marcel Posté(e) 23 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ici à Couëron près de Nantes. La pluie à débuté ya 20 minutes accompagnée de grésil à ma grande surprise! Peut-être quelques surprises dans les heures qui viennent??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Stan, ben non , aucune surprise à attendre. Que de la flotte à perte de vue...ACTU: +7.7° couvert avec pluie 1001 hpa Hr= 65% A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 ALERTE NEIGEEEEEEEEEE Tours : depuis 17h, une micro bruine tombe et il semble bien que ça soit composé de flocons alors que le front est encore à 100km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Rien du tout à Saint-Avretin mais je vois le rideau de PP. Vent irrégulier mais bien présent. Ambiance de plus en plus froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2008 Flotte flotte et encore flotte ici, pas un flocon, température de 5.2°C, 3.8mm depuis le début du front. Quelle superbe saison hivernale en tout cas ! pas un flocon, heureusement que décembre a été froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Salut Stan, ben non , aucune surprise à attendre. Que de la flotte à perte de vue... ACTU: +7.7° couvert avec pluie 1001 hpa Hr= 65% A+ Bein ouai je me donne de l'espoir comme je peux , en pensant au ciel de traine qui va suivre et à la baisse des températures. Mais il serait plus sage que je me rendre à l'évidence il est vrai! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attendais tellement de ce week-end.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 bonsoir il fait 4°C à tours centre et les précipitations ne sont attendus que dans une heure vous pensez toujours que ce sera de la pluie? moi je penses que cette pluie va vite se transformer en neige avec l'isotermie et elle arrivera en soirée c'est toujours mieux qu'en pleine aprés midi donc ceux qui disait que la perturbation avait de l'avance me font bien rigoler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Très très légère bruine floconneuse ici à Saint-Avertin, la température dégringole, ça se sent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Belle chute des températures ici aussi. 6.6°C à 16h. 5.1°C à 17h. Mais cela ne sera pas suffisant malheureusement. Toujours de la bruine ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toujours de la très très faible neige mélée de bruine faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mars 2008 La pluie vient tout juste de débuter à Foussais-Payré avec 5.8°C. De bonnes intensités sur le radar sur le sud 44 / nord 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 mars 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 mars 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres forte intensité de pluie ici, avec fent fort la température chute vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il fait 4.5°C, la pluie tombe parfois fort. On peut peut-être espérer quelques flocons dans la traîne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 +1 pour toi cerebra on est les 2 seuls septiques du forum depuis le début de la prévision, et pour le moment on a pas tort surtout que le front qui commence à entrer dans le 37 à l'air de se couper en 2 avec une partie bien + active qui devrait passer plutot sur le 86. le front qui passera sur tours semble s'ammenuir aussi (largeur environ 60km) et pour le moment c'est une bruine pluvieuse...il reste bien quelques averses derrière mais bon... on pourra avoir des flocons en fin d'épisode et au mieux 1cm au sol localement, c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 mars 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 mars 2008 petite mais costaud cette perturbation, la flotte tombe vraiment fortement actu sur les sables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je vais pas mettre ça sur meteoalerte mais la pluie qui était modérée tourne à la pluie te neige mélée ici. 4°c à Tours-Nord à 18h cerebra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 allez le vrai front sera sur tours bientot, verdic et fin des espoir dans 10mn, top chrono! Tours : toujours une toute petite pluie et dans 1h30 le front aura passé.. bravo à tous les prévisionnistes du centre ouest qui parlaient de vraies chutes de neige (je ne dirai pas les noms mais ils se reconnaitront) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 mars 2008 J'ai essuyé le passage pluvieux bref mais actif dans l'Ouest Vendée tout à l'heure alors que je circulais en voiture. Il semble que du grésil s'est temporairement mêlé aux précipitations, bien visible sur le pare-brise. Actuellement sur Clisson, pluie faible. 5°C. Vent faible de secteur Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 23 mars 2008 Nantes Partager Posté(e) 23 mars 2008 Après de la pluie en pagaille de 16h à 18h45, le ciel devient un peu plus clair... 5 d° actu. Quel évènement exceptionnel...(oups, je ne suis pas sur le topic des lamentations, mille excuses...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toujours une pluie modérée ici! Et dire qu'il y a encore 3h DJ RAVAGEUR me suppliait de venir avec lui à la limite du 37/41 pour voir la neige et que vu que je suis pas venu tellement j'étais pessismiste il n'y est pas allé non plus...tu me dira merci, je t'ai fais économiser 100km d'essence et on a fait un bon geste pour l'environnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toujours rien que de la pluie à Tours et la fin du front approche (fin vers 20h30), toujours pas vu le moindre flocon...quand ax éventuelles averses à l'arrière fait pas trop compter dessus (peu nombreuses et désorganisées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Tours : petit corrrectif, quelques flocons commencent à se meler à la pluie, on les voit s'écraser sur mon pare brise...il est bien temps, car au radar je confirme que pour 20h30 tout sera complètement fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait actuellement 4° à Lathus (sud Vienne) actuellement rien à l'horizon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant voir voltiger un peu de blanc pour la première fois cet hivers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Tours : petit corrrectif, quelques flocons commencent à se meler à la pluie, on les voit s'écraser sur mon pare brise...il est bien temps, car au radar je confirme que pour 20h30 tout sera complètement fini Quelques flocons fondus aussi au NE de Niort , ce qui est plus surprenant ! Enfin, il faut rouler en voiture pour les voir sur le pare brise ! T° 3°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Tours : 50% de pluie, 50% de neige à présent, la fin approche, certains diront que c'était conforme à leurs prévisions mais moi ça me ferait marrer, car on est encore tres tres loin d'avoir meme un simple saupoudrage (sans rancune /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bon xavier221, ça devient pompeux tes messages critiquant les prévisions des autres. On le sait t'as vu super juste et t'es le meilleur, tu l'as dit 5 ou 6 fois déjà, mais au bout d'un moment faut savoir s'arrêter aussi. Merci. Ici les températures sont remontés après le passage du front : 4.4°C à 18h et 5.1°C à 19h. Et même 5.2°C à 20h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés