Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5 mm

pluie faible

1017 hpa

vent nul

ciel bouché

pas trop de pluie a attendre... default_sleeping.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel couvert peu de pluie et vent faible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1014hp default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le sud de la région s'est bien fait avoir aujourd'hui et doit se retrouver avec des pluvios quasi à sec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je m'en sors avec 2,3 mm.

La température grimpe avec la fin de la pluie : 9,7°C actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je crois que le sud de la région s'est bien fait avoir aujourd'hui et doit se retrouver avec des pluvios quasi à sec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je m'en sors avec 2,3 mm.

La température grimpe avec la fin de la pluie : 9,7°C actu

Une fois n'est pas coutume default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">ici même pas 0,2 mm au pluvio default_ermm.gif

Tn 8,9°C (hier soir)

actu 10,4°C

ciel couvert

1015 hpa

default_sleeping.gif

vivement demain... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert dans l'ensemble avec quelques gouttes cet aprem,mais il semblerait que la tendance soit à l'éclaircie avant une nouvelle dégradation demain,à ce propos quelle sont nos chances d'orages pour demain? plutot faibles je suppose! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

tx +16° avec le soleil asez présent cet aprem, les nuages s'instabilisent peu a peu avant un dégagement en soirée

j'ai un nouveau pluvio dans mon mini parc a instrument qui aura des gouttes orageuse pour son baptème de service, pluvio SPIEA (merci au CDM 28 de me l'avoir offert default_laugh.png )

photo1435sw1.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Beau contraste de températures cet après-midi avec 13° de Tx

au nord de la région contre 17° au sud. ici j'enregistre 16.3° de maxi, deuxième jours de l'année avec Tx > 15°.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 13h30 sur Chatenay-Malabry, une petite bruine assez agréble car l'ambiance était très douce

Actu quelques trouées de ciel bleu avec 15,4°C default_wacko.png , je viens de lire la valeur... default_online2long.gif

Tmax de 17°C à 14h27 Je surchauffe???

A plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

moui, Xavier, tu dois surchauffer un peu...

Tx ici de 14,9°C

1015 hpa

ciel couvert toute la journée default_dry.png

71%

actu encore 13,5°C

vent nul

on a l'impression d'être en printemps avec la petite lourdeur qui règnait aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx du jour :

14.4°C à Achères

16.1°C à Dourdan

17.0°C à Courdimanche

17.8°C à Nemours

Il a fait bien plus doux dans le Sud de l'IDF... Ici sur mon balcon 14.8°C de Tx actu 14.4°C, 67%HR, il fait doux et humide, 1013.9hPa...

Une fois n'est pas coutume default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, il n'y a pas vraiment de coutume ... le sud de L'IDF n'est pas spécialement plus arrosé que Paris en général. default_mellow.png
Tmax de 17°C à 14h27 Je surchauffe???

Peut-être pas tant que ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
on a l'impression d'être en printemps avec la petite lourdeur qui règnait aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normal, on est au printemps au cas ou tu ne l'avais pas remarqué !D'ailleurs la douceur n'a rien d'exceptionnel, et on devrait voir des tx plus élevées demain.

Pour aujourd'hui :

Tx : 15,0°C (+2,5)

une Tx classique de Mars, nous ne sommes mêmes pas à +3°C/normes ...

Quelques couleurs du soir :

73114140320081805.jpg

p1040910.jpg

Posté(e)

12,3°C

74%

1015 hpa

0,1 mm

ciel couvert, un peu menaçant

pour ceux qui veulent participer au concours de prévisions infoclimat, je les invite a cliquer sur ce lien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/index.php?showtopic=25563&st=400'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...5563&st=400

Posté(e)

salut tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

légère gelée blanche ce matin (au sol) et quelques nappes de brouilard

ces nappes de brouillard au lever de soleil ça devrait faire beau... en selle default_laugh.png

Posté(e)

un petit extrait de mon tour matinal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1448bw5.jpg

tn... heu on verra plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11.2° léger vent de sud ouest, ça fleurit bien dans l'atlantique en ce moment default_clover.gif

Posté(e)

Tn de 5,1°C

1008 hpa

0 mm

j'ai eu droit a 2 parhélie, un circum, un bout d'halo 46° et voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

attendons les orages... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça chauffe ici aussi ! Déjà 16,8°C sur le balcon (nouvelle Txx en cours).

L'ambiance est typiquement préorageuse de printemps : ciel voilé instable, ambiance douce et bientôt lourde ... default_rolleyes.gif

La pression chute également.

A suivre !

Posté(e)

pas seulement voilé ici default_rolleyes.gif

photo1553rg5.jpg

ça faisait longtemps qu'on les a pas vu ceux la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les Ac Meteo78! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais faire un tour moi aussi, je vais bosser dehors en profitant de cette bonne douceur qui me rappelle tant les canicules estivales! default_devil.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je vais faire un tour moi aussi, je vais bosser dehors en profitant de cette bonne douceur qui me rappelle tant les canicules estivales! default_devil.gif

Il t'en faut peu pour que cette douceur te rappelle les canicules... Avec 20° de plus çà serait mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Sinon ici aussi çà chauffe avec 17.8° actuellement - 1004 Hpa - 47% RH - Vent faible de secteur sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...