14,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Un bateau long de 50-60m (évalué) s'est échoué sur la grande plage des sables d'olonne ! Première conséquence de cette forte houle accompagnée d'un fort vent tempétueux et des grands coeff! Je me demande comment ils vont le sortir de la celui ci ! En effet ! Je l'ai moi aussi vu .... impressionnant et difficile à le faire dégager celui là ! Pas mal de précipitations ici : 24mm tout rond Le vent a souflé jusqu'à 94km/h à La Roche sur Yon indique la station mais j'ai une rafale à 95.5km/h à mon anémomètre ! Je me demande si l'anémomètre de la roche n'est pas en sous estimation tout le temps. PS : Ce cargo fait 88m de long ! video très impressionnante ici : http://www.larochesuryon.maville.com/15-23...-----_actu.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés