babe Posté(e) 28 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Je crois qu'à l'instant le plus gros paquet est passé au dessus Paris (4ème), l'intensité a déjà rediminué maintenant, ça aura duré 3-4 minutes. Non la zone de pluie s'est élargie mais du coup est moins active. Pluie modérée ici actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mars 2008 il y a une grosse ligne de grain qui vient, le truc rouge se dirige en plein sur moi, espérons que ça ce maintient /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx provisoire 10,3°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1003 hpa pluie faible, 3 mm vent NE 3,6 km/h a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 À voir les images radars les ascendances frontales se sont beaucoup affaiblies. Sur Paris vous n'aurez sans doute que des pluies stratiformes, et donc un épisode beaucoup plus faible que celui qui a traversé la Normandie cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 mars 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 mars 2008 À voir les images radars les ascendances frontales se sont beaucoup affaiblies. Sur Paris vous n'aurez sans doute que des pluies stratiformes, et donc un épisode beaucoup plus faible que celui qui a traversé la Normandie cet après-midi. A la porte de Versailles, ela a été un véritable déluge depuis 30 minutes avec des accumulations d'eau incroyable, j'étais complètement trempé comme lors d'un orage en été. Premières pluies orageuses pour moi après les grains grésilo neigeux d'hier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 28 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Pluies modérées déjà 3,1 mm ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un vent assez soutenu. Edité: 4,1 mm maintenant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 A la porte de Versailles, ela a été un véritable déluge depuis 30 minutes avec des accumulations d'eau incroyable, j'étais complètement trempé comme lors d'un orage en été. Premières pluies orageuses pour moi après les grains grésilo neigeux d'hier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon, bah désolé (ou plutôt tant mieux) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, je me suis basé sur l'imagerie radar de météo60, et ça me fait dire des bêtises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2008 +9.5° actu (en chute libre) après un bon gros déluge il pleut toujours mais le ciel bleu est visible a l'ouest a surveiller l'averse qui arrive en flux rapide juste derrière le front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Passage d'une ligne plus active actuellement ici avec des pluies fortes ! Il fait tou de même 10.5° - 1004 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2008 toujours de la pluie forte et pourtant le ciel bleu est juste a coté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 mars 2008 A la porte de Versailles, ela a été un véritable déluge depuis 30 minutes avec des accumulations d'eau incroyable, j'étais complètement trempé comme lors d'un orage en été. Premières pluies orageuses pour moi après les grains grésilo neigeux d'hier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pompiers sillonent Paris actu Un petit front assez actif ici, ce qui est deja pas si courant, mais de la gnognote par rapport a plus a l'ouest! Une eclaircie revient deja au NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Ah bon, bah désolé (ou plutôt tant mieux) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, je me suis basé sur l'imagerie radar de météo60, et ça me fait dire des bêtises. Ici c'était loin d'etre le déluge, avec une pluie modérée à grosses gouttes, temporairement plus fortes, il est quand meme tombé 4.5 mm en 15/20 min. Par contre une jolie ligne ligne d'averse devrait aborder l'idf dans la prochaine demi heure ... par contre il ya effectivement une ligne de grain assez active qui traverse l'essone actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2008 le soleil brille il y a des pseudo mamatus et un arc en ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonne pluie ici depuis 16h environ qui commence juste à se calmer,il fait 9°,c'est moins que prévu,on nous parlait de 12° hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Ah bon, bah désolé (ou plutôt tant mieux) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, je me suis basé sur l'imagerie radar de météo60, et ça me fait dire des bêtises. faut dire que le front s'est réactivé depuis peu...Sinon +1 meteo7' pour l'averse, je la suis depuis tout à l'heure j'espère qu'elle va pas crever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 28 mars 2008 À voir les images radars les ascendances frontales se sont beaucoup affaiblies. Sur Paris vous n'aurez sans doute que des pluies stratiformes, et donc un épisode beaucoup plus faible que celui qui a traversé la Normandie cet après-midi. Oui comme d'hab ça a bien perdu d'intensité, mais à l'arrière ça restait clairement convectif : Ici c'était loin d'etre le déluge, avec une pluie modérée à grosses gouttes, temporairement plus fortes, il est quand meme tombé 4.5 mm en 15/20 min. Par contre une jolie ligne ligne d'averse devrait aborder l'idf dans la prochaine demi heure ... par contre il ya effectivement une ligne de grain assez active qui traverse l'essone actu. Ici non plus, pas d'intensités énormes, une pluie au mieux modérée parfois soutenue mais durant plus longtemps que je pensais.Au pluvio 3,4 mm Sinon comme tu dis c'était mieux organisé en ligne sur le sud 78 et le 91, le reste de la ligne puissante qui s'est alimentée sur les reliefs normands Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 mars 2008 5.6 mm au total pour la perturbation de cet après-midi. La fin de la perturbation s'est terminée par un arc-en-ciel. Une ligne d'averses aborde le sud 78 et devrait traverser ensuite l'Essonne nous apportant quelques mm supplémentaires. Tn 0.9° Tx 9.4° Actu 8.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2008 un arcus se forme ça va déménager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Elle approche ici aussi, mais devrait me froler seulement La voila en photo, de loin pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 28 mars 2008 4,0 mm au final pour le front après les dernières gouttes de la fin. Ici quelques gouttes sous l'averse le gros est passé au sud. En revanche, il y avait une lumière de fou furieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 mars 2008 L'averse vient de passer. Elle n'a pas été très active dans le nord du 91 ( 0.2mm ) mais elle nous a offert des couleurs tout à fait sympathique dans le ciel de l'Ile de France. Un double arc-en-ciel s'est formé au passage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mars 2008 2 mm sous cette averse et 4,5 mm pour aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7,7°C 85% vent SE 4,3 km/h 1007 hpa en nette hausse ciel dégagé bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Alors là ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mangeais tranquilement quand tout a coup un coup de vent comme très rarement j'ai vu s'ets déclenché il a duré environ 30seconde pour d'un seul coup céssé, lantenne télévision de mon voisin ets tombé puis quelques arbuste dans le village aussi, cela m'a beaucoup étonné, j'ai regardé ma station et la rafale était a 158km/h J'en crois pas mes yeux allez y comprendre quelque chose, quelqu'un pourais me dire de quoi il peut s'agir ?? sachant que je n'avais pas remarqué de vent moyen fort juste avant, il devait être putot faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 mars 2008 Salut ! Bien sympa à nouveau cette fin d'après-midi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A St-Lazare, pas de déluge façon Tornado mais une pluie modérée qui rince bien pendant une bonne demi heure. J'ai malheureusement loupé le plus beau, alors que j'étais dans le RER, au moment du passage très rapide de la deuxième ligne. Je me trouvais entre Juvisy et Savigny, vers l'Est le ciel était gris/mauve, serti d'un magnifique arc-en-ciel, alors que les rayons du couchant se reflètaient comme de l'or sur les immeubles à flanc de coteaux... Vraiment magnifique ! Le couché du soleil fut également très beau lorsque je descendis du train à St-Michel, mais là encore, le temps de trouver un point dégagé pour mitrailler, les plus belles lueurs s'étaient déjà éteintes... J'ai quand même pu faire ces deux photos à Paris vers 18h20, alors que le soleil pointait après la pluie: Boulevard Richard Lenoir, 11ème ardt. Ca commence à sentir le printemps tout ça, le ciel reprend progressivement des formes et des couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2008 beau couché de soleil ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques beaux mamatus au coucher actu: ciel dégagé +4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Très belle averse tout à l'heure, par contre pas grand chose dessous... Vers l'ouest à l'arrivée de la zone pluvieuse avec la Tour de Montlhery sur la ligne d'horizon : Le vent en rafale a atteint 83 km/h tout de même à l'anémomètre à main. La suite des photos ici : /index.php?showtopic=29609'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29609 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés