Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

7.8 mm depuis hier midi, il faut croire que j'ai été lésé vu les cumuls du coin... default_dry.png

Sinon c'était sympathique aujourd'hui avec de bonnes pluies en matinée, quelques averses en début d'après midi dont une de grêle sur la route entre Bécon et Ingrandes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir ciel clair et 4.8°C. On attend demain impatiemment, en espérant pas un flop! default_rolleyes.gif

Bonsoir.

HS: suite a un probleme technique de ma ligne internet cegetel, je ne vais malheureusement pas pouvoir suivre et commenter cette tempete avec vous! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis actuelement chez mon beau frere qui me laisse utiliser son ordi.

J'espre que mon soucis va vite etre resolu.Ce qui veu dire aussi qu'il m'est impossible de mettre ma station en ligne!(faut que ca tombe ce weekend alors qu'une tempete arrive! default_mad.gif ).FIN DU HS.

A part ca journe pluvieuse avec de bons cumuls ce matin 11,6mm au pluvio.Il y a eu quelques giboulées ce tanto mais le plus souvent de faible ampleur.

Maintenant place aux hostillitées qui devrait bientot debuter! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bonne tempete a tous.(et prudence tout de meme) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Impressionnante cette tempête ! Le vent se renforce très vite au fil des heures, c'est très rare d'avoir autant de rafales très proche à plus de 70-80km/h dans les terres ici. Il fait 8.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

HS: suite a un probleme technique de ma ligne internet cegetel, je ne vais malheureusement pas pouvoir suivre et commenter cette tempete avec vous! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis actuelement chez mon beau frere qui me laisse utiliser son ordi.

J'espre que mon soucis va vite etre resolu.Ce qui veu dire aussi qu'il m'est impossible de mettre ma station en ligne!(faut que ca tombe ce weekend alors qu'une tempete arrive! default_mad.gif ).FIN DU HS.

A part ca journe pluvieuse avec de bons cumuls ce matin 11,6mm au pluvio.Il y a eu quelques giboulées ce tanto mais le plus souvent de faible ampleur.

Maintenant place aux hostillitées qui devrait bientot debuter! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bonne tempete a tous.(et prudence tout de meme) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour tu as vraiment pas de chance Toph! tu as toujours des problèmes!Le vent se renforce nettement ici déja 51km/h de rafale max! et 33km/h de moyenne.

T°:6.5°c humidité:91%

Je remet mon message, que j'ai mis sur le suivi de la tempete :

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bateau long de 50-60m (évalué) s'est échoué sur la grande plage des sables d'olonne ! Première conséquence de cette forte houle accompagnée d'un fort vent tempétueux et des grands coeff!

Je me demande comment ils vont le sortir de la celui ci !

DSC03384_%5B800x600wsk7_mini.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je remet mon message, que j'ai mis sur le suivi de la tempete :

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bateau long de 50-60m (évalué) s'est échoué sur la grande plage des sables d'olonne ! Première conséquence de cette forte houle accompagnée d'un fort vent tempétueux et des grands coeff!

Bonjour,mauvaise posture pour ce bateau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien qu'il risque moins échoué sur la plage que retourné en pleine mer !

Le vent a commencé à souffler fort dès 6h ce matin, en ce moment les vents moyens sont de plus en plus fort, une rafale à 73km/h a été relevé à la station Poitiers biard à 8h. La pluie fait son apparition, il fait 7°C.

Cumul de la journée d'hier de 15mm sur Lusignan, 30mm pour le mois.

C'est terminé ici, quelques branches sur les routes mais rien de bien grave, 20mm de pluie depuis 00h.

On attend les averses parfois orageuses.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ça souffle bien sur le Poitou (90 à 100) et surtout un fort vent moyen (55 à 60 km/h). En flux de sud, l'effet seuil du poitou joue un rôle d'accélérateur.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le vent ne cesse de monter en puissance sur Bougon,

quelques rafales à 10 heures sur le Centre Ouest :

- Phare des Baleines(17) 115km/h pour un vent moyen de 84km/h

- Pointe de Chassiron(17) 104km/h pour un vent moyen de 76km/h

- La rochelle 97km/h pour un vent moyen de 50km/h

- La roche sur Yon 95km/h pour un vent moyen de 30km/h

- Angers 95km/h pour un vent moyen de 35km/h

- Tours 91km/h pour un vent moyen de 58km/h

- Poitiers 89km/h pour un vent moyen de 60km/h

- Niort 87km/h pour un vent moyen de 50km/h

- Cognac 65km/h pour un vent moyen de 47km/h

- Nantes 61km/h pour un vent moyen de 22km/h

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

- Angers 95km/h pour un vent moyen de 35km/h

Oui. Peut être la seule rafale tombé juste sur l'anémomètre qui l'a enregistré. Pour moi cela n'a pas dépassé les 80km/h maxi dans la région en rafale, soit un peu moins que les tempêtes précédentes et surtout bien moins longtemps.

Actuellement tout calme, avec même quelques rayons de soleil.

A 11 h, 72 km/h à cognac avec 54 km/h de vent moyen.

Vents moyens très soutenus en général sur les deux Charentes (87 km/h de vent moyen sur l'île de ré à 10 h !). Presque pas d'obs mis à part les METAR, on parle de routes encombrées de branches et débris divers, sans plus pour l'instant.

Comme j'ai toujours rien compris aux nouvelles cartes foudre (surtout les cartes animations que j'arrive pas à faire apparaître), j'ai pas pu suivre ça correctement mais a priori pas d'orage.

En attendant les témoignages directs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Très grosse pluie pendant 10 minutes qui correspond au final du corps perturbé. Le vent s'est arrêté d'un coup. la traine se met en place. je vais aller voir le pluvio.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

8mm depuis ce matin sur Bougon. Depuis que la ligne de grain est passé, le vent s'est nettement affaibli.

Il fait 7°C.

Pas mal d'averses à attendre cet am avec la belle traîne qui se profile.

Bonjour,

Une matinée agitée comme on les aime! Je devais me rendre du côté de Saint Maixent l'Ecole et j'ai donc du traverser les Deux-Sèvres (déjà qu'en temps normal c'est pas facile) au plein cœur de la tourmente. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Départ vers 8h donc, avec déjà un vent qui soufflait très fort (plus fort que tous les coups de vent de cette saison 2007/2008 ici, même si je constate que les metars des grandes villes n'affichent pas des valeurs exceptionnelles). Sur la route pas mal de branches cassées et un poteau téléphonique brisé en deux près de Parthenay, du classique pour ce genre de coup de vent. Et beaucoup de pluie tout le long de la route.

Retour à partir de 10h30, toujours beaucoup de pluie, jusqu'à ce que je traverse la fameuse ligne de grain entre Parthenay et Bressuire, très impressionnante où là j'ai eu le droit à une pluie diluvienne pendant 10 min, donnant 5 cm d'eau sur la chaussée, mais pas de grêle (et bizarrement pas trop de vent). Par contre en sortant de l'averse un peu plus loin, les sols et même la chaussée étaient blanc de grêle.

Enfin de retour chez moi, où même 1h après la fin de l'averse je constate des petites routes complètement inondées par endroit et surtout des gros tas de grêles restant (notamment le long de la maison) default_huh.png . Je regrette de pas avoir été là pour voir çà.

Cumul de 24 mm depuis 6h du mat (mars: 46 mm).

Actu très nuageux et des rafales modérées, il fait 10.1°C

Pression de 986.3 hpa, après un minimum de 983.3 hpa vers 9h30.

A+

Le soleil brille à Saint Gervais et le vent est toujours de la partie. La matinée fut très mouvementée sur le polder des champs à Bouin avec un vent puissant mais pas assez pour mettre les éoliennes en position de sécurité. Egalement de fortes pluies à signaler ce matin. Cumul de la journée 14,4 mm.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

En effet ! Je l'ai moi aussi vu .... impressionnant et difficile à le faire dégager celui là !

Pas mal de précipitations ici : 24mm tout rond default_cool.png Le vent a souflé jusqu'à 94km/h à La Roche sur Yon indique la station mais j'ai une rafale à 95.5km/h à mon anémomètre ! Je me demande si l'anémomètre de la roche n'est pas en sous estimation tout le temps.

PS : Ce cargo fait 88m de long !

video très impressionnante ici : http://www.larochesuryon.maville.com/15-23...-----_actu.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...